Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Choc émotionnel

J’avais 7ans et demi, j’étais en vacances à la Réunion avec ma maman…. étant originaire de là bas, toute la famille y vit… Nous logions chez une de mes tantes. Un soir, alors que ma mère était à l’étage à discuter avec ma tante, mon cousin de 12 ans à l’époque m’a proposé un cache-cache…. J’étais ravie… je me suis caché sous la couette dans une chambre au RDC…. Bien évidemment, il n’a pas eu de mal à me trouver, je rigolais car il me chatouillait et petit à petit, il commençait à s’appuyer un peu plus sur moi, je ne me sentais pas bien et j’ai voulu me relever, mais il m’a tenu les bras, j’étais allongé sur le dos en débardeur et en short… et là, il s’est mis à m’embrasser partout sur le visage, je tournais la tête dans tous les sens, il m’embrassait dans le cou, couché sur moi… Pourquoi je n’ai pas crié ? Je ne sais pas, j’étais envahi pas le stress…. je ne sais pas comment, j’ai réussi à lui mettre un coup et à m’échapper…. j’ai toute suite rejoins ma maman à l’étage…. Elle m’a demandé de me calmer pour dormir… J’étais incapable de lui dire ce qui c’était passé…. Ce qu’il faut savoir….. quelques semaines après notre retour en métropole, j’ai déclaré un vitiligo….. maladie qui entraîne une dépigmentation de la peau… il y a deux type (héréditaire ou choc émotionnel)… je vous laisse deviner lequel j’ai contracté….. Depuis ce jour, ma vie a changé à jamais. D’une, j’ai énormément de mal à avoir confiance en la gente masculine, en moi.. je me demande ce qui aurai pu arriver si je ne m’était pas échappé…. Deux, cette maladie m’a gâché la vie…. Je vais bientôt avoir 25 ans, ma maman ne connait toujours pas cette histoire… je n’ai aucune confiance en moi. Cependant, mon copain est au courant…. Mon cousin a quitté la Réunion pour vivre à Paris depuis quelques années, a fondé une famille…. il est même venu voir ma maman, sa tante pour un weekend… connaissant la situation, mon copain avait réussit à organiser un week-end pour ne pas que je sois présente….. voilà mon histoire….

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme,

Pourquoi ne pas le dire à votre maman et ainsi déposer votre fardeau ? Il y a si longtemps que vous le portez seule !

Qu’est-ce qui vous retient de lui dire ? Avez-vous peur qu’elle ne vous croit pas ?

Vous avez développé cette maladie de peau suite à cette agression sexuelle et cela vous oppresse toujours autant voire plus!

Avez-vous tenté d’en parler à une thérapeute ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Bonjour Catoune,

J’ai un blocage pour le lui dire… Je sais qu’elle va me croire mais j’ai peur de la décevoir, qu’elle m’en veuille de ne pas lui avoir dit et surtout de la faire culpabiliser de ne pas s’en être rendu compte… La connaissant, j’ai également peur qu’elle contact mon cousin (qui a maintenant 30 ans env., vient d’être papa pour la première fois…)et que ça explose la famille car je sais qu’elle me défendra corps et âme… Étrangement je fais ça pour la protéger…

Seul mon copain est au courant de cette histoire et j’ai réussi à en parler à ma belle-mère avant hier soir… Elle n’en revenait pas et veut que je le dise à ma maman mais j’ai trop peur, pour les raisons citées plus haut… Je ne veux pas qu’elle culpabilise et qu’elle soit attristée pour moi etc…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Après, étrangement, ce n’est pas quelque auquel je pense forcement…. Est-ce un refoulement ?
Quand ma mère me parle de la famille etc, oui j’y pense mais sinon non…., je suis plutôt mal à cause de ma maladie qui entraîne une absence de confiance en moi… je ne sais pas trop si je suis claire… Je ne sais même pas si on peut considérer ça comme une agression sexuelle. Je suis perdue…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme, merci pour vos réponses !

• Vous écrivez : ” Je ne sais même pas si on peut considérer ça comme une agression sexuelle.”

L’agression sexuelle :
(articles 222-22 et 222-27 à 222-30 du code pénal)
“Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise, autre que le viol”.

Ainsi, tous les actes à connotation sexuelle qui n’entraineraient pas de pénétration (caresse sur le sexe, l’anus, la poitrine, utilisation de la langue, baisers, etc…) peuvent être qualifiés d’agressions sexuelles, sous réserve bien sur que l’acte soit non désiré.

Être embrassée de force et par surprise est donc une agression sexuelle ! Vous avez donc été agressée sexuellement !

• Vous écrivez : “ce n’est pas quelque auquel je pense forcement…. Est-ce un refoulement ?”

C’est normal de ne pas y penser à chaque seconde ! Je ne pense pas à mon pédophile sauf quand je réponds aux victimes sur ce site !

Que vous ayez refoulée cette agression, c’est évident ! Vous n’auriez pas cette maladie sinon !

Les émotions lors de cette agression ont été très intenses et vous avez tout intériorisé, vous n’avez rien dit !

La charge émotionnelle a été si grande que votre corps l’a exprimé par cette maladie de peau !

Ma mère a du vitiligo donc je sais ce que c’est et la souffrance que cela entraîne ! Déjà lorsqu’on se regarde dans la glace ou que l’on voit les regards curieux et inquisiteurs des autres!

• Vous écrivez : ” je suis plutôt mal à cause de ma maladie qui entraîne une absence de confiance en moi”

Ce n’est pas votre maladie qui provoque ce manque de confiance en vous, mais bel et bien cette agression !

L’agression sexuelle vous a été imposée! Vous avez été dépossédée de votre liberté de choix ! Vos proches ne vous ont pas protégée ! Vous n’avez pas pu y échapper, ce qui crée en vous faiblesse, solitude et désespoir. Vous ne parvenez pas à mettre un terme à votre souffrance! Toutes ces raisons vous font éprouver un sentiment d’impuissance!

Ce sentiment d’impuissance entraîne de graves dommages :
– Vous perdez l’estime de vous-même, vous doutez de vos talents et vous vous croyez médiocre,
– vous abandonnez tout espoir,
– vous insensibilisez votre âme pour ne plus ressentir la rage, la souffrance, le désir ou la joie. Vous enfouissez et refoulez dans votre inconscient les souvenirs pénibles de cette agression,
– A force de renoncer à sentir la douleur, vous devenez comme morte. Vous perdez le sentiment d’exister, vous semblez étrangère à votre âme et à votre histoire.

Vous avez aussi le sentiment d’avoir été trahie, car vous aviez confiance en votre cousin et dans les personnes censées vous protéger !

Rien n’est plus odieux que d’être trahie par quelqu’un qui était censé vous aimer et vous respecter.

Les conséquences de la trahison sont :
– une extrême méfiance et la suspicion, surtout à l’égard des personnes les plus aimables,
– la perte de l’espoir d’être proche et intime avec autrui et d’être protégée à l’avenir, puisque ceux qui en avaient le pouvoir ne l’ont pas fait,
– l’impression que si vous avez été trahie, c’est parce que vous l’avez mérité, du fait d’un défaut dans votre corps ou dans votre caractère.

Ce sentiment d’impuissance et ce sentiment d’avoir été trahie, génèrent ce manque de confiance en vous !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme,

• Vous écrivez : “J’ai peur de la décevoir”

Vous pensez que de lui avouer entraînera un changement d’opinion à votre sujet ! Pourquoi ? Vous n’avez rien fait de mal !

• “qu’elle m’en veuille de ne pas lui avoir dit”

Elle vous dira certainement “tu aurais dû m’en parler, me faire confiance !”. Mais, ce ne sera pas un reproche, juste un regret !

• “et surtout de la faire culpabiliser de ne pas s’en être rendue compte”

Cela est inévitable, mais elle est adulte, elle sait qu’elle ne peut pas vous protéger à 100% ! Le risque 0% n’existe pas !

Elle ne peut pas veiller sur vous à chaque seconde et elle le sait ! Elle est suffisamment sage pour en être consciente !

Faites-lui confiance sur ce point !

• “La connaissant, j’ai également peur qu’elle contacte mon cousin …et que ça explose la famille car je sais qu’elle me défendra corps et âme… ”

Il vous faut comprendre que votre cousin était un gamin qui s’éveillait à la sexualité, il n’avait que 12 ans ! On peut en faire des erreurs à cet âge là !

Il n’avait pas la maturité sexuelle pour savoir qu’il commettait une agression sexuelle et il n’en connaissait pas les conséquences ! Il ne serait absolument pas condamné pénalement pour ce qu’il vous a fait!

Si vous le comprenez, déjà vous en souffrirez moins et vous pourrez l’expliquer à votre maman !

Il n’y a pas lieu de se fâcher pour cela ! Il vous a embrassée, il ne vous a pas violée!

Certes, les conséquences sont terribles pour vous, surtout pas rapport à cette maladie de peau !

Mais honnêtement, pensez-vous que votre cousin à 12 ans pouvait prévoir que cela déclencherait ce vitiligo chez vous, ainsi que les autres conséquences ? Non, car s’il l’avait su, jamais il ne se serait conduit ainsi ! Du moins, je l’espère !

Je pense sincèrement que si vous consultiez une psychiatre, le fait de parler et d’évacuer ce poison, de mieux vivre cette agression en cessant d’en vouloir à votre cousin du fait de son jeune âge, cela stopperait la progression de cette maladie ! J’en suis quasiment convaincue !

En 2010, j’ai presque perdu l’usage de mon bras droit ! J’ai consulté et un an plus tard, j’ai retrouvé l’usage de ce bras!

Mon conseil : Si vous soignez vos problèmes psychiques, vous soignez vos problèmes somatiques ! Pensez-y et consultez une psy !

Je reste à votre écoute si vous avez d’autres peurs et d’autres angoisses !

De tout cœur avec vous !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Catoune,

Merci pour votre retour… il est vrai que je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites. J’ai également conscience qu’il était jeune etc… mais je ne sais pas, j’ai de la haine envers lui, plus je suis loin de lui mieux je me porte. Même si c’est un adulte et qu’il n’a pas conscience que c’est lui l’élément déclencheur de ma maladie, je lui en veux énormément. Je songe un peu plus à en parler à ma maman…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme,

Pourquoi de la haine ? Définissez ce que vous lui reprochez !

Il faut que vous cessiez d’être en colère car ce stress aggrave votre vitiligo !

Il vous faut consulter une psychiatre psychosomaticienne et c’est urgent ! Y a t’il un hôpital psychiatrique là où vous vivez ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

De la haine simplement parce que s’il avait agit comme un enfant normal, jamais j’en serai là avec ma maladie tout simplement. Hospital psychiatrique c’est un peu fort je pense car je ne suis pas perturbé par mon passé comme je l’ai dis précédemment… Certes je n’ai pas confiance en moi mais je ne pense presque pas a cette “agression”. A coté de ça j’ai ma petite vie avec mon compagnon etc….

Merci de remplir les champs obligatoires.



daliyah
daliyah
5 années plus tôt

Chère anonyme, Je suis d’accord avec Catoune il faut que vous en parliez avec votre maman. il faut que vous vous libérer de cette histoire.
Courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme

J’aurais dû vous expliquer pourquoi je vous demandais si vous aviez un hôpital psychiatrique à proximité !

Les psychiatres psychosomaticiennes ne sont pas nombreuses et moi, j’ai trouvé la mienne à l’hôpital psychiatrique de ma ville !

Cela ne veut pas dire que je suis folle ou dingue ! C’est juste que cette spécialisation des psychiatres est rare !

Vous dites que vous avez votre vie et que vous n’y pensez pas ! Si c’était vrai, vous n’auriez pas posté votre histoire !

Ensuite, au niveau conscient peut-être que vous n’y pensez pas tant que ça, mais votre inconscient vous fait comprendre le contraire puisque votre vitiligo progresse!

Réglez votre problème de colère et de haine et cessez d’être dans le déni quand votre corps vous montre que votre cerveau va mal ! Votre disque dur (inconscient) est plein et il faut éradiquer le virus (colère et haine) !

Est-ce que lui en vouloir résout votre problème ? Non !

Alors à quoi cela sert-il de le haïr, puisque s’il le sait, il s’en fout et s’il l’ignore, il n’y a que vous qui en souffriez ! Bilan : haïr ne sert à rien si ce n’est à souffrir et si vous souffrez, votre vitiligo progresse !

Merci Daliyah pour votre confiance !

Chère Anonyme, je vous ai livré mon point de vue ! À vous de voir ce qui est bon pour vous !

Bon courage et soyez heureuse avec votre compagnon !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME