Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Comment qualifier ce geste ?

Bonjour. Je poste ici car ces 2 situations me rongent un peu en ce moment. Cela faisait des années que je n’y avais pas pensé mais la vie a fait que tout m’est revenu en pleine face il y a quelques mois. Alors voilà quand j’étais plus jeune, on se baladait avec mes grands parents et mes frères et mon cousin sur un bord de mer. Là mon grand père (qui d’habitude pas vraiment tactile) me prend par l’épaule, comme quand on marche avec quelqu’un et que l’on passe son bras autour de son épaule quoi. J’avais alors 10-11ans, je commençais tout juste à avoir de la poitrine, vous savez la poitrine qui se développe tout juste (il le savait puisque mes parents leur avait dit que je commençais à avoir mal aux seins quelques mois auparavant). Et donc ce fameux jour il m’a passé Le Bras autour de l’épaule, et s’est mis à me toucher mon sein G. Comme si il voulait “apprécier” mon développement mammaire si je puis dire. Enfin il a passé ses doigts plusieurs fois autour de cette glande qui se développait, je n’ai rien osé dire, il me semble que ça n’a pas duré 10min mais le temps m’a paru très très long. y repenser me donne la boule au ventre, ça me tord les boyaux. Au fond je me dis que ce n’est arrivé quu’ne fois dans mes souvenirs, que peut être il a cru toucher autre chose qu’il n’a pas voulu faire ça mais je n’en sais rien.MEs frères ma grand mère et mon cousin n’ont rien vu à ma connaissance. J’en ai jamais parlé à mes parents. Je trouvais ça extrêmement bizarre. Je n’y ai plus repensé pendant des années.
Un autre épisode m’est arrivé quand j’avais 13 ans. Mon oncle était un peu entreprenant avec moi dans ses paroles et surtout il aimait bien me faire du pied sous la table avec des regards très suggestifs quand on était au restaurant avec mes parents.
Voilà j’aimerai vos avis là dessus, d’un côté je me dis que ces situations ne sont pas normales mais d’un autre côté je me dis que ce n’est pas si grave, il n’y a pas de question de viol ni rien… ça tourne en boucle dans ma tête et j’aimerai que cela s’arrête.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

3
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
3 Nombre de personnes ayant commentés
ManonZaraganpsionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre
psionic
Hors ligne

Chère anonyme, les récits pédophiles et incestueux sont toujours les plus insupportables quelle que soit leur degré de gravité car ces actes abominables sont extrêmement destructeurs. Pour preuve, après toutes ces années, ils vous perturbent toujours lorsqu’ils reviennent à votre souvenir.
Ce qu’a fait votre grand-père est tout simplement un attouchement incestueux sur une fillette de dix ans. C’est donc un acte très grave de part l’intention, mais surtout un crime devant la loi que vous pourriez en principe poursuivre. Le cas de votre oncle est tout aussi répugnant et relève du même crime.
Pour vous éclairer voici quelques liens:
https://www.cabinetaci.com/linceste/
Votre cas relève de l’agression sexuelle, dont le fait qu’elle soit commise par un ascendant est une circonstance aggravante:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33891
Ce sont des agressions qui n’ont heureusement pas été répétées mais il eut été préférable qu’elles n’aient jamais eu lieu. Comme vous semblez en souffrir, je vous conseille de consulter les associations de victimes:

** l’AIVI (Association Internationale pour les Victimes d’Inceste) site internet:

https://aivi.org/

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
numéro vert: 02 22 06 89 03
ARSINOE – Liens Utiles
http://www.arsinoe.org/arsinoe-liens.php

Et je vous invite surtout à consulter un thérapeute au moins à titre préventif, pour cela je vous invite à consulter les sites suivants:

** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/

** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

De tout coeur avec vous.

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
Membre
Zaragan
Hors ligne

Chère anonyme, pour commencer si vous avez oublié ces actes, c’est probablement dû à la mémoire traumatique. En gros, le souvenir est tellement douloureux et traumatisant pour un enfant ( et pour un être humain en général) que le cerveau a comme disjoncter et a “effacé” le souvenir de votre mémoire afin de vous protéger. Une victime peut rester des dizaines d’années, amnésique avant d’avoir d’horribles souvenirs plus ou moins confus semblant irréel, revenir pendant une période, avant de les oublier à nouveau. Donc, vous avez sûrement eu cet effet de “boomerang” où vos souvenirs se volatilisent puis reviennent dans votre mémoire vous hanter . Ces “trous ” de mémoire apportent énormément de souffrance, je dirais même que c’est un psychotraumatisme. C’est très commun aux victimes d’incestes et de pédophilie. Lisez ça pour mieux comprendre:
Site Mémoire traumatique et victimologie: rubrique “que faire en cas de violence” : 
http://www.memoiretraumatique.org  
Ces gestes commis par votre oncle et votre grand-père sont absolument anormal et très grave justement! Vous avez subit deux agressions sexuelles incestueuses, ce qui est absolument abominable et traumatisant ! Déjà votre grand-père vous a attouché alors que vous étiez mineur, un attouchement sur mineur est puni de 10 ans de prison, hors en raison de son caractère incestueux et de l’autorité qu’il a exercé sur vous, la peine est largement alourdit. Pour votre oncle , je pense que c’est aussi un attouchement ( faire du pied est un caractère sexuel ) ,et y a sûrement corruption sur mineur (paroles suggestives, regards , attouchement…) , pareil la peine est alourdit.
Je vous donne un autre site en plus de celui de Psionic (d’ailleurs vous pouvez appeler le numéro du CabinetACI qui vous éclaireront mieux sur la nature de ses immondices ):
http://inceste-viol-protegeons-les-enfants.psychologies.com/violences-sexuelles-mineurs-dit-loi/
Surtout N’AYEZ PLUS AUCUN CONTACT AVEC VOS AGRESSEURS!! Ces types sont très dangereux (même si ils sont de votre famille) , peut-être avez vous d’ailleurs d’autres souvenirs refoulés… dans tout les cas, les voir pourraient déjà vous mettre en danger et en plus vous faire souffrir. Ensuite parlez en a des personnes de confiance. Sachez que si certains minimisent, banalisent, décrédibilisent les faits et vous traitent de folle et de menteuse…alors ÉLOIGNEZ VOUS D’EUX! Ce genre de personne sont très toxique et a absolument fuir, surtout lorsqu’on est une victime, on est très fragile. Ne cherchez pas à les convaincre, c’est une perte de temps et d’énergie. Vous avez besoin de soutien et d’affection, pas de rejet et de haine! Sinon vous pouvez choisir de ne pas en parler à votre entourage et vous en avez parfaitement le droit, mais vous confiez à des personnes bienveillantes va vous faire beaucoup de bien. C’est pour ça que je vous donne des numéros gratuit et anonyme, que vous pouvez appelez autant de fois que vous le désirez:
-Viol, femmes, informations : 0 800 05 95 95 (lundi au vendredi de 10 h à 19 h.)
CFCV – Collectif féministe contre le viol
http://www.cfcv.asso.fr
-3919 ( 7/ 7 , du lundi au vendredi : 9h à 22h, week-end + férié : de 9h à 18h.)
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
-Appelez et envoyez un mail aux CIDFF de votre région, ils vont donneront de bons conseils :
https://demarchesadministratives.fr/cidf-femme-famille

En tout cas, vous souffrez de traumatismes, comme toute victime( surtout d’inceste), il faut impérativement consulter un thérapeute pour soigner cela! Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais ces actes vous ont bouleversée et changée . L’inceste est une véritable destruction psychique , viol ou non, ça a nuit énormément à la construction de votre personne et ça vous nuira toute votre vie si vous ne consultez pas ! Les associations pourront vous aider à accéder à des soins. Le mieux serait que vous contactez (mail + appel) toute les associations de votre région, en privilégiant les plus proche de chez vous. Je vous passe d’autres liens en plus de ceux qu’a donné Psionic:

Une liste d’asso régional contre l’inceste ( à contacter en premier):
https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/asso-en-region/

http://www.victimedeviol.fr/tableau-des-departements.html

l’Association Vivre Soleil Renaître est une aide aux victimes de l’inceste, de viol extra-familial, d’agressions sexuelles,
http://www.vivresoleilrenaitre.org/

MFPF – Mouvement français pour le planning familial
http://www.planning-familial.org

INAVEM : Fédération nationale des associations d’aide aux victimes
http://www.inavem.org

Juste pour info, vous avez parfaitement le droit de porter plainte contre ses deux porcs, vous avez jusqu’à vos 48 ans si je ne me trompe pas . Vous n’êtes probablement pas leur seule victime, les pervers ont tendance à s’attaquer à plusieurs personnes. Surtout si leur proie sont des enfants… Bref, si vous découvrez qu’il y a d’autres victimes, alors vous avez de bonne chance d’envoyer ses deux pervers derrière les barreaux ! Vous pouvez le vérifier avec l’association Parler ou Coabuse :

L’association Parler qui permet d’accéder à des groupes de paroles, trouver un thérapeute et retrouver des victimes du porc
https://www.associationparler.com/

Un site qui permet de retrouver d’autres victimes du porc. Remplissez simplement le formulaire anonyme de Coabuse:
http://www.coabuse.fr/

En tout cas, votre douleur n’est pas du tout futile et j’insiste une nouvelle fois sur l’importance de consulter une aide soignante spécialisée. Je vous souhaite de trouver force, courage, soutien et bonheur!
De tout cœur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Manon
Invité
Manon
Hors ligne

Salut, je répond à ton commentaire car j’ai été victime d’attouchement par le frère de ma grand-mère étant enfant et j’ai eu une période “amnésique” où j’ai fais en sorte d’oublier ou du moins de ne pas y penser et des événements ont fait tout m’est revenu et j’ai eu besoin d’en parler. C’est sûr que ce n’est pas facile à faire et on est pas toujours prêt, la preuve j’en ai parlé à ma sœur 1 an avant l’avoir dit à mes parents et j’étais tellement pas prête que j’avais oublié de lui en avoir parlé et je lui ai même dis de ne pas en parler aux parents. Tout ce que je peux te conseiller c’est de justement en parler à tes parents, tu n’es peut-être d’ailleurs pas la seule à l’avoir vécu dans ta famille, pour ma part ça a aussi permis à ma mère et ma tante d’enfin pouvoir en parler après 30ans de silence. En plus de ça t’enlève un énorme poids, je te conseille également d’en parler à un psy car la blessure ne se “guérit” pas seule.
Je te souhaite bien du courage et le meilleure pour la suite

Merci de remplir les champs obligatoires.