Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Dans le monde du consulting

J’étais stagiaire, en fin d’étude, dans ce qu’on appelle un Big Four de l’Audit et du Consulting au Luxembourg. C’était pour moi ma toute première expérience dans une grande entreprise.
Dans l’open space, quelques bureaux à côté du mien, il y a un partner (plus haute fonction dans l’entreprise), d’une soixantaine d’années environ. Tout a commencé par des regards plutôt malsains, il me fixait, me déshabillait du regard, me lançait des clins d’œil si mon regard avait le malheur de croiser le sien.
Certains jours, une de ses collègues, une femme du même âge que lui, venait travailler avec lui, leurs discussions dérapaient alors quasi systématiquement sur des sujets sexuels. Dans ces moments là, j’avais alors le droit, au mieux à des regards pervers, au pire à « et toi qu’est-ce que tu en penses ? » suivi d’un éclat de rire général de la part du reste de l’open space.
Il y a également eu les invitations « je peux te conduire en voiture ». Invitations dont il ne se cachait pas du tout, et qui faisaient sourire le reste de ses collègues, et que je déclinais, extrêmement gênée.
Tout ceci n’es pas allé plus loin, j’ai ensuite saisi la première occasion pour changer d’open space, et par la suite, d’entreprise, mais je souhaitais tout de même partager cette expérience.
Si ce comportement m’a choqué, la légèreté avec laquelle les autres collègues prenaient ça m’a tout autant perturbée. Ils rigolaient tous – même une femme – de ma gêne devant ses propos.
Par la suite, d’autres collègues ont été choqués de cette histoire. Pour une première expérience professionnelle, il y a mieux…


  • Nous vous proposons de lire également

    Poster un Commentaire

    avatar
      
    smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth