Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Des entreprises traitent les femmes comme des esclaves et c’est « normal »

Je travaille en interim. L’année dernière, j’ai travaillé en CDD pendant 6 mois dans une boite qui au niveau harcèlement, il batte le record. Il traite les femmes comme de véritable esclave. Je suis un homme et je n’admets pas que l’on ne respecte pas les femmes. J’ai parlé avec les peu de femmes que travaillent dans la boite. Elles m’ont dit que des femmes se sont rebellées mais qu’elles ont été virées derrière. Donc elles ne disent rien car elles ont besoin de leur boulot pour vivre, nourrir leur famille.
J’ai essayé de parlé avec les collègues avec qui je travaillais mais cela n’a rien changé

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

9
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
5 Nombre de personnes ayant commentés
CatouneloulouPaulaPaulineloulou Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Cora
Invité
Cora

Chronique de l’exploitation au travail dont les femmes sont parmi les premières victimes. C’est toute la société qu’il faudra changer pour que les choses évoluent car comme vous l’avez si bien dit, ce travail étant leur seul ressource et les recours en justice étant quasi-impossibles, ces employées sont pieds et poings liés face à leur employeur.

Merci de remplir les champs obligatoires.



loulou
Invité
loulou

C’est la tendance actuelle, le salarié jetable, taillable et corvéable à merci, le patron tout- puissant, le rendement seul objectif, l’argent roi, le mépris des autres, le mépris des gens « qui ne sont rien », de ceux qui ne sont pas « premiers de cordée », pas capables d’être chefs d’entreprise, c’est le règne du chacun pour soi. On se laisse faire une société de plus en plus dure pour tous ou presque, femmes, vieillards, malades, pauvres, et les hommes ne sont même pas épargnés. mais eux, au moins, ils peuvent encore cracher sur les femmes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Pauline
Invité
Pauline

Oui, en tant de crise ce sont toujours les minorités qui prennent et les femmes en premier lieu. Tout ça est dégueulasse….à quand la prochaine révolution pour faire changer tout ça?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cora
Invité
Cora

Quand nous serons tous suffisamment conscient.e.s des injustices et suffisamment organisé.e.s pour mener à terme à véritable révolution.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Paula
Invité
Paula

Oui mais ça fait des années que tout ceci dure et que toutes ces saloperies sont mises en place. Ca se fera quand ? Quand on aura tous tapé la tête dans le mur et plus aucun droits? Car c’est ce qui est en train de se passer tout doucement mais sûrement….Ne fermons pas les yeux et ne nous laissons pas faire nous avons tout à y perdre. C’est parce que nous laissons faire que tout ça se passe.

Merci de remplir les champs obligatoires.



loulou
Invité
loulou

Exactement Paula et Cora, bien d’accord, cela fait plaisir de voir que vous partagez un regard lucide sur notre monde et que vous déplorez la passivité de tous et en particulier celle des femmes dans la lutte contre la domination masculine.
Femme dominées par le système politique et… par les hommes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Paula
Invité
Paula

C’est pas que les femmes qui sont traitées en esclaves, les plus faibles le sont. C’est la société qui tourne pas rond. Tout le monde laisse faire par peur de perdre son travail. Il faudrait tous se révolter hommes et femmes compris. On accepte trop l’inacceptable. Ne nous laissons pas museler.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Cher Anonyme,

Merci d’avoir essayé de plaider la cause des femmes auprès de vos collègues masculins ! Merci d’y être sensible !

Merci aussi de respecter les femmes !

Surtout ne baissez pas les bras et défendez toujours vos valeurs car vous êtes sur le droit chemin, celui de l’honneur!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chères Loulou, Cora, Pauline et Paula,

Vous en prendre à l’exploitation des femmes, des pauvres, des handicapés,…, par les patrons n’est pas le but de ce site !

Je ne vous dis pas que cette cause n’est pas juste, bien au contraire, elle l’est !

Encore vendredi je défendais cette cause auprès du Directeur des RH ! Cela fait 9 ans que je lutte au moins pour qu’une prime soit partagée de façon équitable et enfin, l’année prochaine, elle le sera peut-être ! C’est en discussion !

Tant d’années de lutte pour une avancée minime, mais c’est déjà ça !

Il faut mener les batailles que l’on peut gagner et pas vouloir une révolution car elle ne viendra jamais !

Nous ne sommes pas là, pour revoir les droits des salariées, même si obtenir d’être traitées de façon équitable avec les hommes salariés est une question de respect du droit des femmes !

Mais, avant d’agir dans l’entreprise, il nous faut gagner le respect des hommes dans nos vies privées, car là, cela ne dépend pas d’un patron, mais de nous seules !

Agir au sein des entreprises, oui ! Mais, agir en priorité dans nos vies privées !

Restez mobilisées et menez des petites batailles chaque jour, car les petits ruisseaux forment de grandes rivières !

Bonne chance à toutes !

Merci de remplir les champs obligatoires.