Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



couple, harcelement moral, issue pour s’en sortir

Bonjour,

j’ai vécu plus de cinq ans avec un homme qui m’a détruite psychologiquement, qui me rabaissait continuellement, me faisait croire qu’il était le seul à pouvoir me comprendre, et qui pouvait me sécurisait. ll m’emmener par exemple dans les magasins, et me faisait prendre des vetements avec des tailles beaucoup plus importantes que ma taille réelle, et quand j’avais le malheur de lui dire que c’etait trop grand, il me disait que ce n’etait pas le cas, que c’est ce qu’il m’allait. J’ai subi plusieurs attouchements sexuels plus jeune avec un membre de ma famille, et à l’école, et ce sentiment d’insécurité a toujours grandit en moi. Je crois qu’au début, il a gagné ma confiance en étant gentil, en m’offrant des cadeaux, en m’écoutant, et une fois qu’il a eut toute ma confiance il a changé de visage.

Il était méprisant, me regardait quasiment quotidiennement en rigolant sans aucune raison apparente et d’autres fois il était cet homme gentil, qui prenait soin de moi et me rassurait. J’étais partagé, avec cet envie de croire que l’homme qui m’avait fait croire en l’amour et m’avait redonnait confiance existait, et l’existence réelle de cet homme pervers, et monstrueux. La nourriture a été mon refuge, j’ai donc pris beaucoup de poids, et j’etais incapable de dire ce que je vivais à ma famille, car il avait adopté deja comme membre a part entiere, il l’aimait, et je crois que je voulais protégé cette image de cet homme qui me faisait énormement souffrir mais que j’aimais. Sa violence verbale au départ s’est transformée en violence physique, il me projeté contre le mur quand je manifestais un désaccord, mes proches me voyaient petit a petit me renfermer sur moi meme, et ils me questionnaient mais je ne parlais pas, juste quelques larmes coulaient.

Le jour, ou j’ai reellement pris conscience que cela ne pouvait plus durer c’est apres mon premier accouchement, et la perte de mon enfant. Apres le deces de notre enfant, je ne voulais plus le voir car il m’avait vraiment malmené pendant ma grossesse, et il n’avait meme pas assisté volontairement à l’accouchement, hors il savait qu’il y avait un soucis ce jour là, car je perdais du sang… Je ne vous ai pas dit mais on s’est separé de multiples fois, et c’etait toujours le meme scenario, il se rachetait une bonne conduite, en redevenant un homme gentil, généreux et en me promettant qu’il allait faire des efforts, naive je le croyais… Apres donc le deces de notre premier enfant, comme il voyait que je m’eloignais peu a peu de lui, que je refusait de le voir, il a decidé d’utiliser notre enfant décédé pour m’atteindre. Il me disait qu’il n’est pas touché par sa mort, qu’il voulait un autre enfant, qu’il reconnaissait ses erreurs. .

L’amour ou devrais je dire la dépendance de cette relation, et mon extreme fragilité, a laissé place à une énieme envie de le laisser faire partir de ma vie. Envie qui a prolongé plus longtemps cet enfer. Puis l’arrivée de notre deuxieme enfant, cette fois ci grace au ciel, en vie. Je lui avait donné un an pour changer véritablement, il ne l’a pas fait j’ai donc reussi temporairement a mettre un terme a notre relation, mais je continuais ponctuellement à songer a lui, et cette sensation d’insécurité me regagnait, j’avais envie de le recontacter par moment, mais avec l’arrivée de cet enfant j’avais une force que je n’avais pas avant, cette force qui mettait aussi un barrage entre lui et moi. Un jour, quand il a constaté que je n’etais plus la meme femme car j’avais perdue beaucoup de poids, que je ne lui parlais plus de la meme maniere, il a donc decidé de m’atteindre en utilisant notre enfant, il a etait faire une fausse declaration a la caf, qui m’a coupé mes ressources pendant deux mois. Ce jour là, j’ai decidé qu’il ne devait plus du tout faire partie de nos vies, et que je devais mettre un terme a ces tentatives de reconquetes, son harcelement physique ( car oui il l’avait fini par me suivre, et a mettre des lettres constamment dans ma boite a lettres sans les poster…).

Plusieurs années sont passées, j’ai tenu bon, car j’ai ete aussi suivi, mais là je ne sais pas pourquoi, il me recontacte et me fait comprendre que je lui manque, et qu’il m’aime, je sais que je peux flancher encore une fois, mais je n’en ai pas envie, car je suis sortie de cet enfer, j’ai pu realiser tant de choses grace a ca, et j’ai peur de flancher, oui de connaitre a nouveau cet enfer. ALors je fais appel à vous les femmes, vous qui avez subi ce genre de choses dans vos vies, comment vous en etes vous sorties?

Merci par avance de m’avoir lu, et pour vos réponses. Et je crois fondamentalement, qu’ensemble on peut s’entraider pour arreter d’etre des victimes pour nous et pour nos enfants

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KittyCat
KittyCat
6 années plus tôt

Cherecroisenlavie,

Votre témoignage m’a beaucoup émue, car forcément il reveille un echo dans mon propre vécu. Vous avez réussi à le quitté et je vous envie car le suis encore empêtrée dans mon histoire bien que ma décision et mon rendez-vous avec l’avocate sont pris. Pour moi, le plus dur reste à venir, alors malgré vos doute, ne revenez pas en arrière, ce monstre ne vous mérite pas, et au vu du profil que vous décrivez, il ne changera pas sinon en pire. Vous et votre enfant méritez d’être heureux et de vivre dans la sérénité et ce genre de personnage ne vous apportera ni l’un ni l’autre, bien au contraire.
Restez ferme !

Merci de remplir les champs obligatoires.



croireenlavie
croireenlavie
6 années plus tôt
Répondre à  KittyCat

Chère Kittycat, je suis émue à mon tour et évidemment touchée par votre réponse. Vous avez franchie déjà la barrière de la justice, ce qui est un grand pas, vous pouvez être fière de vous, en tout cas moi, je suis heureuse pour vous et je souhaite parvenir également un jour à cette avancée, car je pense que ca voudra dire qu’il n’a plus la capacité de nous atteindre davantage.

Sachez Kittycat, que votre exemple, et celui des autres est un leitmotiv pour m’en sortir et pour aider à mon tour des femmes avec mon témoignage, et aussi aider des femmes à croire qu’elles ont les ressources pour ne plus subir et agir contre ces hommes qui ne les méritent aucunement.

Moi, j’ai été porté une main courante, il y a cela plusieurs mois et j’ai eut la chance de tomber sur un agent de police qui m’a ecouté, et qui m’a conseillé de porter plainte, chose que j’ai faite (c’était une femme, elle semblait touchée par mon histoire et le fait de me dire que c’était des faits suffisament grave pour porter plainte a fait echo en moi), elle m’a aidé je pense, à cheminer vers cette rupture.

Merci merci encore Kittycat pour ce temoignage, si besoin, nh’ésitais pas je répondrais et vous soutiendrais à ma hauteur, continuez et pour reprendre votre expression soyez ferme, car vous etes et serez de toute facon mieux sans lui.

Au plaisir de vous lire, et vous soutenir à mon tour :-).

Merci de remplir les champs obligatoires.



Croireenlavie
Croireenlavie
6 années plus tôt

Merci etoile pour votre soutien, je vais suivre une thérapie psychologique car j’ai besoin effectivement de verbaliser mon vécu, mes doutes, et mes besoins futurs, ça sera un premier pas pour avancer. L’appel à une association sera je l’espère le second.

Merci de remplir les champs obligatoires.



A. GABRIEL
A. GABRIEL
6 années plus tôt

C’est typique de la manipulation et de l’emprise psychologique … courage … ne restez pas seule, trouvez les bons appuis psychologiques et vous renaître à vous même plus forte et plus libre. A jamais.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Espérance
6 années plus tôt

Bonjour Croirenlavie, vous avez bien été victime d’un pervers manipulateur. Ce qu’il appelle son amour pour vous n’est juste que la nécessité pour lui de vampiriser votre énergie et vos belles qualités pour combler son effrayant vide intérieur. Ne donner plus aucun crédit à ce genre d’appel, au contraire, sachez que c’est le prédateur qui appelle sa proie. Vous pouvez donner beaucoup de bonheur à une personne honnête, qui ne vous promet pas la lune mais sais reconnaître dans la durée vos qualités. Merci de croire dans l’entraide entre victimes de ces monstres, c’est ce dont nous avons le plus besoin face à une incompréhension souvent très pénible de l’entourage et des institutions. Soyer fière d’avoir eu un sursaut de dignité qui vous a permis d’échapper à cette relation d’emprise.

Merci de remplir les champs obligatoires.



croireenlavie
croireenlavie
6 années plus tôt
Répondre à  A. GABRIEL

A Gabriel, merci pour votre message, qui me donne davantage de courage, oui la manipulation psychologique et l’emprise qui en découle ont été destructrices, et je sais encore plus à présent grâce à vos témoignages également, que la case psychologique est inévitable pour s’en sortir, pour M’EN sortir.

Merci de remplir les champs obligatoires.



croireenlavie
croireenlavie
6 années plus tôt
Répondre à  Espérance

Bonjour Espérance, merci pour votre témoignage. Vous avez bien résumé ce que j’ai vécu et ce que je vis également. Ce n’est pas simple de sortir de ce genre d’emprise psychologique qui vous rends moins confiante jour après jour, mais j’ai tellement avancé sans sa compagnie, et je n’ai pas envie de reculer. C’est fou et parfois délicat, de se dire qu’on a réussit à avancer, et qu’on a encore cette forme de fragilité, cette faille qui laisse cette ouverture à ces hommes monstrueux, oui appelons un chat, un chat.. Des petites failles que je dois accepter, et surtout combler grâce à un psychologue et au soutien des miens, et aussi d’inconnus comme vous avec un grand cœur. Je crois que l’on ne ressort jamais indemne de ce genre de relation, mais on peut s’en sortir, alors je sais que ce cheminement vers la paix intérieure n’est pas un long fleuve tranquille, et je crois qu’inévitablement, il faut traverser différentes embûches qui constitueront à posteriori de réelles barrières contre ces hommes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



KittyCat
KittyCat
6 années plus tôt
Répondre à  croireenlavie

A vous lire, je sais que vous êtes une belle personne, humble, honnête et pleine d’empathie pour les autres, et donc forcément la proie idéale. Je viens de lire les réponses d’Etoile, AGabriel et Espérance, leur soutien a également été pour moi d’un grand secours.
Votre choix de le quitter prouvé que vous êtes une femme forte.
Vous avez pris la décision d’un suivi psychologique et c’est une très bonne chose, ça vous aidera à vous reconstruire et avancer pour ne plus tomber dans les griffes de ce genre de prédateur.
Vous êtes du coté de la lumière, et c’est bien cela qui les attirent et vous envie. Gardez en tête que ces individus sont des vampires qui se nourrissent non pas de sang mais de votre energie vitale.
Ne lachez rien , Vous avez tout mon soutien

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
la marte
6 années plus tôt
Répondre à  croireenlavie

Salut les filles. Votre soutien au autres est merveilleux. Vos analyses sont 100pour100 juste. Il faut quitter un homme en étant psychologiquement en sécurité ce qui est le cas ici. Par ailleurs il faut en effet chercher pourquoi cette homme t’a attiré pour ne pas reproduire ce douloureux schéma. Le cerveau est une partie de notre corps très complexe. Tu dois engager une psychothérapie avec un psychologue afin de mettre fin à ce schéma même si tu sembles avoir pris un bon chemin. Tu es forte et courageuse. Continue ainsi. J’espère t’avoir aidée. Pour moi aussi c’est dure . On me dit forte et courageuse pourtant j’ai du mal à le croire, j’ai effroyablement mal.

Merci de remplir les champs obligatoires.



croireenlavie
croireenlavie
6 années plus tôt
Répondre à  la marte

Bonjour, tout témoignage est un soutien sache le. Ta bienveillance à mon égard me touche, et j’ai moi aussi envie, à ma hauteur, de t’apporter mon aide. Dis moi ce qui te fais mal, si tu le veux bien. Le fait que tu veuilles m’aider alors que toi même tu es en souffrance prouve que tu es forte, car dépasser sa souffrance en ne la véhiculant pas à autrui est une force. J’ai décidé de parler, merci à vous toutes de m’avoir poussé à le faire. A très bientôt chère La marte. Et merci de m’avoir fait partagé ton ressenti

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lolo
Lolo
5 années plus tôt

Bonjour

Mon fils aujourd’hui est victime de harcèlement par son ex compagne elle est partie ac les meubles de la maison et ne cesse de le harceler. Il a bloqué son portable mais elle continue sur celui du boulot 141 message en une après midi jusqu’à 2h du matin . Il n en peut plus. Et depuis quelques temps des personnes viennent chez lui ds sa cour durant son absence sauf que aujourd’hui il y avait sa nièce qui a eu très peur. Il a prévenu la gendarmerie et ne sais plus quoi faire. Elle agit comme sa mère qui est d une grande violence et verbale et physique. Cette dernière frappe son mari pour un oui ou pour un non

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME