Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Colportation de rumeur

Depuis l’âge de 17 ans une personne masculine beaucoup plus âgée que moi colporte dans toute la région de MARSEILLE, QUE JE SUIS LESBIENNE PARCE QU’À DE MULTIPLES REPRISES J’AI REPOUSSE SES AVANCES… DEPUIS, TOUS LES HOMMES QUE JE RENCONTRE ME TESTENT POUR VERIFIER SI JE LE SUIS… OU PAS… CETTE PERSONNE SE RECONNAITRA. DEPUIS JE ME SENS STRESSEE ET FAIS REGULIEREMENT DES CAUCHEMARDS ET DES TERREURS NOCTURNES QUI ME CREENT DES INSOMNIES ET L’ AUGMENTATION D’ANXIOLITIQUES QUE JE PRENDS POUR SOIGNER CES INSOMNIES N’Y FAIT RIEN… JE M’AFFAIBLIS…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Catoune Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Catoune
Invité

Chère Anonyme,

• La Rumeur est un commentaire propagé de manière délibérée, par tout moyen de communication, sans se soucier de la véracité des propos véhiculés!

C’est une des techniques de manipulation utilisées par un agresseur à l’encontre de sa proie, vous!

Il s’agit d’une véritable violence qu’exerce un groupe sur une personne plus faible, et qui a été repérée comme telle, par l’instigateur de la rumeur!

Il isole sa victime qui ne trouve plus ni défense ni empathie chez ses proches, ses ami.es, ses connaissances et s’enferme peu à peu dans l’isolement!

Il humilie, dévalorise, dénigre la victime, par les ragots, réputation qu’il colporte!

Il inverse la culpabilité, par les remarques, les commentaires sexistes, les humiliations, il fait porter la honte sur la victime en l’affublant d’une «réputation » du genre : « Elle s’habille comme ça, donc elle l’a bien cherché » ou « c’est une lesbienne »…!

Il fait régner la terreur, la propagation répétée des rumeurs et le coté incessant de celles-ci font que la victime se trouve dans un climat de tension et d’insécurité constant, avec l’anticipation d’une agression sexuelle. A cela peut s’ajouter les menaces et représailles à son encontre!

La rumeur permet et annonce le passage à l’acte (agression sexuelle, viol…)!

L’ensemble des actes, messages, commentaires basés sur des préjugés, qui critiquent la manière de s’habiller, l’apparence physique, le comportement amoureux ou sexuel de filles ou de garçons peut avoir des conséquences graves sur la personne qui en est victime : difficultés scolaires, absentéisme, décrochage scolaire, troubles de l’alimentation (anorexie, boulimie), changements de comportement, troubles anxio-dépressifs, douleurs physiques (mal de ventre, mal de dos…), troubles du sommeil, …!

Tout ceci se retrouve dans vos propos : « DEPUIS JE ME SENS STRESSEE ET FAIS REGULIEREMENT DES CAUCHEMARDS ET DES TERREURS NOCTURNES QUI ME CREENT DES INSOMNIES ET L’ AUGMENTATION D’ANXIOLITIQUES QUE JE PRENDS POUR SOIGNER CES INSOMNIES N’Y FAIT RIEN… JE M’AFFAIBLIS… »

• La rumeur est une forme de harcèlement, qui se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, psychologique ou physique (remarques péjoratives, commentaires sexistes, humiliations permanentes)!

• Ce qu’il vous faut savoir, c’est que toute personne qui propage une rumeur et n’est pas capable d’apporter les preuves de la réalité de l’information colportée, peut être condamnée!

• CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR FAIRE CESSER CETTE RUMEUR :

Dans votre cas, la propagation de cette rumeur fait qu’il y a Harcèlements sexuel et moral à votre égard, mais aussi Atteinte à votre vie privée!

Si vous voulez faire cesser très vite cette rumeur, alors portez plainte au Civil!

Vous pouvez porter plainte pour Atteinte à votre vie privée, au titre de l’Article 9 du Code Civil qui stipule :

« Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

En cas d’atteinte à la vie privée, l’instigateur de la rumeur ne risque pas d’amende car l’affaire est purement civile, mais risque de devoir vous verser des dommages et intérêts si vous avez des preuves de cette rumeur!

L’action se fait devant le juge civil, et il n’existe pas de délai pour porter plainte!

Le juge en référé prendra des mesures en urgence pour faire cesser cette rumeur!

• Je vous invite à vous rapprochez des Associations qui viennent en aide aux victimes pour obtenir du soutien, une écoute, des informations juridiques gratuites et un suivi psychologique gratuit au besoin!

En voici quelques unes :

• 116 006 – Numéro d’aide aux victimes
Écoute, informe et conseille les victimes d’infractions ainsi que leurs proches.

Par téléphone : 116 006 (appel gratuit)
Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h
Le service est également accessible en composant le +33 (0)1 80 52 33 76 (numéro à tarification normale).
Par courriel
[email protected]

• Numéro national d’aide aux victimes :
Le 08VICTIMES, soit le 01 41 83 42 08
est un numéro non surtaxé (coût appel local) disponible 7 jours/7 de 9h à 21h.
En dehors de ces horaires : [email protected]

• SOS FEMMES
sur le site on trouve toutes les associations qui viennent en aide aux femmes.
Le site : sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm

• Pour pouvoir consulter des psychologues gratuitement et même avoir des infos juridiques gratuitement, prenez contact avec le CIDFF (centre international des droits des femmes et des familles) le plus proche de chez vous! Coordonnées sur Google!

• L’Association « Parler » de Sandrine Rousseau aide aussi les victimes à porter plainte et peut le cas échéant se porter partie civile!

• N’oubliez pas que dans les CMP (centre Médico-Psycho), les consultations de psychologues ou de psychiatres sont gratuites!

• Surtout Anonyme, ne restez pas seule! Un simple appel à ces organismes ou Associations et vous serez aidée!

Prenez soin de vous ! Toute mon affection!

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.