Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Ce sexisme qui tue

Un matin en arrivant au travail avec ma veste rouge achetée peu de temps avant chez Decathlon, un collègue s’est exclamé « tiens voilà le petit chaperon rouge ».
Voila comment commence la discrimination dont nous sommes toutes victimes au quotidien et qui peut conduire au viol quand ce n’est pas au meurtre.

J’ai préféré ne rien dire car je craignais de tomber sur un porc de juge qui aurait relaxé cet espèce de sale porc.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

6
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
3 Nombre de commentaires
3 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
5 Nombre de personnes ayant commentés
IngridSophien nLazuliTopSimbo Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
TopSimbo
Invité
TopSimbo

HOLALA ! Quelle épreuve tu as du traverser !
Moi ce matin à la pharmacie j’ai dit bonjour à la pharmacienne et elle m’a répondue « Bonjour Monsieur » j’ai été indigné. Je suis aller porter plainte 5mn après.

Merci de remplir les champs obligatoires.



TopSimbo
Invité
TopSimbo

Est ce que vous connaissez le terme « humour » ? Dire à quelqu’un « tiens voilà le petit chaperon rouge » ça n’a rien de blessant. Pauvres petites victimes de la société masculine que vous êtes snif snif (si quelqu’un à un mouchoir au passage cela m’arrangerait…).
On vit dans une société vraiment sordide, entre les hypocrites, les menteurs, le VRAI harcèlement sexuel et les hommes/femmes qui prennent tout au premier degré on est loin d’une harmonie générale et du vivre ensemble.
Bref moi aussi je peut dire que vous êtes une enfant, critiquer votre orthographe ou user de bassesses de ce genre. Signé l’adulte qui sait reconnaître l’humour et la brimade ;).

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lazuli
Invité
Lazuli

Ça dépend du contexte et de ce que les personnes ont pu vous dire les fois précédentes… Je l’ignore.
A priori, ça semble plus être une remarque mignonne, pas bien méchante ??? Une sorte de complètement déguisé.
À moins qu’il y ait une allusion au grand méchant loup ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



n n
Invité
n n

Je rejoins Lazuli, quand on ne sait rien du contexte, on a l’humilité de se taire, surtout dans un lieu comme celui-ci.
Et si on veut quand même intervenir -et là je rejoins Féministe- on évite la moquerie et l’ironie.
J’ai l’air autoritaire? C’est que j’ai l’impression d’avoir à donner une leçon de savoir vivre.
Vous estimez que cette remarque faite à Charlotte était un trait d’humour? C’est un point de vue, qui peut être exprimé, et discuté, en toute amitié.
Le problème, c’est qu’en lisant vos commentaires, je ne vous sens pas d’humeur à discuter, encore moins en toute amitié, je vous sens d’humeur à attaquer toutes griffes dehors. Ce qui me permet de dire ça? Tout simplement que la moquerie et l’ironie sont des armes (elles portent une intention de blesser, même involontairement), et que ça ne montre donc pas d’intentions pacifistes, bienveillantes, ou constructives.
Si votre intention était de pointer du doigt une éventuelle immaturité dans la réaction de Charlotte, votre façon de vous y prendre est non respectueuse, et qui plus est complétement contre-productive.
Si vos intentions sont bonnes, apprenez à y mettre les formes, sinon comment voulez-vous être crédible dans votre souhait de vivre ensemble en harmonie?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Sophie
Invité
Sophie

Ce porc « blagueur » mérite vraiment une sanction exemplaire !! Cette blague n’est pas si anodine que cela, elle est détestable car il y a une connotation sexuelle et machiste évidente dans cette allusion au chaperon rouge !! Ouvrez les yeux non d’un chien !!!! Le harcèlement et l’agression sont partout autour de nous !!! chez tous les hommes que nous croisons !!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ingrid
Invité
Ingrid

M’enfin, les filles, ça ne vous saute pas aux yeux que ce témoignage est une parodie et Charlotte un troll ? C’est la même personne, j’en suis persuadée, qui commente plus bas sous le nom de Sophie. Pour essayer de faire passer les femmes pour des intolérantes extrêmes ?

Merci de remplir les champs obligatoires.