Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

En école maternelle

Hier soir chez des amis, une maman comme moi me racontait qu’il y a 5 ans il y avait eu des suspicions envers un animateur périscolaire dans l’école maternelle de son petit garçon. Celui-ci était très proche des enfants dans ses jeux. Il les asseyait sur ses genoux, les chatouillait dans le cou et pouvait se montrer très câlin en leur faisant des bisous. Il était comme un super copain avec eux.
Son fils (de 5 ans à l’époque des faits) lui a raconté que cet animateur, quand il les accompagnait aux toilettes le regardait souvent. Il n’a, cependant, jamais été touché. A priori, un signalement avait été fait auprès des responsables du milieu périscolaire mais rien n’avait été entrepris. Elle m’a dit que cet animateur avait été changé d’école l’année suivante.
Il exerce apparemment, encore, à ce jour, en école élémentaire cette fois-ci mais il s’occupe aussi des jeunes en MJC et il encadre régulièrement des centres aérés pendant les vacances.
Quelle est la frontière entre le doute d’un vrai comportement malsain envers un enfant et un comportement “copain” envers un enfant ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre
Louve
Hors ligne

Bonsoir, la question est très pertinente. Certaines personnes sont tactiles mais ne sont pas abuseurs et je dois vous avouer que je me suis bien souvent posée la question. J’ai beaucoup de mal à voir une personne être très tactile avec un enfant car ma propre expérience m’amène à être vigilante.
Les enfants peuvent parfois venir se coller contre vous car ils ont besoin d’être rassurés mais chercher le contact me semble plus litigieux car c’est empiéter sur l’espace vital des enfants. Certains ne veulent pas être touchés y compris sur l’épaule.
Dans votre cas, il faut rester vigilant et beaucoup communiquer avec les enfants pour qu’ils n’aient jamais peur de parler de choses qui les ont perturbés. Il ne faut pas créer des peurs chez eux mais exprimer le fait qu’ils ont le droit d’avoir des ressentis, et que votre rôle d’adulte sera toujours de les protéger sans les juger.

J’espère qu’un jour il y aura une vraie coopération parents systèmes éducatifs pour sensibiliser davantage au respect du corps de l’Autre, au droit inaliénable d’être respecté dans son corps et son esprit.

Ensuite, je dirais que lorsque vous avez des doutes “faites des écrits” pour qu’il n’y ait pas de retour du style “nous n’étions pas au courant”.

Merci beaucoup pour votre témoignage. Peut-être que Psionic ou une autre personne vous donnera un nouvel éclairage dans le courant de la semaine.

Merci de remplir les champs obligatoires.