Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Dois-je me méfier de ce collègue?

Bonjour,

Je me présente je suis une jeune femme de 27 ans qui vient d’intégrer la fonction publique. Je travaille dans un secteur d’activité plutôt masculin.

Et ces derniers temps au travail je reçois plusieurs remarques de la part de certains collègues. Je ne sais pas si je dois m’en inquiéter et si elles sont vraiment graves, ou si se sont juste des blagues de mauvais goûts.

Je suis une personne qui prend plutôt soin de son apparence. Je me demande si je ne devrais pas être moins féminine lorsque je vais au travail.

J’ai commencé à avoir plusieurs remarques sur mes tenues vestimentaires, mon maquillage et d’autres propos à connotations sexuelles sous forme de blague.

Ces remarques viennent toujours de la même personne (un collègue) mais ces derniers temps j’ai une collègue qui s’y est mise et je trouve ça étonnant de la part d’une femme.

Je n’y ai pas plus accordé d’intérêt que ça mais il y a quelques jours, ce collègue s’est permis de me dire des choses que je trouve déplacé.

Et cette collègue a remarqué que cette personne était souvent derrière moi et s’en amuse.

Puisqu’elle m’a dit cette phrase en public: «avec ta jupe et tes cuissardes tu vas exciter (ce collègue) il va te violer ».

J’ai tellement été choquée par ses propos, que j’ai préféré quitter cette conversation sans l’avoir reprise comme il le fallait. De plus ce commentaire a était fait en présence de deux autres collègues (femmes) qui n’ont pas réagi, je me suis sentie humiliée.

Depuis, cette phrase raisonne en moi, je m’en veux de ne lui avoir rien dit car ayant un fort caractère je ne me laisse jamais faire.

Cependant, c’est la première fois au cours de ma carrière que je me retrouve face à ce genre de situation. Je ne sais pas vraiment ce que j’aurais pu lui réponde et je ne sais pas ce que je dois faire et surtout si je dois agir, est-ce que c’est réellement grave? Ou juste des blagues pas drôles.

D’autant plus que j’ai de très bon rapport avec mes collègues, je dirais que je suis plutôt appréciée. Mais étant la plus jeune du service je ne veux pas qu’on en profite pour me manquer de respect.

Je n’ai pas osé parler de cette situation autour de moi, je ne sais même pas si je dois faire quelque chose. En tour cas je ressens un peu de soulagement d’avoir écrit ce message.

Merci de m’avoir lu.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Allo
Allo
6 jours plus tôt

Bonjour.

Je sais ce que tu ressens.

N’hésites pas à mettre des limites n’en déplaise à certain. Tout est dans la forme.

Fais toi respecter et ne tolères pas certaines paroles à ton égard, quitte à en reprendre certain ou certaine…et les mettre un peu mal à l’aise.

Si tu veux jouer, tu peux même leur faire des remarques (pour inverser les rôles), quand ils sont dans leur dynamique “humoristique”. Ça te permettra de cknstater les points de vue de certains et jauger par la suite.

Bonne chance, fais toi confiance.

Merci de remplir les champs obligatoires.