Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Chirurgien douteux

Je me suis enfin décidée à faire ma part et à témoigner moi aussi. J’ai 22 ans et je me suis faite opérer du nez il y a un an. Après l’opération, le chirurgien m’a assuré qu’il serait préférable de me faire une piqure juste en dessous du nez pour dans l’optique d’obtenir un résultat optimal. Nous avons donc pris rendez-vous. Mais le jour convenu, alors que j’étais allongée sur la table médicale, coincée entre un mur et le praticien, ce dernier m’a injecté de l’acide hyaluronique non pas sous le nez mais dans la lèvre supérieure, tout en me disant qu’il avait très envie de m’embrasser mais il qu’il avait peur de la réaction de mon copain, en me proposant de partir en vacances avec lui (il partait le soir-même seul à la montagne pour les fêtes de Noël) et en s’approchant très près non seulement de mon visage mais de l’ensemble de mon corps. N’étant absolument pas consentante à cette injection, les larmes me sont montées aux yeux lorsque je me suis surprise dans la glace. C’est le moment qu’a choisi le chirurgien pour me dire que j’avais enfin une lèvre supérieure, que j’étais donc enfin séduisante et que ressemblais à une “pute russe”. J’ai réussi à dompté mes émotions (alors que j’aurais dû lui cracher au visage et partir en courant), j’ai réglé et je me suis retrouvée seule, défigurée, au milieu des passants dans la rue. Quelle fut ma joie de recevoir pendant le réveillon du 24 décembre, alors que je me sentais encore salie et que n’arrêtais pas de vomir tout ce que j’avalais depuis cet épisode fâcheux, un message du dit-praticien sur Facebook, me demandant si j’allais bien et si je n’étais pas trop défigurée. Lorsque je suis allée porter plainte quelques jours plus tard, les deux policiers avec lesquels j’ai été en contact ont refusé de prendre ma déposition dans la mesure où je n’avais pas dit “non” au moment de la piqure (le chirurgien m’a prévenu qu’il piquait dans la lèvre au moment où il piquait dans la lèvre!) et parce que concernant les propos déplacés de l’homme, ce serait sa parole contre la mienne. Au commissariat, mon cas a donc été expédié en quelques minutes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
n n
n n
4 années plus tôt

Un policier n’a pas le droit de refuser une plainte (article 15-3 du Code de procédure pénale), sauf si la plainte n’est pas recevable, c’est à dire que les faits évoqués ne constituent pas un délit (c’est le seul cas où ils peuvent refuser une plainte). Dans votre cas, il se peut que la plainte soit non recevable pour la piqûre. Mais je n’en suis pas sûre, vous pouvez demander un autre avis dans un autre commissariat, et/ou auprès d’un juriste.
Pour le reste, ils n’ont pas tout à fait tort : porter plainte contre un personnage socialement bien positionné, c’est s’exposer à une plainte contre vous pour diffamation, et le fameux parole contre parole. Vous avez tout à fait le droit de porter plainte, mais en ayant conscience du risque pour vous.

Vous n’avez aucune preuve, la plainte sera classée sans suite. Une plainte classée sans suite a son utilité aussi. Elle est conservée dans les archives du tribunal et peut être réutilisée plus tard sur décision du procureur (en cas d’un autre dépôt de plainte par exemple)

Par contre, vous pouvez très bien porter plainte auprès du Conseil de l’Ordre des médecins de votre département (si toutefois l’individu y est inscrit).

Vous pouvez aussi le signaler à l’adresse mail créée par Sandrine Rousseau et l’association Parler et qui commence par “suisjeseule”. Elle a pour but de faciliter les plaintes groupées, sans toutefois vous y obliger, en regroupant plusieurs signalements autour d’un même individu.

Bon courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME