Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Entraîneur : vive le sport

J’avais 15 ans. Mon entraîneur était très respecté, c’était le meilleur etc… Je faisais de la natation. A plusieurs reprises, il a eu des gestes déplacés sûrement calculés vu son grand âge. Il m’a caressé les cuisses dans sa voiture lors d’un déplacement, je ne savais pas comment réagir, je n’ai rien dit. Il m’a aussi fait un grand massage dans ma chambre lors d’un déplacement : je me souviens juste que j’étais extrêmement gênée. J’ai su plus tard qu’il couchait avec de jeunes nageuses.

Quand on est jeune et que la personne est un symbole d’autorité et quelqu’un de respecté, on ne sait pas comment réagir.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

4
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
4 Nombre de personnes ayant commentés
Mathieu Mla marteenvolEspérance Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Espérance
Membre

Bonjour et merci pour votre témoignage sur le milieu du sport où il est désormais connu qu’il y a beaucoup d’abus sexuels, de la dans classique au football de haut niveau.
Beaucoup d’entraîneurs abusent de la situation de compétition extrême entre les sportifs et vont défavoriser les jeunes qui leur résistent. C’est la même chose que pour l’entrée dans le monde du travail mais en pire.
Vous avez tout-à-fait raison de dire que l’on ne sait pas comment réagir face à des personnes qui ont autorité et de surcroît une très bonne réputation. Cela tient au fait que ce que nous constatons de nos yeux ne correspond pas à ce que l’on nous a dit ou fait croire. Nous doutons alors de notre propre impression pour ne pas douter des gens qui nous ont confié au pervers sans la moindre mise en garde. Et ensuite nous n’osons rien dire de peur de rentrer en conflit avec ceux qui ne voudrons pas nous croire et enfin d’être exclu des compétitions sportive.
Pourtant il suffirait que les jeunes sportives de passent le mot : « attention, c’est un cochon qui essaye d’abuser des jeunes », même sans en parler aux parents, les filles seraient sur leur garde et prépareraient à l’avance des parades quand l’entraîneur commence à déraper.
Le silence, c’est ce qui nous tue. Il faut retrouver le sens de l’entraide, même dans les milieux de grande compétition, car il y a une différence entre surpasser l’autre et le laisser se faire détruire.
C’est pour cela que je salue votre témoignage courageux et généreux, qui devrait être diffusé largement dans les milieux sportifs.

Merci de remplir les champs obligatoires.



envol
Invité
envol

Que ce soit dans les milieux du sport du travail des jeux de n’importe quel milieu tant que le pervers en question a un talent particulier ex est un bon entraîneur fais du chiffre dans des agences ou est un bon médecin ou un bon avocat qui fais gagner des centaines de milliers d’euros le milieu en question ferme et continuera à fermer les yeux c’est bien et très courageuX de balancer mais il faut comprendre que malheureusement c’est le fric qui guide tout . Peu t importe que tarte en pion violé agresse ….. Tant qu’il est bon dans ce qu’il fait ou tant qu’il a les bons appuis le milieu préfère fermer les yeux peu importe que des nanas balancent. Exactement comme pr weinstein sauf que la on etait auX states en France il avait encore de belles années de très belles années devant lui. Il y aussi la culture d’entreprise ou la culture de certains milieux ou être un homme c’est choper tout ce qui bouge être vu ac des jeunes femmes fait que c’est comme ça qu’on acquiert une autorité ou on est respecté. Les hommes le jalousent les femmes se l’arrachent pour avoir la place en or.
Mon conseil dans n’importe quel milieu méfiez vous des gens trop hableurs séducteurs dont vous avez l’impression qu’ils vont vous prendre sous leur aile . Souvent tout ce qui brille il faut evitez. Quelques un qui va chercher à vous mettre bien svt Ya qqch en retour

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
Membre

Bonjour,
Courageux témoignage. De tout coeur avec toi.
Le problème ici est accentué par la notoriété du prédateur mais je pense surtout que tout le monde veut fermer les yeux sur ces horreurs, c’est trop insupportable, j’ai l’impression que quand j’en parle certains auraient préféré que je me sois tu, dire qu’au bout de 3 mois je devrais être en pleine forme : comment dire : c’est juste un tsunami le viol et encore plus l’inceste, alors il faut du temps. Mais autour de nous ceux qui ne savent pas ne veulent surtout pas savoir. Et finalement c’est ça il faut ouvrir les yeux de tous pour faire cesser le viol.
Sois bienveillante avec toi même. Encore plein de courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mathieu M
Membre

Bonjour, Merci pour votre témoignage. Je suis journaliste indépendant, et j’enquête actuellement sur les violences sexuelles dans le sport où je recherche à recueillir des témoignages. Je vous laisse mon email si vous souhaitez témoigner. Cela peut se faire de manière anonyme.
Voici mon email : [email protected]
Bien à vous,
Mathieu Martiniere

Merci de remplir les champs obligatoires.