Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Collège + travail

Bonjour,
Période scolaire. J’ai subi un harcèlement par la part d’une fille et d’un garçon qui étaient populaires au collège.
Elle disait à tout le monde que je suçais « un membre de ma famille », que j’étais une S, je me suis pas laissé faire, je l’ai frappé. Comme elle était populaire, tous le monde à pris sa défense. Elle à rien eu. Mais le pire dans tout ça. La source venait du mec auquel j’ai refusé les avances, il était de plus en plus collant, il commençait à me toucher un peu puis un jour, un geste de trop, c’était la poitrine avec ses mains, je l’ai poussé, il a pas apprécier. Au début, je pensais qu’il me kiffer, au fait non, dès qu’il était avec ses potes, il se foutait de ma gueule. Il a vu que j’étais une fille qui avait pas trop d’amis et vulnérable. Cela m’a gâcher mon année de scolarité, mauvaise note etc.…
Hélas, j’ai rencontré, le même type d’homme avec qui j’ai vécu 10 ans, je pensais qu’il m’aimait mais par derrière, il faisait tout pour me casser, m’insultait, me rabaisser. Un jour, il pensait que je dormais,  » il m’a traité de sale pute à plusieurs reprises » choquer, on venait juste d’emménager. J’ai su que mon calvaire « déguiser » aller commencer. Ce jour là, il a tout fait pour se rattraper. Dès qu’il voyait que je craquais, il devenait gentil, adorable et moi je tombais toujours dans le panneau. Un vrai pervers, je connaissais pas ce nom à l’époque, je pensais que dans tout couple, il y avait des hauts et des bas. Il a réussi même à mettre ma famille dans sa poche. Il paraissait gentil, l’homme idéal et moi la méchante.
On sortait peu ensemble, sauf accompagner de sa famille, il m’a couper de tout lien. En plus il s’inventait des maladies imaginaires jusqu’à aller voir un psychiatre, au fait il avait aucun problème à sortir avec les autres. J’ai réussi à partir, en fait c’est lui qui est parti car son manège ne marchait plus avec moi. Il a trouvé une autre proie. Résultat, à 34 ans, j’ai peu d’amis, j’ai perdu mon job et pas confiance en moi. J’essaie de me reconstruire..

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonsoir, votre témoignage est touchant et courageux. Vous décrivez des mécanismes qui sont souvent utilisés par ces porcs.
J’aimerais en tout premier lieu vous dire que vous êtes jeune et que vous pouvez retrouver confiance en vous en vous faisant accompagner par un ou une thérapeute compétente. Il en existe. Il faut savoir suivre ces intuitions, ces ressentis et lorsque la personne n’inspire pas confiance ne pas culpabiliser mais continuer à avancer et trouver celles et ceux qui sauront vous épauler sans jugement.

Beaucoup d’activités permettent aussi de retrouver confiance en soi et apprennent à mobiliser ses ressources pour retrouver la sérénité, le calme : yoga, sophrologie, kramaga, …..

Je vous communique aussi des liens qui pourront vous être utiles :

https://www.ajc-violence.org/
–>Ajc, association spécialiste de la violence morale et du harcèlement psychologique dans le cadre privé, propose aux victimes de violence morale et de harcèlement, à leur entourage et aux professionnels, des services basés sur une approche pluridisciplinaire : aspects juridiques, aspects médico-psychologiques et profilage…

https://www.victa-asso.com/
–> Aide aux femmes victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques
dans la vie privée ou professionnelle

Réseau France victimes
http://www.france-victimes.fr/
numéro d’urgence: 116 006

vous pouvez aussi consulter le site institutionnel suivant:

https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
section j’ai besoin d’aide: Suis je concernee et Les numeros d’urgence
numéro associé = 3919
vous y trouverez une section sur le harcèlement en milieu professionnel.

FNSF – Fédération nationale solidarité femmes
http://www.solidaritefemmes.asso.fr
CNIDFF – Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles
http://www.infofemmes.com
Femmes solidaires
http://www.femmes-solidaires.org
FDFA – Femmes pour le dire Femmes pour agir
http://www.femmespourledire.asso.fr

Ne négligez aucune possibilité et essayez tout ce qui peut vous conseiller et vous aider.

La culpabilité nous incite parfois à renoncer à nous défendre alors que ce n’est pas à nous de porter cette culpabilité. Votre entourage aurait dû prendre du recul. Comme je le dis souvent il y a des choses qui ne peuvent pas faire l’objet de mensonge. Cette souffrance ne s’invente et souvent lorsque l’environnement est assez empathique et conscient des autres ils se rendent compte des signes évidents.

De tout coeur avec vous. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres précisions. Nous serons là §

Merci de remplir les champs obligatoires.