Commentaires sur : Cette nuit https://www.balancetonporc.com/cette-nuit/ Témoignages de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel Thu, 02 Jul 2020 20:48:50 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 Par : psionic https://www.balancetonporc.com/cette-nuit/#comment-26356 Thu, 02 Jul 2020 20:48:50 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=22867#comment-26356 Chère anonyme, jeune femme en devenir, votre récit est parfaitement clair: vous ressentez en effet un souvenir traumatique suite à cette relation toxique avec ce garçon qui ne voyait en vous qu’un objet sexuel dont il profitait tout en vous culpabilisant. Le procédé typique du prédateur mais ce qui nous importe avant tout, c’est vous. Vous mentionnez ces moments où il est clair que votre désir n’a aucune valeur et votre amour moins encore. vous écrivez:
“Je suis ensuite allé me laver et j’ai pleuré longtemps sous la douche je me sentais mal et salie.” c’est la réaction typique d’une victime de viol, le traumatisme du viol en raison de l’absence de consentement de votre part et du rapport imposé par la contrainte quand bien même il n’y a pas violence physique mais bien psychique. Au fond de vous, ce que vous ressentiez c’était la salissure, l’atroce sentiment d’avoir été considérée comme un objet sexuel et pire encore de devoir vivre dans ce corps sali ce qui est source de souffrance psychique intense chez les victimes. Vous écrivez aussi qu’il vous arrive de culpabiliser au point de dire que tout cela est de votre faute: cela aussi est une réaction typique chez les victimes de viol qui, sous l’effet de la douleur psychique en viennent à s’attribuer la responsabilité du viol: c’est une réaction classique. Pour nous votre cas est très clair, vous êtes une victime de viol dans le cadre de cette relation avec ce garçon toxique qui vous considérait comme un objet sexuel tout en vous culpabilisant pour mieux vous abuser de votre corps, de votre personne donc votre humanité. Vous avez refoulé cela durant deux ans mais c’est un traumatisme profond qui vous obsède car il n’est pas résolu, vous avez donc besoin d’aide urgent.
Je vous invite à contacter les associations d’aide aux victimes dont vous trouverez les liens et numéros utiles en allant dans le forum, section obtenir de l’aide. Vous pouvez sinon consulter le site institutionnel violences femmes ou encore appeler le 3919. Vous pouvez bien sûr revenir quand vous voulez pour toute précision, nous sommes là pour vous aider.
Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>