Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Brigitte lahaie

il m’est arrivé parfois d’écouter l’émission de Brigitte Lahaie sur RMC info (qui n’existe plus), j’essaie dans le vie de n’avoir aucun à priori, j’avais trouvé son émission intéressante, elle savait écouter les intervenants, ses réponses aux auditeurs étaient toujours très pertinentes, elle prônait toujours le respect de l’autre, de ne jamais s’obliger à faire ce dont on a pas envie; C’est quelqu’un qui sait s’exprimer, très intelligent..(j’ai parfois entendu certains qui n’avaient pourtant jamais écouté son émission, glousser bêtement…);

Quand j’ai appris ce qu’elle avait dit lors d’un débat avec Caroline De haas, à savoir : « une femme peut jouir lors d’un viol », je me suis dit qu’il y avait une incohérence par rapport à ses propos lors de son émission radio;
Sur une chaine d’info je viens d’entendre ses explications, il est vrai que lors d’un débat on peut balancer des idées sans les développer, ce qui peu prêter à une certaine confusion ou incompréhension…même si la teneur sa phrase précisait bien que ce n’était pas systématique, mais cette nuance n’a jamais été vraiment prise en considération…moi c’est ce ce qui m’a fait penser qu’elle devait développer sa phrase…face à la levée de boucliers…

Lors de cette mise au point elle explique que cela peut arriver, car le corps et l’esprit peuvent se dissocier, ce fait pour les victimes est très difficile à assumer.. Elle avait en moyenne un témoignage de viol par semaine, ce qui, jamais bien sûr ne l’a laissait indifférente;
Alors évidemment, c’est Brigitte Lahaie, elle a fait du porno, pour certains cela la décrédibilise à vie, quoiqu’elle fasse ou dise..
Pour ma part je comprends ses explications; elle insiste sur le fait qu’elle excècre le viol comme toutes femmes ou hommes « normaux »; Mais Il est plus facile de jeter la pierre à Brigitte Lahaie qu’à Catherine Millet, qui elle, a tenu des propos bien pires et qui se suffisent à eux-mêmes …mais cette dernière est une figure soutenue par les « intellectuels », elle est écrivain…(je n’ai jamais lu ses livres donc je ne dirais rien à leur sujet ..)

Brigitte Lahaie effectivement, comme elle le dit, pourrait servir de fusible..c’est tellement plus facile…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

25
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
10 Nombre de commentaires
15 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
13 Nombre de personnes ayant commentés
Mirabelleouvrons les yeuxpsionicCatouneblue57 Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
coucou
Invité
coucou

A propos de fusible, nos lumières ou prétendues telles se sont grillées toutes seules et il va falloir sérieusement rétropédaler si elles veulent s’en sortir. Pénible exercice.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Invité
Espérance

Merci pour ces précisions.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Peu importe
Invité
Peu importe

En quoi le fait te dire  » une femme peut jouir lors d’un viol  » fait avancer la cause des femmes. Comment interpreté cette phrase qui n’à pas ça place dans cette cause…cela veut dire quoi ? Une femme jouie, donc prend du plaisir, cela excuse le Viol ? !
Non !!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Invité
Ciswhitemale

Cette phrase est une réponse à un commentaire de son interlocutrice. Et a donc totalement sa place au sein de la discussion. Et oui, reconnaitre la possibilité physique qu’une femme peut jouir lors d’un viol ( ce qui ne signifie en rien qu’elle y a pris du plaisir) fait avancer la cause des femmes. Cela permet justement à celles dans cette situation de se rendre compte que c’est normal, et, par conséquent d’oser en parler. ce qui est, à priori, plutôt une bonne chose.

Merci de remplir les champs obligatoires.



houlala
Invité
houlala

oui, entièrement d’accord, pour celles à qui cela arrive, il est bien d’aborder ce sujet, (sujet peut- être plus à sa place dans le cabinet d’un psy,) mais cela permet à ses victimes de comprendre que leur réaction physique est simplement « mécanique », rien de plus, cela est rare je pense, mais Brigitte Lahaie qui a entendu de nombreux témoignages, dit bien que cela ne fait qu’accroitre leur souffrance morale ;

Merci de remplir les champs obligatoires.



Tolérance
Invité
Tolérance

Je comprends que cela puisse être tabou et choquer…
Mais l’être humain est un animal qui réagi normalement à une stimulation… Homme ou femme, il y a réaction, que cela plaise ou non…
Il n’y a pas à mon sens à faire cas d’une vérité maladroitement exprimée et qui finalement n’a pas sa place dans un domaine de souffrances consécutif à un viol.
Il n’y a pas non plus à débattre à ce sujet.
Il y a juste à ne pas être extrémiste dans le féminisme…
Et respecter le sexe opposé ou aimé, puisque l’amour n’a pas de sexe…
Ne pas infliger aux autres ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse…
L’éducation a une place essentielle en cela..

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Invité
Anne64

Cela ne vous vient même pas à l idée qu’elle puisse tenir ce genre de propos uniquement parce qu’elle est a la radio télé que tout est hypocrite qu’elle joue tout simplement un rôle politiquement correct pour être dans le coup du moment pour se donner en spectacle comme toutes ces célébrités avec leur liberté d importuner.
Alors que cette femme est exactement comme cette C Millet une déséquilibrée dangereuse pour tenir de tels propos comme le viol serait une jouissance. C’est un appel au viol.
Je souhaite à toutes ces femmes ces truies putes salopes de se faire violer séquestrer tabasser physiquement sexuellement psychologiquement. On verra ensuite si elles tiendront les mêmes propos à savoir le viol est une jouissance.
Ces truies sont une honte pour les victimes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Invité
Ciswhitemale

Et vous êtes une honte pour ce site.

Vous rendez vous compte que sur un site pour témoigner de viol et d’agression sexuelles, vous venez d’en appeler au viol, à la séquestration et à la violence physique et psychologique sur deux femmes qui ont eu le malheur d’avoir un avis contraire au votre? Et je passerai outre vos insultes.

Comme cela a déjà été dit des dizaines de fois, il ne s’agit en rien d’un appel au viol. On parle ici d’un fait biologique. Il est possible de jouir lors d’un viol. Cela ne veut en rien dire que l’on a éprouvé du plaisir, ce n’est qu’une phénomène physique. De même qu’un homme peut avoir une érection sans pour autant consentir à une relation sexuelle.

Merci de remplir les champs obligatoires.



coucou
Invité
coucou

Oh la la, encore lui en donneur de leçons, il va nous pondre des pages et des pages de commentaires culpabilisateurs déprimants.
Pauvre mâle blanc hétéro en panne.

Merci de remplir les champs obligatoires.



coucou
Invité
coucou

Je me demande si son ramage correspond à son plumage, si on avait une bonne surprise de ce côté là il faudrait qu’une courageuse ici s’ occupe de le distraire dans la vraie vie, il nous laisserait respirer.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cave Man
Invité
Cave Man

Il va bientôt falloir vous rendre compte que c’est l’intelligence contre votre bêtise là… Ca se lit dans cette réponse… Vous décrédibilisez totalement votre propre combat, alors qu’il était justifié !!! A croire qu’en réalité vous êtes dans l’autre camp

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Invité
Ciswhitemale

Et encore une fois, si vous n’êtes pas d’accord avec mon avis, c’est votre droit, mais ayez au moins l’honnêté intellectuelle de me répondre avec des arguments, et non pas simplement via des insultes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



blue57
Invité
blue57

Brigitte Lahaie (Bibi) un produit de conso ne parle pas en géneral … il rapporte !!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Peu importe
Invité
Peu importe

Un homme peut avoir une érection quand il se fait sodomiser en prison, en quoi ceci fait avancer une cause ? Meme si cela peut etre un fait, je vois vraiment pas en quoi ça peut aider les victimes…
 » Un conducteur de voiture peu avoir un accident et mourrir !!  » youpi !!! Es-ce pour çela que demain tu vas pas prendre ta voiture?
Juste inutile dans un débat.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Invité
Ciswhitemale

Comme cela a té dit, ça peut aider de la même façon que ce site est censé le faire. En montrant que c’est possible, que c’est physiquement une réaction normale, cela permet à la femme qui aurait subit cette situation de ne plus se sentir coupable d’avoir eu un orgasme durant un viol, et donc de se demander si elle n’aurait pas aimé ça, augmentant encore plus le traumatisme.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Peu importe
Invité
Peu importe

Vous confondez tout aujourd’hui il est question de défendre la cause des victimes d’agressions sexuelle et d’harcellement. C’est pas en nous pondant se genre de phrase que les solutions vont etre trouver.
Comment faire pour plus avoir de victimes ?
Comment faire pour plus avoir de violeur ?
C’est sur ces bases que doit se construire le débat.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité
Catoune

Bonsoir à tous.

Le débat à mon sens de situe plutôt à ce niveau :

Brigitte Lahaie a t’elle dit une vérité en tenant ces propos ? La réponse est oui !

Mais toute vérité est-elle bonne à dire surtout si elle peut blesser ? La réponse est non !

Doit-on évoquer sur ce site que l’on peut « jouir » lors d’un viol ? Absolument, surtout si de le dire peut aider celles ou ceux qui vivent cette double peine, pour qu’elles ou ils sachent qu’elles ou qu’ils ne doivent pas en avoir honte ni continuez à culpabiliser et finir par se suicider !

Ma sœur est dans ce cas et ça la détruite ! Mais, je vous rassure, elle est toujours parmi nous, mais a sombré dans la drogue et le sexe.

Alors, si notre but est d’aider les victimes, alors n’excluons personne ! Et aidons les a ne pas sombrer ! C’est là notre devoir, victimes ou pas !

Et c’est une victime qui vous le dis !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Peu importe
Invité
Peu importe

Regarde la définition du mot  » jouir  » si mon dico est à jour ce mot signifie prendre du plaisir
A ne pas confondre avec la sécrétion vaginale ( cyprine ).

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Invité
Ciswhitemale

Si vous voulez vraiment jouer sur les mots et leur définition propre, vous confondez le verbe transitif, qui a effectivement cette définition, et l’intransitif, qui signifie avoir un orgasme, qui est clairement le sens voulu ici. Essayons de ne pas être de mauvaise fois.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Invité
psionic

Bravo Catoune, exactement les mots justes. Ce qui compte c’est d’aider celles qui souffrent dans leur âme et leur chair, les dommages psychiques qui sont toujours immenses, il suffit de lire les billets, ils parlent d’eux-mêmes, dans certains la douleur psychique est telle qu’elle nous remue. Lisez « violé en vacances », par exemple, c’est très instructif, et bien d’autres encore bien sûr.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Peu importe
Invité
Peu importe

Il y a quelques choses que vous oubliez ce genre de phrase ne fait pas forcement du bien à toutes les victimes, ce n’est pas une vérité absolu, certaines victimes peuvent mal le prendre. Cela aurait du rester dans un contexte privé ou médical et en aucun cas etre autant médiatisé.

Une victime ne fait pas l’autre !!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité
Catoune

Rassurez-vous « Peu importe », je l’ai mal pris aussi ! J’étais furax contre elle, ses propos m’ont outrée et même giflée et vous avez raison ce n’aurait pas du être médiatisé.
Mais, relisez ce que j’ai écrit : toute vérité n’est pas bonne à dire si elle blesse, et là, c’est clair elle blesse profondément et un très grand nombre ! Par contre, j’ai ajouté que sur ce site, on se doit d’en parler pour aider ces victimes qui se culpabilisent et peuvent en arriver à se suicider. On ne peut pas les laisser sombrer, on doit se montrer solidaire et faire front toutes et tous ensemble.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité
Catoune

Merci Psionic, ça me touche !Toi aussi tu as très souvent les mots qu’il faut ! J’ai lu « violé en vacances ». Ce qui lui est arrivé, aurait pu tout aussi bien m’arriver car plus jeune j’ai souvent voyagé seule ! Je m’en suis tirée par un baiser forcé, j’ai eu de la chance ! Alors, je la comprends vraiment !
Au plaisir Psionic.

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrons les yeux
Invité
ouvrons les yeux

Parce qu’une femme culpabilise encore plus si lors de cet acte violent, écœurant, déchirant, destructeur, elle a jouit ou s’est sentie incapable de se défendre tant elle était choquée ou démunie.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mirabelle
Invité
Mirabelle

Cette chère Brigitte a parlé sans vraiment réfléchir et même si cela peut se produire quelquefois, cette reflexion était on ne peu plus mal venue dans le contexte et a non seulement choqué beaucoup de femmes mais a renforcé l’idée tordue des pourritures de violeurs que finalement le viol n’etait pas si abominable que ça….
Vraiment, elle a manquer l’occasion de se taire

Merci de remplir les champs obligatoires.