Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



#balancetonporc et #Metoo VS la “liberté d’importuner”

Voilà un sujet d’actualité qui révèle un problème de société bien plus profond…
On s’accordera tous sur le fait que mettre une main aux fesses à une femme ou l’insulter au prétexte qu’elle ne cède pas à des avances triviales relève du domaine du harcèlement. Et cela même si à l’opposer beaucoup d’hommes eux ne s’en plaindraient pas si ça leur arrivaient, la différence étant que pour la plupart des hommes c’est une situation assez rare voir inédite alors que beaucoup de femmes en revanche subisse cela tous les jours ou presque voir plusieurs fois par jour.
Le problème étant de poser la limite, car aujourd’hui autant il est vrai que certains hommes ont des comportement déplacés et outragent avec des femmes, autant des femmes se disent être harcelées ou agressées pour un oui ou pour un non… Et ce sans compter sur celles, ce qui est loin d’être un phénomène rare se “victimise” volontairement dans le seul but de nuire ou d’obtenir quelque chose
Moi même j’ai vécu des situations complètements hallucinantes ou des gestes anodins sans aucune intention de ma part ont donnés lieu à des réactions démesurés de femmes, et même en raison de ma position social dans mon entreprise j’ai été accusé par deux fois par des femmes de comportements inexistants de ma part parce qu’elles souhaitaient, la première prendre un ascendant de pouvoir sur moi, la seconde quitter l’entreprise sans à avoir à effectuer son préavis pour gagner un autre poste, ce que je n’étais pas en mesure de lui accorder… Les enquêtes internes réalisées par ma hiérarchie faite par une femme qui pourtant ne me portait pas dans son cœur en raison de nos désaccords stratégiques m’ont mises hors de cause et ont mis en lumière les motivations cachées de ces femmes avec qui je n’avais pratiquement pas travaillé, l’action de la première avec le soutien ayant susciter l’idée de la seconde… Qui laquelle pour le coup avait eu de nombreuses fois des attitudes un peu familière avec moi, du type me sauté au coup devant tous nos collègue pour m’embrasser le jour de mon anniversaire (au quotidien je lui serrais la main, je ne faisais la bises à mes collaboratrices que pour la nouvelle année, leurs fêtes et anniversaires respectifs ), me demander de nous tutoyer, m’envoyer des mails lors de mes déplacements ou avant mes week-end pour prendre de mes nouvelles avec des “bisous” en signature, auxquels je ne répondais jamais… Ce qui avait beaucoup amusé la DRH lors de l’enquête…
Ou encore une femme qui m’a dit un jour que je lui serais la main selon elle 1 seconde de trop et qu’elle trouvait cela déplacé de ma part… Du coup je n’osais même plus la saluer…
Une autre encore, avec qui je travaillais à une époque, qui s’habillait constamment en jean et col roulé, été comme hiver… Puis un jour, en hiver, alors qu’il neigeait, elle arrive au bureau avec une mini jupe et un chemisier léger et décolleté… En la saluant, pour plaisanter, je lui dit juste “vous êtes monté à l’envers, vous vous habillez en mode été le jour le plus froid de l’année et vous êtes en col roulé quand il fait 40°”… Mon dieu, que n’avais je pas dis là!
Elle me l’a reproché en entretien individuel, selon elle je lui avait fait remarqué qu’elle était “sexy” ce jour là et donc que j’avais manifesté mon attirance pour elle… je n’en avais aucune…
Bref… je comprends le ras le bol des femmes, moi même j’ai une femme très belle, et c’est aussi pénible pour moi, lorsque nous sortons je ne peux pas la laisser 5 minutes seule sans qu’un homme tente chance plus ou moins respectueusement, plus ou moins maladroitement…
Et le constat que je fais, c’est que globalement elle le prend beaucoup moins mal quand le mec lui plait…
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à concevoir “l’abordage” de parfaites inconnues… C’est un truc que moi, je ne fais pas, comme tout à chacun j’ai ce besoin de séduction inhérent à l’être humain qui n’est pas destiné à finir au lit, je suis marié tout de même, mais je l’emploi plus sur des femmes que je connais un peu et qui ne travailles pas avec moi, ce qui étant donné mes rares moments de liberté est finalement assez rare…
Alors il faut aussi comprendre que l’acharnement contre les hommes doit avoir ces limites, et bien que ça ne soit pas toujours Brad Pit qui vous sollicite, mesdames, il faut bien que les hommes puissent s’adresser à vous pour tenter de nouer un dialogue, et même on ne pense pas tous nécessairement qu’à vous mettre dans notre lit, on peut aussi juste apprécié votre compagnie, votre conversation, votre voix, votre rire, vos idées, votre façon d’appréhender la vie…
Alors de grâce, un attouchement sur vos zones érogènes ou en dessous de la ceinture, oui c’est répréhensible, mais une main posé sur votre épaule ou sur votre bras pour capter votre attention afin de vous parler ou vous montrer quelque chose… si ce n’est pas pour dire ou montrer des choses obscènes… arrêtons…
Pour conclure un clip publicitaire qui illustre parfaitement ce que je viens de dire…
Curieusement, là toutes les femmes trouvent ça normal, drôle et sympathique…
Vous mettez l’homme à la place de la femme ou un homme moche à la place du gars à l’écran… Allez un peu d’imagination et là, d’un coup d’un seul lui finira ici!!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
9 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Espérance
Espérance
6 années plus tôt

Pardon Seb, mais vous avez pris la peine de lire les témoignages qui sont sur ce site? Il n’est pas question de “main sur l’épaule”, mais de petites filles violées par des pères, des oncles, des cousins, toute leur enfance depuis l’âge de 3 ou 5 ans. Il s’agit de viols en réunion, de blessures à vie. Il s’agit de vies détruites par des pervers narcissiques, de suicides. Il y a aussi des hommes qui ont témoignés et qui sont encore traumatisés 10 ans plus tard par un harcèlement sexuel en milieu scolaire. Votre vie confortable a l’air très loin des souffrances que vivent des centaines de milliers de personnes en France.

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt

Je comprends l’excès que vous dénoncez, et sans se voiler la face, il est vrai que même si on est déjà amoureuse et qu’on envisage rien, on apprécie toujours plus de se faire draguer par un homme attirant que par un thon.

Mais honnêtement, comme le dit “espérance”, les témoignages sur ce site que j’ai pu lire concernent des faits graves, rarement des comportements comme ceux que vous citez, qui sont tout aussi répréhensibles, dans un autre genre (il me semble d’ailleurs qu’une dénonciation calomnieuse peut faire l’objet de poursuites).

Mais bon, je vois où vous voulez en venir, il est vrai que la drague maladroite, voire vulgaire dans les propos, n’a rien à faire avec un viol, des attouchements, ou même du harcèlement. Espérons que la société ne passe pas d’une indifférence et une banalisation coupables, à l’effet inverse.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Ciswhitemale
6 années plus tôt
Répondre à  Espérance

Je vous renvoie la question. Avez vous sérieusement lu les témoignages qui sont sur ce site? Je vais passer outres tout ceux qui parlent de quelqu’un dans le bus qui a regardé quelqu’un d’autre ou qui l’a malencontreusement touché au sein d’un bus bondé, qui pour la plupart sont d’un ridicule absolu. Je parle ici même des témoignages de viols. Loin de moi de dire qu’ils sont tous faux… mais certains sont d’un absurde total. Et plus que tout, c’est ce genre de témoignage qui fait du mal aux personnes présentes, en entretenant un climat de paranoïa non justifié ( statistiquement, le viol et les agressions sexuelles en tout genre sont en diminution depuis plus de vingt ans maintenant) et en décrédibilisant les témoignages réels. Et c’est là mon problème principal avec ce site.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Klarissa
Klarissa
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Vous visiblement vous n’avez pas jugé utile de le faire avant de poster …

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jeremy
Jeremy
6 années plus tôt

J’ai lu l’article dans le monde, détaillant la “liberté d’importuner” par Catherine Millet et sa bande, et lu les commentaires (parfois d’une médiocrité sans noms) des lecteurs en bas de l’article. Entre les, “Ouf! Je co-signe.” et les “ce vent de fraicheur fait du bien !”, l’envie me rongeait d’y répondre. Mais Le Monde ne permet de s’exprimer que ceux qui payent, du coup… Passons! Voila mon avis sur le sujet:
1. Il est clair qu’elles font partie d’une génération dépassée par tout ces évènements. Génération qui n’a pas compris de quelle manière fonctionnent les réseaux sociaux, comment notre génération en fait usage actuellement, ni la manière de fonctionner de notre génération.
2. Elles défendent les idées de ’68 … tout autant défendues par #BTP! La pression sexuelle sur le lieu de travail, par un supérieur hiérarchique par exemple, sont bien des symboles d’une forme de patriarcat des années ’60 combattues par les mouvements féministes de l’époque. Là, maintenant, on est en plein dedans. Lien? Lien: lemonde.fr/…/les-violences-sexuelles… (tiens, Le Monde…)
3. Sur les 25.000 à 35.000 cas d’actes d’agressions sexuels (en Belgique, sur une population de +- 5 millions de femmes), seuls 10% des femmes portent plainte. (Victimisation, ou est tu donc ?!). Sur 2500 qui portent plainte, un tiers des coupables est jugé ou passe au commissariat pour audition. Dans tous les cas, par rapport au chiffre total, seul 1,5% aboutira a une peine effective ou une correction.
Il y a donc réellement un problème sociétal, qui par conséquent touche un grand nombre de personnes et qu’il est temps de régler.
4. Une femme sur trois, victime d’une agression, ne parlera jamais de ce qui lui est arrivée. A personne. amnesty.be/IMG/pdf/infographie_violence-2.pdf
Parce que des tabous existent et sont encore trop présents. Balance ton porc est une des manières permettant d’enfin percer ces tabous.
5,6,7,… A cette lettre, s’oppose un dictionnaire de faits, de statistiques, de vérités.

Cet article est la voix d’une autre génération, autrefois les “stars”, les grandes dames de leurs époques, elles sont l’exemple d’une libération sexuelle dans laquelle elles se sont épanouies. (?) A ça, je ne répondrai qu’une chose: faites place à la relève et acceptez, vos parents non plus n’ont pas tous compris ’68…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Ciswhitemale
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Pas le moins du monde, et je ne cherche en rien à provoquer. J’explique des fais, en donnant des arguments. Et, que je sache, c’est parfaitement mon droit. Si maintenant vous avez des moyens de me prouver que j’ai tort, faites donc. Mais utilisez des arguments, et non pas simplement des agressions simples et sans but.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jeremy
Jeremy
6 années plus tôt
Répondre à  Jeremy

Dernière petite précision. Je suis un homme de 30 ans. Je ne me sens pas concerné par les accusations portés sur #BTP, que je soutiens fortement. J’ai toujours respecté les femmes. Les respecter ne m’a pas empêché d’avoir de nombreuses relations (je ne me concidère pas particulièrement beau, pourtant XD) et je garde un bon contact avec mes ex’s (Donc: drague + respect = possible !).
Je pense que les femmes se sentiraient mieux en société, craindront moins d’abborder les mecs ou d’être abordés, seront plus en confiance avec les mecs, si:
Le tabou du viol et de la maltraitance vis-à-vis des femmes et enfants était levé —grâce à—> Un travail fondamental et important én matière d’éducation —-menant à—> une ouveture d’esprit au sein de notre société.
Le jour ou j’ai une fille (ou un fils, en fait), je pense que je travaillerai à ce qu’elle ne sente pas la honte d’en parler. Et un fils, je l’éduquerai à l’empathie. (! Je ne juge pas ! J’ai pas d’enfants, j’ai été animateur scout, rien de plus).

Merci de remplir les champs obligatoires.



Choupie33
Choupie33
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Message déplacé.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Choupie33
Choupie33
6 années plus tôt

Je suis une femme et je comprend la vision de Seb. Entre une drague un peu lourde et un viol il y a un fossé que tout le monde saisit. MAIS ce que veut dire Seb je crois, c’est que les femmes doivent arrêter de psychoter sur certains comportements des hommes. J’habite Bordeaux. Il y a eu l’année dernière une campagne anti harcèlement sexuelle dans la ville. Je montais ds le tram je voyais les affiches partout. Du coup, ça mettait un trouble : genre il y a un homme assis seul là avec une place libre à coté… ou bien plus loin une femme et une place libre… je m’assois ou ? Délirant de devoir se poser cette question , d’hésiter ou s’asseoir !? Incroyable aussi de ressentir dans le regard de certains hommes une mini panique, une gêne, comme si ils allaient peut être être accusé de quelque chose donc…pas bougé . Du coup , moi je m’assoyais exprès à coté de l’homme, comme pour montrer que je SAIS bien que la MAJORITE des hommes ne sont pas comme ceux décrits sur les affichages. Je connais plein de femmes et aucune histoires de ce genre m’a été racontées. Ce qui veut bien dire que ça n’est pas si fréquent, il faut arrêter. J’ai trouvé cette campagne exagérée… Je n’ai jamais été victime de harcèlement sexuel . Je n’ai jamais estimé que les mecs qui m’ont lourdement dragué dans ma vie ( j’ai 40 ans et c’est arrivé bien sur et cela m’arrive encore ) m’avaient « harcelée » … Quand ça arrive, je dis » non » et je m’en vais. C’est pas compliqué de dire non, je l’ai déja fait, se barrer c’est simple aussi » AUREVOIR » non? Pourquoi venir écrire ici : « il m’a mis la main au cul le salaud ! » et ne pas avoir gueulé au yeux de tous dans le bus : T AS PAS FINIS DE ME TRIPOTER DEVANT TOUT LE MONDE? FICHE MOI LA PAIX. OK ? » Non ? Les femmes ont elles peur de crier ? N’ont elles pas de langues, sont elles muettes ? Ah oui mais : » parfois elles sont paralysées et ne sachant pas comment réagir elles se ferment et ne disent rien…. » ????????? C’est une blague ou quoi ? Je voudrais que les femmes lorsqu’il leur arrive quelque chose de la sorte mette la honte au coupable directement aux yeux de tous ! Pourquoi ne rien dire sur le moment et balancer ici ? C’est une forme de lâcheté. De façon imagée, certaines femmes n’ont pas de couilles alors là c’est véridique…. Mais de façon concrète: CA N EST PAS PARCE QUE les femmes n’ont pas de couilles, qu’il faut qu’elles se comportent en CHIFFES MOLLES !!!! . Quand on se fait agresser il faut se battre, se manifester, crier, parler fort, se diriger vers un groupe de personnes tout en balançant sur l’agresseur. C’est ce que j’apprend à ma fille. Bon si l’ homme ce morfal assoiffé de sexe (lol) ne vous a juste dit qu’un ‘ Vous êtes charmante mademoiselle ‘ en insistant 3 fois… Vous lui faites juste un sourire en répétant » non merci mais c’est gentil » et l’affaire se clot de façon euh… et bien… normale. ( de part mes expériences. )

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME