Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



“C’est rien, il n’a rien fait de grave,oublie”

J’ai 15 ans, lui en as 15 également au moment des faits. Je le connais depuis 3ans, il me disait qu’il avait changé, qu’il était différent avec moi, qu’il m’aimais vraiment… on est sortie ensemble pendant presque 6 mois, et c’était 6 mois de peur, de dégoût, d’angoisse.. au début tout etait bien. Il etait gentil avec moi il me montrait ses sentiments il etait très affectueux il me faisait meme des cadeaux (chocolat, ours en peluche de 1metre, bouquet de roses…) et puis au fur et a mesure du temps j’avais le droit à des insultes, il me menacait verbalement, ensuite j’ai eu une claque, une main au cou puis il a commencer a me toucher par dessus les vêtements, puis par dessus les sous-vêtements.. c’est allée jusqu’a l’attouchement, il m’a doigter par dessus mon jogging alors que je lui disait non à plusieurs reprise.. quand on se voyais que sa soit chez moi ou chez lui c’etait qu’a base de sexe je n’aimais vraiment pas cette relation c’etait pas quelque chose de normale dans un couple.. au final vu que je ne voulais pas coucher avec lui il m’a tromper avec une fille de 14ans au moment des faits, j’ai rompu avec lui, 2 mois plus tard il vient devant mon lycée bourer et me devisage, j’ai eu tellement peur qu’il s’en prenne de nouveau a moi.. résultat je suis sous antidépresseurs depuis pres de 5 mois, j’ai une psychologue depuis 4 mois, je fait pas mal de crises d’angoisses pendant les cours je dois sortir a chaque fois, je fait des cauchemars tout les jours je le voit me violer je ressent la douleur j’me reveille en sueur je pleure.. j’ai appeler un centre pour femme et il m’on conseillé de porter plainte.. je ne sais pas quoi faire, apparament la meilleure solution serai de déposer une main courante.. que me conseiller vous de faire..?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
19 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thalys
Thalys
5 années plus tôt

Bonjour, pour la main courante ça me semble une sage décision effectivement. Sinon, évites de sortir seule de chez toi, et évites d’être seule hors de chez toi. Pour les trajets de chez toi au lycée essaies de les faire avec quelqu’un. Crois tu qu’il pourrait s’en prendre à toi devant des témoins? Apparemment vous n’êtes pas dans le même lycée donc tu y’es à peu près en sécurité non?? Et puis au pire achètes toi un poing électrique ou une petite bombe lacrimogène.

Mais à mon avis la meilleure des sécurité ça reste de ne jamais être seule dans les lieux publics. Je pense que si tu es toujours entourée il verra qu’il ne peux pas avoir d’emprise sur toi et il laissera tomber.

Bon courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mlle.M
Mlle.M
5 années plus tôt
Répondre à  Thalys

D’accord, je vais procéder a une main courante. Pour de ce qui est de ne pas sortir seul, ne vous inquiétez pas je sors toujours avec mes ami(e)s et/ou mon copain. Merci de votre aide.

Merci de remplir les champs obligatoires.



loulou
loulou
5 années plus tôt

Déposer une main courante et s’arranger pour qu’il soit prévenu. Par la Police par exemple, ou un tiers, ou elle- même au besoin. Cela remet les idées en place. Et en cas d’agression, on sait où chercher.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mlle.M
Mlle.M
5 années plus tôt
Répondre à  loulou

D’accord mais si il est tenu informé de ma déposition, ne risque t’il pas d’y avoir des représailles..? (J’ai également appeler sa mère et la tenu au courant des faits, je lui ai également dit que si il s’approchait de moi ou tenterais quoi que se soit j’irai directement porter plainte.)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Melle-M,

Tu m’as demandé conseils sur ton autre post, alors voilà ce que j’en pense et ce que je ferai :

Tu as peur, c’est évident ! Moi, je vais te demander de TE calmer et de TE faire confiance !

Paniquer ne sert à rien, angoisser non plus. Pour trouver des solutions il faut toujours garder son sang froid ! La peur paralyse et n’aide pas !

As-tu des photos de lui ? Ta mère l’a t’elle déjà vu ? C’est important de pouvoir la remettre à la Police et s’il s’en prend à toi, de pouvoir faire une description de lui à la police.

Tes parents sont-ils au courant de ce qui se passe ? S’ils ne le sont pas, je veux que tu leur racontes tout !

Je veux que tu écrives une lettre et que tu écrives tout à son sujet : quand tu l’as rencontré, tout ce qui s’est passé et tout ce qu’il t’a obligé à faire ! Tu écris TOUT ! Y compris ta peur, tes angoisses, tes crises de panique, tes cauchemars,…

Tu montres cette lettre à tes parents et avec eux tu vas à la police. Le policier jugera s’il faut que tu portes plainte, s’il y’a un motif pénal ou pas ! Tu lui racontes tout et dis ce que tu traverses à cause de lui !

S’il n’y a pas de motif pénal et que tu ne peux porter plainte, tu fais une main courante. Et dans cette main courante, tu fais un résumé de ta lettre et tu écris que tu as peur, que tu es angoissée, que tu fais des cauchemars, que tu es sous antidépresseur,…

Si tu as des SMS, gardes-les et montres-les au policier. Ils peuvent servir de preuves contre ce garçon. Il suffit de les faire retranscrire par un huissier.

Je veux aussi que tu vois une psychiatre car elle pourra adapter ton antidépresseur à tes troubles, ce que ne peut pas faire une psychologue. Mais tu peux continuer tes séances avec la psychologue aussi.

J’aimerais aussi si c’est possible que tu fasses partie d’un groupe de paroles. Cela t’aidera à échanger et te permettra de guérir plus vite.

Tous les symptômes que tu décrits sont des symptômes du stress post traumatique. Ils passeront si tu te soignes !

Pour les sorties de chez toi, évite d’être seule comme te l’as dit Thalys. Pendant quelques mois du moins.

L’idée de la bombe lacrymogène est bonne et peut te rassurer !

Tes parents doivent avertir le Directeur du lycée et même les enseignants.

Mets tes copines au courant de ce qui se passe, elles t’aideront !

Dis-moi pourquoi il te fait aussi peur ?

Je ne te lâche pas ! Je serai à ton écoute tant que tu ne te sentiras pas en sécurité.

Mais du sang froid et du calme, tu peux y arriver ! Moi, j’ai confiance en toi ! Tu es forte et tu vas te battre car un porc ne doit jamais gagner ! Tu dois gagner ! Et tu en es capable !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt
Répondre à  Mlle.M

Mlle.M

Si tu portes plainte, il sera convoqué au Commissariat et sera auditionné ! Il racontera sa version !

Il sera rappelé à la Loi. S’il n’obéit pas à la Loi et s’en prend à toi, il ira direct en prison et aura une sacré amende ! Et comme il est mineur, ses parents devront la payer !

Si c’est un malade, il peut y avoir des représailles ! Le risque zéro n’existe pas !

Mais généralement, un rappel à la Loi, ça calme !

Maintenant, pour vaincre ta peur, fais du Self-défense, ça te donnera de l’assurance ! Acheté la petite bombe lacrymo, tout ce qui pourra te sécuriser.

Si tu cèdes à la peur, tu perds tes moyens ! Or tu dois garder la tête froide pour te sortir de toutes les situations !

Comme je l’ai dit : c’est à toi de savoir si tu veux être une victime et avoir peur toute ta vie, ou si tu veux te sentir forte et prête à tout gérer !

Je ne te promets pas de gagner, mais tu auras plus de chance que si tu as peur ! La lutte est préférable, elle peut te permette de t’en sortir !

Les prédateurs ne s’en prennent pas aux personnes fortes, à celle qui ont de l’assurance, car c’est plus dur que de s’en prendre à celles qu’ils peuvent terroriser !

Alors, SOIT FORTE !!! Montre-lui que s’il s’en prend à toi, malheur à lui !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Voilà ce que le Ministère de l’Education a mis en place au lycée en cas de Harcèlement :

Site :
nonauharcelement.education.gouv.fr/

Toute la problématique du harcèlement, c’est l’isolement ; l’enfant se replie sur lui, se sent responsable de son harcèlement, il se dit que c’est de sa faute. C’est contre cela qu’il nous faut œuvrer pour permettre un changement de posture, au quotidien, et que l’enfant soit sûr de trouver un soutien indéfectible et une écoute.

Si vous êtes victime :

• Je suis au collège ou au lycée

Si vous subissez des violences verbales, physiques et/ou morales de façon répétée (bousculades, vols, surnoms méchants, insultes, moqueries, rejets…), vous êtes victime de harcèlement.

Lorsque ces mêmes faits se déroulent sur les réseaux sociaux, par SMS ou par mail, on parle alors de cyberharcèlement.

Cette situation peut avoir des conséquences graves pour :

– votre scolarité (baisse des résultats scolaires, décrochage scolaire)
– votre santé (maux de ventre ou de tête, perte de l’estime de soi, profond mal être).

Aucun enfant, aucun élève ne doit subir cela, personne ne doit rester silencieux !

• Comment être aidé quand on est harcelé?

Il faut en parler pour trouver de l’aide et des solutions :

– À un adulte de votre établissement en qui vous avez confiance (un professeur, le CPE, l’assistant d’éducation, l’assistant de service social, l’infirmier, la direction, le conseiller d’orientation psychologue…). Ils sont là pour vous écouter, vous aider et trouver des solutions.

– À vos parents ou un membre de votre famille ou de votre entourage: ils pourront vous conseiller et contacter l’établissement au besoin.

– À un élève de la classe ou de l’établissement : il pourra en parler avec un adulte de l’établissement pour vous aider.

Parler du harcèlement c’est agir pour faire cesser la violence que vous subissez c’est aussi agir pour que d’autres élèves ou vous-même, ne soient pas victime une autre fois.

Lorsque vous en parlez, il est important d’expliquer en détail la situation que vous subissez.

Le meilleur moyen de ne rien oublier est d’écrire l’ensemble des faits même s’ils vous semblent mineurs.

Notez la date, l’heure, les personnes présentes, la description des faits, leur répétition, face à cette situation.

Pensez aussi à conserver les preuves éventuelles du harcèlement subi, notamment sur les médias sociaux (capture d’écran…).

Ce que vous ne pouvez pas faire
Ne tentez pas de résoudre vous-même la situation et n’utilisez pas la violence, cela pourrait l’aggraver.

Si vous avez besoin de conseils complémentaires, contactez le :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet, appelez le :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Une vidéo sur You Tube de Self-Défense :
m.youtube.com/watch?v=8UbsRE1Xeh0

Premiers Self-défense : c’est en Anglais mais gestes faciles à faire et à reproduire :
m.youtube.com/watch?v=jkvm13QYfpI

Il y en a plein sur YouTube.
Regarde-les et apprends !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Mlle.M, quelques conseils à suivre en cas de harcelelent d’un ex-copain :

• Rompez tout contact avec lui

Un ex qui harcèle est une personne dépendante de ses sentiments pour vous et qui ne vous lâchera pas aussi facilement. Ceci étant, il serait quasi inutile de vouloir lui faire comprendre votre position par des explications ou des arguments. Vouloir lui faire accepter la rupture ne fera que l’encourager à vous poser de nouvelles interrogations. D’autre part, si vous vous mettez à lui dire des horreurs ou les pires méchancetés, il pourrait vous lâcher pour un temps, mais soyez sûr qu’il reviendra à la charge, et de plus belle. En coupant les ponts, vous l’empêchez d’accéder à vous, ce qui aura pour effet de le décourager à long terme.

• L’indifférence

Dans un contexte de cohabitation la meilleure attitude est l’indifférence. Étant donné que vous ne pourrez pas rompre tout contact, du moins le contact visuel, évitez de réagir à ses provocations. Ignorez tout ce qu’il peut dire ou faire, des pleurs, des reproches, n’y répondez pas. Parfois, il s’agit de simples manipulations pour vous contraindre à vous intéresser de nouveau à lui. Mais à force de se voir ignoré et n’obtenant pas de réaction de votre part, il finira bien par se décourager.

• Sortez toujours accompagné

Si vous vous retrouvez dans un contexte de harcèlement physique de la part de cotre ex-copain, faites-vous toujours accompagner d’une autre personne quand vous sortez dans la rue. En principe, la présence d’un ou plusieurs témoins devrait avoir un effet dissuasif.

• Les mesures règlementaires

Si malgré votre attitude pacifique, votre ex-copain ne se résout pas à entendre raison, certains dispositifs règlementaires mis en place par le législateur vous aideront.

– Vous pouvez commencer par porter plainte à la police pour harcèlement. Dans ce cas, il faudra apporter un maximum de preuves afin d’appuyer votre dossier.

– Avant d’en arriver là, tentez quand même de raisonner votre ex, en restant ferme. Faites-lui comprendre que si il n’arrête pas, vous serez obligé de demander l’intervention de la justice, mais que vous ne souhaitez pas en arriver à cet extrême.

– Si malgré toutes vos tentatives, il persiste à vous harceler, adressez-lui des lettres recommandées avec accusé de réception dans lesquelles vous lui demanderez fermement de vous laisser vivre votre vie paisiblement.

Ce faisant, il devrait comprendre que vous êtes sérieuse et que vous n’entendez pas le laisser continuer à vous harceler.
Au bout d’un certain temps en principe, il devrait se décourager et vous laisser vivre.

– Si il n’y consent toujours pas, rendez-vous au tribunal pour demander qu’on l’empêche légalement d’entrer en contact avec vous. Il sera donc tenu de ne plus entrer en contact avec vous, sous peine de poursuites judiciaires.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mlle.M
Mlle.M
5 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Cher catoune, merci beaucoup pour ton aide, vraiment, ça ma redonner de l’espoir. Je vais suivre tous tes conseils et faire ce que tu m´a dit. Ne t’inquiète pas mes parents son au courant ainsi que mes amies et le lycée. Il est vrai que mon traitement ńavance pas énormément mais je ne peut pas prendre un pédopsychiatre (c’est ce qui est adapter pour moi car je suis mineur) ma psychologue coûte déjà énormément chère et je vois bien que mes parents luttent et font beaucoup de sacrifices ( en plus de me payer l´ecole privée pour mes etudes) c’est peut être stupide mais j’ai l’impression d’etre un poids pour eux, j’ai l’impression d’en demander trop et je ne veux pas être ce poids.. de plus, j’ai vraiment envie de porter plainte mais d´apres mon medecin sa n’amènera a rien puisque il n’y a aucunes preuves, seulement des témoignages.. je n’ai pas envie qu’il recommence que sa soit avec moi ou une autre fille mais si je suis seule a me battre il gagnera et c’est ce que je redoute.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt
Répondre à  Mlle.M

Mlle.M,

Une psychologue est hors de prix !

Les psychologues sont gratuites dans les CMP (Centre Médico-Psycho) ou au CIDFF (Centre d’informations des droits des femmes et de la famille). Il y a des CMP ou CIDFF dans toutes les villes.

En plus au CIDFF, tu peux voir des juristes gratuitement. Ils te diront quoi faire par rapport à ta situation.

Remercie ta psychologue pour son aide et dis-lui que tes parents peuvent plus assumer cette dépense ! Fais-le dès que tu auras été voir une psychologue gratuite.

J’insiste sur la Pédopsychiatre car elle adaptera ton traitement en fonction de tes réactions, tes symptômes et tes humeurs.

Renseigne-toi à l’hôpital psychiatrique le plus proche de chez toi, on te communiquera les coordonnées du service de Pédopsychiatrie et là, tu prends rdv avec une pédopsychiatre.

Est-ce que tu as des emails ou des sms de lui ?

Est-il revenu te voir ? T’appelle-t’il ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mlle.M
Mlle.M
5 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Catoune,

Très bien je vais faire sa et me renseigner tout de suite, non il ne m’appelle pas car g bloquer tout contact avec lui (réseau sociaux, numéro de portable etc) cependant je reçoit quelques fois des informations sur lui « grâce » a des amies, je sais qu’il tourne mal: il a recommencé a fumer il boit sort tout le temps et a nimporte quel heure, il est deux fois pous dangereux qu’avant et ćest ce qu’il me fait peur..

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Les Centres Médico Psychologiques

Les Centres Médico Psychologiques sont « le pilier de l’offre publique de soins psychiatriques » en France à l’heure actuelle . Ce sont des structures de soins publiques et ambulatoires de proximité qui permettent de couvrir tous les besoins en santé mentale sur tous les secteurs du territoire français .

Les CMP sont donc des établissements publics (en général) et pluridisciplinaires où vont travailler conjointement des psychiatres, des psychologues, des infirmières, des assistants sociaux et autres intervenants de santé mentale.

Les CMP doivent couvrir l’ensemble des soins et des besoins extrahospitaliers des secteurs psychiatriques. Ils sont des lieux de soins médico socio psychologiques variés et sans frais pour les patients.

À l’heure actuelle, on ne recourt en psychiatrie à l’hospitalisation que pour les situations aiguës et d’urgence. Les CMP ont donc la charge de couvrir et de coordonner tous les soins psychiatriques extrahospitaliers.

Ce sont des unités d’accueil où l’on peut rencontrer tous les jours ouvrables de la semaine des spécialistes qui vont assurer des consultations spécifiques et/ou une prise en charge régulière .

La prévention, le diagnostic et le soin à domicile ou dans des institutions médico-sociales (qui peuvent héberger des personnes souffrant d’affections psychiatriques) font également partie des compétences attribuées au CMP.

Il existe des Centre Médico Psychologiques pour adultes et des CMP qui sont spécialisés dans l’accueil des enfants et des adolescents.

Les adresses et coordonnées des Centres Médico Psychologiques se trouvent soit dans les pages jaunes, soit sur le site d’Internet de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de votre Région, soit sur le site de la Caisse d’Assurance Maladie :
ameli-direct.ameli.fr/.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mlle.M
Mlle.M
5 années plus tôt
Répondre à  Catoune

J’ai obtenue un rendez-vous au CMP pour le 16mai. Merci beaucoup, je vous tiens au courant des événements

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Pour trouver un Pédopsychiatre, va sur le site suivant :

allo-medecins.fr/specialites/pedopsychiatre/liste-des-pedopsychiatres.html

Liste de tous les pédopsychiatres en France par département, puis par villes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mlle.M
Mlle.M
5 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Tres bien, merci beaucoup

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt
Répondre à  Mlle.M

Si des amies veulent te parler de lui, refuse net ! Ne pas savoir est préférable surtout quand on est vulnérable ! Cela ne fait qu’accroître ta peur ! Donc tu les fais taire de suite!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt
Répondre à  Mlle.M

Comment tu as fait, ils sont fermés aujourd’hui ! Tu as pris rdv via le site ameli.fr ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marlok
5 années plus tôt

depose une main courante c’est une sage idée ! j’ai 16ans si tu veux venir me parler en privé c’est avec plaisir que je te conseillerais! essaye de te trouver un truc a mettre dans ton sac pour te défendre… (par exemple une petite bombe lacrimogène ) !
courage!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME