Balancetescochonnes

je m’appelle Julien, j’ai 25 ans
quand j’ai eu 12 ans, mon père est décédé, pile à mon entrée dans l’adolescence

Personne n’a pu m’apprendre que j’étais née avec un corps d’homme et tout ce qui s’y rapporte, jusqu’à l’âge de 20 ans voir plus, je ne savais absolument pas me comporté avec les femmes, je ne pouvais pas fréquenter de femme, car personne n’a pu me dire par exemple que je pouvais me montrer brutal avec elles sans le vouloir, en jouant par exemple, en attrapant leurs poignet quand elle voulait me « frapper » amicalement. Il m’arrivait de leurs faire mal, et puis plus tard, personne n’était la pour me dire qu’un commentaire sur le physique d’une femme pouvait être déplacé, il m’a fallut l’apprendre par moi-même, et la seul méthode d’apprentissage commune à tous et à toutes est l’erreur

Alors j’ai fais beaucoup d’erreurs, je regardais droit dans les yeux hommes et femmes, et passait pour un dragueur, hétéro ou homo, des fois je me demandais s’il était déplacés ou non de toucher une femme, même pour lui signifier qu’on lui parlais alors qu’elle portait des écouteurs, et quand il s’agissait d’une femme qui me plaisait, il a fallut que j’essaye tout : être réservé, ou au contraire presque pervers, passer pour un puceau coincé ou pour un violeur chelou. Il a fallut que j’apprenne que les femmes ont des fois des attitude laissant paraitre que… mais en fait non.

A l’heure d’aujourd’hui, je pense avoir « fini » d’apprendre, du moins, j’ai rattrapé mon retard sur mes congénères hommes et ai rejoint le troupeaux

Je balance les cochonnes, je balance cette mode qui a permis à la femme de s’habiller comme elle voulait, au point de passer d’un simple pantalon au leggings moulant, je balance cette société ou tous les hommes sont considérés comme des porcs pour leurs attitudes, alors que beaucoup sont encore comme je l’ai été, inéduqué en la matière, et je balance les hashtag comme celui-ci qui punissent cette non-éducation souvent forcé par le hasard de la vie, qui vous affuble d’une étiquette de pervers, face à des femmes qui se comportent en victime innocemment déguiser en strip-teaseuse.
Je dénonce qu’on puissent affublé de pervers l’homme qui n’a pas pu apprendre à se comporter avec les femmes, au point de leurs laisser croire que… quitte à ce qu’elles puissent se venger socialement et inversement, au point où elles-mêmes laissent croire que… pour ensuite ternir l’image sociale d’un homme comme moi qui aurait pensé que…
Je suis un homme, je suis née avec de la testostérone et un corps 5 à 10 fois plus hormoné que la femme, mon regard s’oriente naturellement vers le corps de la femme, et si je ne fais pas attention et que cela se voit, même la fréquentation de la gente masculine peut m’être enlevé, en portant atteinte a mon image, via des paroles de femmes laissant supposer que j’étais « un mec en chien ».

Je balance les cochonnes, ces femmes qui ne connaissent pas les hommes, ce que nous sommes et comment nous fonctionnons, et qui ternissent notre image en société au quotidien par peur/flemme de dire ce qui est et qui préfèrent créer des hashtag.

Je balance les cochonnes passives habillées comme pour des rendez-vous coquin, qui font office de fromage dans le piège à souris pour des hommes inexpérimentés, comme je l’ai été

Je balance les cochonnes qui assurent la solitude sociale à tout ces hommes qui ne savent pas se comporter avec elles, en ayant une attitude de petite chose frêle et effrayé en leur présence, leur donnant l’image de prédateur affamé.

Je balance les cochonnes, la plupart des femmes en société, qui n’ont jamais eu à apprendre à comprendre les hommes, alors que à l’inverse, pour un homme, cette non-compréhension de la femme, peut-être fatale socialement, via des hashtag comme celui-ci.

Je balance et réprimande la non-ompréhension des femmes sur les hommes, puisque l’inverse est fatale pour un homme, je suis harcelé à chaque fois que je me rends dans Paris, car au final, les femmes sont comme les hommes, tentent les mêmes choses, sauf que cela n’est pas réprimandé par la morale.

Veuillez remplir les champs obligatoires



12 Commentaires

  1. jamie

    Je suis triste pour toi si tu as perdu ton père si jeune … oui la mode est crée par des hommes qui transforment les jeunes femmes en objet de désir d’où le role des parents, oui la souffrance la méfiance et la solitude existent dans les 2 camps … mais trop de femmes ont été exploitées brisées
    en silence et il est important d’éduquer les générations plus jeunes pour faire cesser les agressions verbales dans la rue et autres violences …

    • gael

      Un seul souci, qui achète cette mode ? Et qui défile en tenue extravagante ? S’il n’y avait pas de clientèle féminine pour cela, avec la loi de l’offre et de la demande, nos grands couturiers auraient fait faillite depuis longtemps.
      Mais comme tu exprimes une certaine générosité, c’est rare ici, je t’ai rajouté un point (+1).

    • Mite

      Toute agression physique doit être punissable !
      En attendant il y a au mois 2 sortes de femmes.
      La femme normale qui est vraie victime des agressions dont vous parler et ce n’est pas justifiable.
      Et puis, il a celles qui cherchent à plaire, a être regardées, à être vues en tant que femelles de la race. Maquillages à outrance, vêtements provocants en lieu public ou au travail, attitudes volontairement exhibitionnistes … Et lorsqu’elles reçoivent le fruit de leurs efforts, paroles quolibets, sifflements, regards s’effarouchent tout en refusant d’accepter le choix qu’elles ont fait dans leur dressing. L’œil ne voit que ce qu’on lui montre .

  2. Zaza7

    le viol ou les attouchements ne sont pas « une erreur »! Ce sujet n’a pas grand chose à voir ici!

    • gael

      Au contraire le sujet ouvert ici est très intéressant : une agression massive par les commentaires des femmes contre les hommes, due sans doute à cette campagne biaisée d’avance par son intitulé.

  3. Mishima

    Ah encore cet argument ! Je suis un homme, j’ai des hormones, c’est pas de ma faute, elles ont qu’à s’habiller autrement (parce que je suis pas foutu de retenir ma bite). Pauvre type.

    • gael

      Ce qui montre ton niveau de politesse et l’étendue de tes connaissances.

    • Mite

      Bonjour
      Loin de moi l’idée qu’un viol ou une agression physique soit justifiée, c’est évidemment punissable et avec raison. Qu’il y ait des hommes indécents, vulgaires, sans retenue ou proches de la bête (pourquoi insulter un animal) je suis le premier à le reconnaitre et à les désapprouver.
      A vous entendre, je peux constater que face aux furieux il y a des furies irréalistes qui refusent la réalité lorsque cela les arrange.
      Il vous semble donc normal que certaines femmes exhibent volontairement et de façon provocante leurs atouts physiques dans un lieu public (ou un lieu de travail) en sachant pertinemment qu’elles vont provoquer des réactions, puis se plaignent de ces réactions. Ces femmes font un choix, elles doivent assumer ce choix et ses conséquences.

  4. gael

    Merci pour ton témoignage et sache que je te comprends parfaitement pour toute la souffrance que tu as dû endurer pour te connaître et peut-être le mal aise que tu sembles exprimer ici.
    Tu remarqueras aussi sans doute, à part quelques femmes qui semblent avoir compris les hommes et la différence qu’il y a entre elles et nous, qu’ici il y a beaucoup de rancune, de haine et de rage de la part des femmes. Il y a aussi beaucoup d’hypocrisie, de mensonges et de manque de réalisme et aussi de perversité. Beaucoup aussi ne veulent pas voir les hommes comme ils sont. C’est à un point que parfois je me demande quelle est l’orientation sexuelles de certaines participantes. J’ai l’impression qu’en fait de relations avec des hommes, pour les connaître aussi peu, cela doit être le désert.
    J’ose espérer cependant que celles-ci ne représentent simplement qu’une petite minorité, certes très actives mais que la grande majorité des Françaises qui ne s’expriment pas (elles sont des millions) pense autrement à notre sujet. On peut espérer aussi que certaines de ces révoltées finiront par se calmer comme du temps où j’étais jeune et que les mouvements MLF, trouvant leurs racines dans les mouvements de lesbiennes américaines, amenaient les jeunes filles à être très remontées à l’égard des garçons, particulièrement dans le milieu étudiant dont je faisais partie. Et puis, celles-ci, arrivées en âge de se marier, mettaient au placard toutes leurs belles théories. J’ai vu à cette époque des oeufs pondre des poules ou si tu préfères des « brûle ce que tu as adoré et adore ce que tu as brûlé ». Parfois avec ma femme on en rigole encore de la façon dont certaines de ces copines, ferventes militantes, ont retourné leur veste…
    L’important pour toi, si tu n’est pas encore marié, c’est que tu trouves une gentille compagne, il y en a sûrement encore en France. Et puis je te dirais, si ce n’était pas le cas il y a des pays où l’Homme est encore considéré, je pense à certains pays de l’est de l’Europe, en Asie ainsi qu’en Afrique et Amérique Latine.
    Permets-moi de te souhaiter le meilleur pour l’avenir et ne t’en fais pas trop tu es un gars bien qui a su trouver sa valeur en lui-même.

  5. n n

    Je trouve le témoignage de julien courageux, il parle de lui, de son histoire, de sa souffrance, et qui dit souffrance dit colère aussi, dans un lieu où il savait qu’il risquait de ne pas être bien accueilli.
    Je trouve Julien aussi courageux d’avoir bien voulu apprendre de ses erreurs.
    Je déplore que les échanges soient aussi difficiles entre personnes de bonne volonté qui ont un objectif commun, je trouve ça décourageant.

  6. Anonyme

    En aucun cas ce discours n’est acceptable ! La femme nest cherche pas à se faire toucher, la femme ne cherche pas à se faire harceler ! La femme est conditionnée pour au quotidien être belle, séduisante. Une femme aime être jolie, une femme s’habille joliment bien pour elle et rien qu’ELLE. Si elle veut plaire aux autres, il y a des façons de faire, des façons d’agir. En aucun cas un décolleté n’est un appel à se faire toucher la poitrine, ni une autorisation ! Un corps reste privé, personnel, il n’a pas le droit d’être atteint sans consentement. Une tenue ne justifie pas un acte punissable, une tenue ne justifie pas qu’un homme ou une femme n’a pas pu se retenir. Le nombre de personnes se faisant agressées même en portant un simple jogging ! Un manque d’éducation est une faute, une tenue non. Il est totalement visible lorsqu’une femme veut draguer. Si elle veut draguer, ça ne veut pas dire qu’il faut la toucher. Si elle vous dit non, c’est non ! Il ne faut pas aller plus loin ! C’est aussi une façon chez la femme de savoir si elle peut plaire, si elle est jolie, pour lui donner confiance en elle. Je parle en général, tout le monde n’est pas comme ça. Mais dans la situation où l’homme n’a pas reçu d’éducation, évidemment qu’on apprend de ses erreurs, mais certaines choses semblent logiques, à l’école on nous apprend certaines choses aussi. J’ai pas spécialement eu d’éducation en ce qui concerne l’autre et pourtant je sais me comporter avec l’autre, sans l’atteindre. Je sais comment l’interpeller, sans l’harceler. Je sais être polie, je sais quand établir un contact physique si l’autre m’en donne l’autorisation, en aucun cas je force parce que je peux pas me retenir à cause de sa tenue et son physique. En aucun cas je traite l’autre brusquement lorsqu’on ne me donne pas ce que je veux. J’accepte et j’apprends.

  7. psionic

    Chère Anonyme, vous parlez juste, très juste: je suis absolument d’accord avec vous. C’est avant tout une question de respect de l’humanité de l’autre, de sa personne, de son intimité. C’est une question de retenue et de maîtrise de soi, de contrôle de son être. Le contrôle de pulsions est justement un signe d’humanité, de respect de l’autre et donc de civilisation. Un des problèmes cruciaux de notre temps, c’est qu’il propage, stimule et banalise les pires pulsions qui lorsqu’elles ne sont pas tempérées par l’éducation, l’humanité e le respect de l’autre, bref la décence commune qui fait civilisation, elles tendent à conduire aux pires excès, à l’abus et la prédation. Merci beaucoup pour votre remarque fort pertinente et bonne année à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *