Consultation et consentement

Bonjour
Je suis un père de famille qui accompagne, parfois mes filles chez le médecin. Une fois j’ai emmener ma petite dernière chez le cardiologue, le cardiologue que je vais voir habituellement pour moi , c’est un vielle homme d’au moins 70ans.
Je vais au rendez-vous pour ma fille mineur. Je suis rentré dans le bureau et donne la lettre du généraliste au cardiologue, le cardiologue a demandé a ma fille de ce déshabiller et a fermé le rideau, sans m’expliquer ce qu’il allait faire .après son examen m’a fille ne se santait pas bien. Donc je lui est demandé ce qu’il allait pas. Le cardiologue a en
Élevé la voix et a dit sérieusement en regardant ma fille » il y a quelques chose qui ne va pas » et il enchaîné sur le résultat de sont analyses. En sortant du cabinet ma fille était toujours pas bien . Je l’ai rassuré en lui disant que moi aussi quand je vais chez le médecin je me sans gêné quelques fois. Mais les médecins doit faire leur travail. Et elle sait enfin calmer. Je vous écrit parce que ce cardiologue ma rien expliqué de ce qu’il allait faire a ma fille, il a fermé le rideau pourquoi ? C’est arrivé il y a quelques années quand ma fille avait 11ans je crois. J’ai vue un reportage sur un médecin sportif américain qui abusait d’enfants et ils y a pas longtemps j’ais emmener ma grande fille chez un généraliste, qui ma lui aussi, rien dit de ce qu’il allait faire a ma fille et pourquoi, je l’ai vue s’attarder a écouté les battement du cœur de ma fille sur sa poitrine j’ai commencé a froncé des yeux et il a arrêté, je ne pouvais rien dire devant ma fille pour pas la gêner ou par lacheter . C’est un professionnel, nous sommes sensé faire confiance. J’ai donc fait des recherches pour savoir ce qu’un médecin a droit de faire. Je peux vous dire qu’un médecin demande jamais mon consentement et ma jamais dit pourquoi et pour qu’elle raison , il faisait ce qu’il faisait. Alors je me demande ce qu’il sais vraiment passer avec le cardiologue, il va falloir que je lui demande et j’ai vraiment peur . Peut-être que c’est rien et je l’espère, sinon j’aurais pas été a la hauteur pour proteger mes filles.

Veuillez remplir les champs obligatoires



1 Commentaire

  1. gfyyyy

    Peut-être que c’est rien mais soyez patient, je sais pas si vos questions peuent la gêner car ma mère sentait pour mon père et je niait mais si elle recule quand vous voulez la toucher ou panique et recule dès qu’un médecin homme essaie de la toucher essayer de lui demander des explications sans être trop direct c’est gênant et dure de voir qu’on a été abusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *