Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Chantage sexuel

J’ai surpris mon patron en train de faire du chantage sexuel à une de ses secrétaires, c’était il y a quelques années. Je n’ai rien dit car je n’étais pas sur de ce que j’avais vu. Il y a quelques mois, mon patron m’a demandé de venir dans son bureau. Dans son bureau, il s’est rapproché de moi, il m’a touché la cuisse et a fini par me dire que je pourrais avoir une augmentation si je venais régulièrement dans son bureau. J’ai refusé et je suis partie de son bureau.
J’ai réfléchi et j’ai décidé de venir en parler sur ce site mais je vais allée aussi aller voir toutes les femmes de l’entreprise pour savoir si elles aussi ont eu du chantage sexuel pour monter un dossier et porter plainte. Vous pensez que cela est une bonne idée ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
Catounepsionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre

Chère amie, c’est une un abus de pouvoir à caractère sexuel intolérable ! Bien sûr que vous pouvez le faire. Les aminchettes vont vous expliquer comment. Soyez prudente toutefois, parlez-en dans un premier temps avec vos collègues en qui vous avez confiance. Méfiez-vous des syndicats, mais vous seule savez qu’en penser, souvent ces histoires sont passées à la trappe: les nanas sont des variables d’ajustement secondaires dans des affaires plus « importantes ». Tout dépend du contexte de votre, si vous avez une déléguée en qui vous avez confiance cela peut le faire tout dépend du syndicat majoritaire, certaines sont très masculinistes hélas. Sinon, je vous conseille de contacter l’association Parler de Sandrine Rousseau, elle vous aidera en se portant partie civile pour vous et vos collègues.
consultez les suites suivants:
** stop violences femmes gouv
** service public harcèelement
** maniputaleurs au travail
** vous avez 3919 et 08victimes
** le réseau CDIFF centre d’informations des droits des femmes
consultez le secrétariat à l’égalité homme femmes: le plan de Marlène Schiappa y est détaillé.
Grand plan inédit du gouvernement contre les violences conjugales. Consultez son twitter et le site sur les violences faites aux femmes. Concertez vous avec vos collègues, renseignez-vous contactez les assos qui vous conseillerons.
Cherchez dans le site, les poste de notre amie Catoune qui va certainement vous conseiller !
Nous sommes ici pour vous aider, alors n’hésitez pas à revenir, au besoin avec vos collègues, nous vous aiderons bien volontiers ! courage et soutien !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité

Chère Anonyme,

La première règle à suivre : « les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ».

Pour l’instant, vous ne disposez pas de la moindre preuve !

Si vous allez voir les autres femmes de l’entreprise pour faire une plainte groupée, il faut vous assurer que ces femmes vous seront loyales ! Qu’elles n’iront pas vous dénoncer ou qu’elles ne se désisteront pas au moment où vous aurez besoin d’elles et de leurs témoignages !

Or, quand un job est en jeu, si votre patron fait miroiter des promotions à certaines ou leur met la pression en les menaçant de licenciement, vous risquez de vous retrouver seule et sans preuve, mais vous risquez aussi de perdre votre emploi !

Mon conseil : avoir d’abord des preuves !

Les enregistrements audios à l’insu de votre patron sont des preuves recevables par les juges en cas de harcèlement sexuel !

Vous pouvez tâter le terrain auprès de vos collègues femmes, soyez discrète et ne parlez seulement qu’à celles à qui vous faites confiance !

Bonne chance !

Merci de remplir les champs obligatoires.