Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Entretien d’embauche

Lors d’un entretien d’embauche, le patron me reçoit. Je me présente et lui explique mes compétences. Une fois que j’ai terminée, il me répond : Avec un cul pareil, c’est sous le bureau que vous devriez être. Je vous embauche si vous allez sous mon bureau me sucer. Je suis partie et actuellement je suis toujours au chômage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
15 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurie
Laurie
5 années plus tôt

J’ai oublié de préciser, il avait une alliance et une photo de lui avec 2 enfants (visiblement les siens) sur le mur

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Laurie,

Bravo de ne pas lui avoir cédé pour ne plus être au chômage !

Par quel biais avez-vous obtenu cet entretien d’embauche ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Laurie
Laurie
5 années plus tôt

Bonsoir et merci pour votre commentaire. J’avais trouvé cette offre d’emploi sur un site de petites annonces, j’avais envoyé un message et il m’avait tout de suite proposé un entretien sans me demander de cv, ce que je trouvais déjà louche mais je me suis quand même rendue a cet entretien car je suis vraiment à la recherche d’un emploi

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
5 années plus tôt

Vous êtes sûre qu’il proposait du travail au moins?
S’il travaille pour une boîte, vous pourriez signaler ses agissements en plus haut lieu…?

Merci de remplir les champs obligatoires.



anne onyma
anne onyma
5 années plus tôt

Et lui était à la recherche d’une pute gratuite. A dénoncer. A balancer.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Laurie
Laurie
5 années plus tôt

Bonsoir Luz, merci pour votre commentaire. A vrai dire je n’avais pas pensé à cela, peut-être qu’il a posté cette annonce uniquement pour se trouver une maîtresse. Oui il s’agit bien d’un patron, l’entretien a eu lieu dans son entreprise. Par contre je ne comprends pas quand vous dites de signaler ses agissements en plus haut lieu. Pour ma part j’ai averti le site d’annonces de la proposition qui m’a été faite et l’annonce en question n’est plus en ligne, hasard ou pas, je ne sais pas.

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
5 années plus tôt

Bonne idée Laurie d’avoir prévenu le journal.
J’ai pensé qu’il pouvait être le patron d’une agence, mais une agence appartenant à une plus grosse boîte, d’où l’idée de prévenir ses supérieurs dans le groupe; je ne sais pas si je suis plus claire?
Vous pourriez aussi peut-être essayer de savoir s’il y a eu d’autres victimes de ses agissements; pour ce faire, vous pouvez le signaler ici même en allant dans “poster”, puis “êtes-vous sa seule victime?”
Je vous conseillerais d’aller vous informer auprès d’une association parce que je trouve important d’essayer de calmer ce répugnant personnage (homoporcus comme dirait quelqu’un que je connais) qui risque de faire des victimes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Merci pour votre réponse Laurie.

Bien joué en ce qui concerne le fait d’avoir informé le journal !

Je vais faire quelques recherches, je vous tiens au courant !

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
5 années plus tôt

Si je ne me suis pas trompée dans mes recherches, vous pouvez le signaler à l’Inspection du travail, même si vous êtes extérieure à l’entreprise, en leur envoyant un simple courrier précisant le type d’abus et la date de celui-ci. Renseignez-vous auprès de la Direccte de votre département en téléphonant ou en prenant rdv (vous en trouverez facilement les coordonnées simplement en faisant une recherche “direccte”)

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
5 années plus tôt

Sur le site du Ministère du travail : est considéré comme du harcèlement sexuel le fait de faire du chantage sexuel à l’embauche, avec circonstances aggravantes puisqu’il y a abus d’autorité.
C’est donc un délit passible de 45 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement.
Et vous pouvez donc déposer une plainte.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Laurie,

Luz a raison c’est une des pistes que j’allais vous indiquer.

Même si vous n’êtes pas salariée dans cette entreprise, vous passiez un entretien d’embauche, donc vous êtes protégée par le Code du Travail, notamment par l’Article L.1153-1, l’Article L.1153-2 et l’Article 222-33.

Dans les lieux de travail ainsi que dans les locaux ou à la porte des locaux où se fait l’embauche, les personnes mentionnées à l’article L. 1153-2 du code du travail (salarié, personne en formation ou en stage, candidat à un recrutement, à un stage ou à une formation en entreprise) sont informées par tout moyen du texte de l’article 222-33 du code pénal définissant et sanctionnant le harcèlement sexuel.

• Comment est défini le harcèlement sexuel ?

Le harcèlement sexuel est défini par l’article 222-33 du code pénal:

I. Le harcèlement sexuel est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

II. Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d’user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l’auteur des faits ou au profit d’un tiers. […] »

Cette définition est reprise, dans des termes similaires, par l’article L. 1153-1 du code du travail, aux termes duquel :
« Aucun salarié ne doit subir des faits :

– Soit de harcèlement sexuel, constitué par des propos ou comportements à connotation sexuelle répétés qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante;

– Soit assimilés au harcèlement sexuel, consistant en toute forme de pression grave, même non répétée, exercée dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l’auteur des faits ou au profit d’un tiers. »

On trouvera, dans la circulaire du 7 août 2012 citée en référence, des précisions sur la définition du délit de harcèlement sexuel et des exemples de situations susceptibles de constituer ce délit (ex. : une personne qui impose à plusieurs reprises des propos ou a des gestes sexistes, homophobes, ou obscènes, une personne qui importune quotidiennement son collègue de travail en lui adressant des messages ou objets à connotation sexuelle malgré sa demande de cesser ou encore, pour illustrer les situations ou un acte unique suffit pour caractériser le délit, un employeur qui exige une relation sexuelle en échange d’une embauche).

Vous devez donc porter plainte pour harcèlement sexuel car comme vous l’a indiqué Luz et maintenant moi-même, le fait de faire du chantage sexuel à l’embauche est considéré comme du harcèlement sexuel.

Par contre ce n’est pas le Tribunal de Grande Instance (Procureur de la République) qui gère ce type de plainte, mais c’est le Conseil des Prud’hommes qui a une compétence exclusive en matière de contrat de travail.

Voilà ce que vous devez faire :

1) Contactez l’Association AVFT :
Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail

Défense des victimes de violences sexuelles au travail

Accueil téléphonique : 01 45 84 24 24
Horaires : lundi : 14h à 17h – mardi au vendredi : 9h30 à 12h30
Site : [email protected]

Cette Association va vous aider dans toutes vos démarches et vous conseiller.

Je vous invite vraiment à porter plainte avec l’aide de cette Association.

2) Prenez aussi Rdv avec un Inspecteur du Travail, suivez les conseils de Luz, au moins pour signaler ce porc et son entreprise, ainsi que les faits !
Il écopera très certainement d’une inspection et d’une enquête !

Faites déjà ces deux choses et tenez-nous au courant !

Bonne chance Laurie !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

• Vous êtes victime de violences à caractère sexuel et vous avez l’intention d’appeler l’AVFT pour la première fois : Ce que vous devez savoir

Une compétence en matière de violences sexuelles au travail

Afin que notre premier échange téléphonique soit le plus efficace possible, la première question à laquelle il vous faut répondre concerne la nature des agissements dont vous avez été victime.

• L’AVFT n’est en effet compétente qu’en matière de violences sexuelles au travail.

Ces violences peuvent constituer du harcèlement sexuel, de l’exhibitionnisme sexuel, des agressions sexuelles ou des viols.

Nous entendons le « travail » au sens large : le lieu de travail proprement dit, le travail lors de déplacements professionnels, mais aussi les moments de socialisation professionnels qui ne sont pas strictement du travail (soirées d’entreprise par exemple).

Le mis en cause peut être un supérieur hiérarchique, un collègue, un client, un fournisseur, un salarié d’une entreprise sous-traitante ou donneuse d’ordres.

• Cas particuliers : l’AVFT est compétente lorsqu’une patiente est agressée par un médecin, une plaignante par un policier. La victime ne travaille pas, mais le mis en cause est, lui, bien en situation de travail.

• L’AVFT a vocation à intervenir aussi bien aux côtés de salariées du privé que des agentes de la fonction publique.

• Messieurs : Si ici le féminin l’emporte sur le masculin, l’AVFT intervient aussi bien aux côtés des femmes que des hommes, même si vous êtes infiniment moins nombreux à affronter des violences sexuelles au travail.

• L’AVFT n’a pas vocation à intervenir :

– En matière de harcèlement moral au travail (sauf si ce harcèlement précède, accompagne ou succède à des violences à caractère sexuel).

– En matière de violences physiques dénuées de connotation sexuelle.

– En matière de discrimination non reliée à des violences sexuelles au travail.

– En tout autre matière du droit du travail.

En cas de harcèlement moral, vous pouvez consulter le site Souffrance et Travail.

•Quelles que soient les difficultés que vous rencontrez dans le cadre du travail, vous pouvez :

– Consulter la médecine du travail

– Saisir l’inspection du travail

– Saisir un.e représentant.e du personnel ou un.e délégué.e syndical.e

– Vous faire assister par un.e avocat.e, de préférence spécialisé.e.
Vérifiez vos polices d’assurance (carte bleue, habitation) pour savoir si vous bénéficiez d’une protection juridique.

• Certains Centres d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) proposent des permanence en droit du travail.

• Si vous êtes victime de harcèlement moral à caractère discriminatoire ou d’une différence de traitement en raison d’un motif discriminatoire, vous pouvez adresser une réclamation au Défenseur Des Droits (Mais vous pouvez aussi saisir le DDD si vous êtes victime de harcèlement sexuel).

• Vous situation correspond au champ de compétence de l’AVFT et vous vous apprêtez à appeler…

Prévoyez au moins 30 minutes pour cet échange téléphonique, qui, selon les cas, peut être aussi beaucoup plus long. Pour pouvoir vous donner des conseils pertinents et/vous orienter, nous avons besoin de nous faire une idée très précise de votre situation.

Prévoyez également, dans la mesure du possible, d’être au calme et de n’être pas dérangée, et de quoi prendre des notes ; nous sommes susceptibles de vous fournir beaucoup d’informations qu’il n’est pas évident de retenir.

Votre appel téléphonique sera pris par une spécialiste des violences sexuelles au travail, qui, en fonction des circonstances :

– Vous fournira des conseils et/ou vous orientera, dans la limite du carnet d’adresses de l’association, vers des professionnels compétents.

– Vous enverra des modèles de lettres à adapter.

– Vous proposera de relire vos lettres/les corriger avant envoi.

– Vous proposera de rester en contact pour continuer à vous conseiller lors des étapes ultérieures.

– Vous proposera de nous adresser un dossier constitué a minima d’un récit écrit en vue d’organiser un rendez-vous, qui pourra avoir lieu soit dans nos locaux parisiens, soit dans des locaux mis à disposition de l’AVFT dans votre ville ou près de votre lieu d’habitation.

Vous l’aurez compris, ce travail suppose que vous ne soyez pas anonyme. L’AVFT vous garantit la plus totale confidentialité et, par ailleurs, n’entame d’actions que si elles correspondent parfaitement à la volonté des victimes et après avoir obtenu leur feu vert.

• Si vous souhaitez simplement obtenir des informations d’ordre général, qui ne pourront donc pas nécessairement être adaptées à la singularité de votre situation, vous n’avez pas besoin de donner votre nom.

• Pour optimiser cet entretien téléphonique, vous pouvez, sans que cela constitue une obligation:

– Préparer une trame écrite, chronologique des agissements dénoncés – circonstanciés (dates les plus précises possibles – propos exacts etc…).

– Faire la liste, le cas échéant, des démarches déjà effectuées et des résultats ou de l’absence de résultat de ces démarches.

– Lister les pièces que vous avez en votre possession ou que vous pouvez obtenir, en lien avec les violences subies (échanges de mails, lettres, attestations, certificats médicaux…).

– Identifier les obstacles que vous avez rencontrés.

• Vous n’êtes pas disponible aux horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique

Vous pouvez nous envoyer un mail : [email protected] ou nous passer un appel rapide pour convenir d’un rendez-vous téléphonique en dehors des plages horaires de l’accueil.

• Vous ne parvenez pas à nous joindre

Il arrive que certains jours de la semaine ou à certaines périodes de l’année, l’accueil téléphonique soit saturé parce que nous ne sommes pas suffisamment nombreuses pour répondre à tout le monde. En général, il suffit de persévérer un peu pour nous avoir au téléphone…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Laurie
Laurie
5 années plus tôt

Merci à toutes pour vos commentaires. Mais j’ai quelques questions.
Luz : Je n’ai aucune preuve, donc est-il judicieux de porter plainte ? Je pensais faire une main courante pour prévenir la police, mais j’ai peur qu’un dépot de plainte se retourne contre moi si je n’ai pas de preuve. Je vais aussi envoyer un courrier ou un mail à l’inspection du travail parce que je suis certaine qu’il fait ce genre de proposition à toutes les femmes.
Catoune : merci pour toutes ces infos, je vais envoyer un mail à avtg pour être certaine que le nécessaire soit fait et que surtout cela soit bien fait.
Merci à toutes et tous pour vos conseils et pour avoir pris le temps de me répondre aussi vite, vous êtes génialissime ! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Je vais profiter que je suis seule ce week end pour faire le nécessaire. Je reviendrais ici pour vous tenir au courant des évolutions.
Et oui ! Il parait que je suis rancunière ^^

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Laurie,

Le site BTP mobile était planté depuis hier après 20h et jusqu’à 14h ce jour, donc je n’ai pu vous répondre.

• Nul besoin de preuve pour porter plainte, votre témoignage suffit.

Sans preuve, elle risque d’être classée sans suite au Pénal. Mais ce n’est pas grave ! Ce porc s’il recommence avec une autre jeune femme qui elle aussi porte plainte, là elle sera crue et il risque gros car il y a chantage sexuel à l’embauche avec circonstances aggravantes, il prendra cher !

Vous ne risquez rien du tout ! Il ne peut pas vous attaquer pour diffamation car il faudrait par exemple que vous ayez écrit son nom sur Facebook. Il ne peut vous attaquer que pour Dénonciation Calomnieuse, mais il ne le fera pas, car les juges ne peuvent pas prouver que ce que vous dites est faux. Donc ils ne vous condamneront pas ! Le site de l’AVFT l’explique très bien !

Vous ne risquez rien ! Si vous voulez en avoir le cœur net, allez au CIDFF le plus proche de chez vous, voir des juristes gratuitement, pour vous le faire confirmer. Le mieux serait que les juristes spécialisés de l’AVFT vous le confirment.

• De préférence portez plainte dans un Commissariat de Police car la Gendarmerie n’est pas soumise aux mêmes règles que la Police (corps de métier différents).

Les fonctionnaires de police ont l’obligation de recevoir les plaintes des victimes d’infractions.

Cette obligation leur est faite en vertu de l’article 15-3 du code de procédure pénale et de la Charte de l’accueil du public et de l’assistance aux victimes.

Ils sont censés enregistrer une plainte dès que la demande est émise, quels que soient le lieu où a été commise l’infraction et le lieu de résidence de la victime, et sans que cette dernière ait besoin d’apporter pour cela un quelconque élément de preuve (certificat médical, devis, etc).

• Allez sur le site du Conseil des Prud’hommes, vous pouvez déclarer en ligne les faits qui se sont produits.

Vous avez tous les textes de Lois pour le faire.

Peut-être que rien n’aboutira, mais ce porc sera connu de l’Inspection du Travail, de la Police et des Prud’hommes. Un jour il se fera coincer !

Par contre, éviter de le dénoncer sur les réseaux sociaux, ni par une lettre à sa femme, sinon procès en Diffamation.

Agissez avec la Loi.

Bonne chance Laurie ! Continuez de nous tenir au courant.

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
5 années plus tôt

Sans preuves, votre plainte risque d’être classée sans suite.
Dans ce cas, l’individu peut déposer une plainte contre vous pour dénonciation calomnieuse.
Plainte pour dénonciation calomnieuse : il devra pouvoir PROUVER :
1) que les faits reprochés n’ont pas eu lieu (il doit pouvoir apporter les preuves par exemple que les faits n’ont pas pu avoir lieu parce qu’il ne se trouvait pas à cet endroit ce jour là à ce moment là…)
ET
2) que vous avez délibérément menti pour lui porter préjudice.
Je vous laisse évaluer les risques que vous courez en déposant plainte…

A savoir aussi que si jamais d’autres personnes ont déposé des plaintes avant vous, le procureur peut décider de rouvrir le dossier et de lancer une enquête, estimant qu’il y a matière à envoyer le bonhomme devant la justice.
Si c’est le cas, ce dernier ne pourra déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse qu’après la décision de justice de prononcer un acquittement, une relaxe ou un non-lieu.
Les conditions restent les mêmes : il doit pouvoir prouver que les faits n’ont pas pu avoir lieu ET que vous avez volontairement menti pour lui nuire.

Pour tout cela : articles 226-10 et suivants du Code pénal.

Je vous avais déjà écrit un message mais je ne sais pas, il n’est pas passé…
Je me souviens que je vous disais que vous pourriez prendre contact avec le journal en leur expliquant votre situation pour savoir si par hasard ils n’auraient pas eu des retours d’autres femmes sur cette annonce. Si jamais c’était le cas -on ne sait jamais, ça ne coûte rien de se renseigner- cela pourrait être ajouté comme élément (indice) à votre dépôt de plainte. Ca serait un élément de poids.

J’espère avoir répondu à votre question.
Bravo pour votre pugnacité, n’hésitez pas à revenir vers nous au moindre doute, ou autre, et aussi pour nous tenir au courant.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME