Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Auxiliaire de vie

J’exerce le métier d’auxiliaire de vie dans une entreprise. Mes collègues et moi sommes souvent harcelées sexuellement pendant notre travail. Nous prévenons nos chefs de secteur. Elles ne font pas remonter nos difficultés. Elles ne se déplacent pas. Elles ne mettent pas en garde nos usagers. Nous travaillons aussi chez des femmes qui nous prennent pour des domestiques. Le racisme est bien présent, racisme de couleur et racisme de classe. C’est pareil quand nous nous plaignons d’être maltraitées. Les RH gèrent les plannings de leurs bureaux et se foutent du reste. J’ai lu des témoignages similaires sur votre site. Des collègues craquent, accumulent les arrêts maladie, et je n’évoque pas la surcharge de travail souvent intolérable. Nous sommes surmenées. Notre métier est pourtant indispensable et les besoins s’accroissent. Nous terminons souvent nos carrières « cassées » physiquement, avec une retraite de misère. Nos souffrances ne sont pas prises en compte. Nous sommes nombreuses à ne rester que par peur de ne pas retrouver du travail, nombreuses à être seules avec des enfants à charge. Nous ne bénéficions d’aucun avantage. Je pense de plus en plus à la démission pour travailler en indépendante. Nadia.




  • Nous vous proposons de lire également

    Poster un Commentaire

    8 Commentaires sur "Auxiliaire de vie"

    avatar
      
    smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

      Notification par e-mail  
    plus récents plus anciens plus de votes
    M'envoyer un e-mail si
    Catoune
    Invité

    Nadia,

    À part cette phrase « J’exerce le métier d’auxiliaire de vie dans une entreprise. Mes collègues et moi sommes souvent harcelées sexuellement pendant notre travail. », le reste ne parle que de vos problèmes de travail et nous ne sommes pas là pour que vous nous les déballiez !

    Nous ne sommes pas là non plus pour que vous nous parliez de problèmes de racisme et de classe !

    Sur ce site il y a des femmes violées, agressées sexuellement ou harcelées sexuellement !

    Alors, veuillez faire preuve de respect !

    Parlez-nous du harcèlement sexuel que vous subissez, mais pas du reste !

    Etoile
    Membre

    Bonjour, vous avez raison de parler de tout ce que vous subissez Nadia sur ce site. Le harcèlement sexuel et moral marchent souvent ensemble. Le racisme de classe et de couleur est fréquent aussi, vous pouvez en parler ici. Nous pouvons tout entendre. Vous faites un travail très dur et souvent les malades sont peu reconnaissants avec le personnel qui les aide tous les jours. Je comprends votre souffrance. Si c’est trop difficile pour vous, essayez de voir à vous former dans un autre domaine. Il existe des emplois où vous serez mieux considérée et mieux traitée. Renseignez-vous auprès des CIDFF, ils aident les femmes en difficultés pour se former à d’autres métiers. Toute mon amitié, gardez courage, on vous soutien.

    Catoune
    Invité

    Je ne suis absolument pas d’accord avec toi Étoile !

    Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans : « Vous avez été victime de viol ou d’agression sexuelle ? Alors venez poster anonymement votre témoignage » ?

    Pour parler de son ras-le-bol du boulot, il y à d’autres sites ! Et si tu tiens à aider sur ce genre de problèmes, tu peux t’investir aussi sur ces sites-là !

    Moi, je ne tiens pas à lire des problèmes de boulot, car tous ceux qui travaillent en ont, il n’y a pas que Nadia ! Et je le redis il y a d’autres sites qui accueilleront Nadia et l’aideront dans ses soucis de boulot.

    Par contre, je veux bien aider Nadia au niveau du harcèlements sexuel qu’elle subie !

    Etoile
    Membre

    C’est pas sympa de lui dire ça. Quand même…cette dame souffre, elle est coincée dans son travail et elle subit du harcèlement sexuel et moral, elle a quand même le droit de l’évoquer sur ce site.

    Catoune
    Invité

    Étoile,

    Plutôt que de me dire que je ne suis pas sympa et de passer quelques secondes à me l’écrire, pourquoi n’as-tu pas passé plus de temps à faire des recherches sur le net pour aider Nadia ?

    Ton conseil s’est limité à l’envoyer au CIDFF pour qu’elle se forme à un autre métier !

    Traduction de ton conseil : Vous avez des difficultés dans votre travail, faites une formation et changez-en !

    As-tu résolu ses problèmes avec ton conseil ? NON !

    Elle te dit qu’elle est en train de se noyer et qu’elle n’a pas la force de nager jusqu’à la berge, et toi, tu lui dis : « vous pouvez toujours vous rendre à la bibliothèque pour apprendre un autre métier qui vous éloignera de l’eau ! ».

    As-tu lu ce que Nadia écrit ?

    Elle indique : « Nous sommes nombreuses à ne rester que par peur de ne pas retrouver du travail, nombreuses à être seules avec des enfants à charge. »

    Elle ajoute : « Je pense de plus en plus à la démission pour travailler en indépendante. »

    Alors, Chère Étoile, tu fais quoi pour l’aider?

    Me tirer dessus à boulet rouge, je veux bien, c’est facile à faire, mais après il faut assumer !

    Catoune
    Invité
    Chère Nadia, Surtout ne démissionnez pas, vous perdriez tous vos droits et vous perdriez peut-être l’aide de Pôle Emploi pour devenir « Auto-Entrepreneuse » ! Ne faites pas cette bêtise! Vous avez trois choix : 1) Vous continuez d’exercer votre profession mais en vous faisant aider par des syndicats ou des Associations. – Pour le harcèlement sexuel : contacter l’AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail) Défense des victimes de violences sexuelles au travail Accueil téléphonique : 01 45 84 24 24 Horaires : lundi : 14h à 17h – mardi au vendredi : 9h30 à 12h30 Site : [email protected] – Pour le harcèlement moral : Contacter l’Association Souffrance au Travail (AST) dont le site est : http://www.souffrance-et-travail.com/ 2) Vous voulez changer totalement de profession et là, vous pouvez peut-être profiter du CIF (congés individuel de formation) pour apprendre un autre métier. Le congé individuel de formation (Cif) est un congé qui permet au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le Cif est ouvert sous conditions. Il est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation. Renseignez-vous sur… Lire plus »
    Catoune
    Invité
    Chère Nadia, quelques infos à savoir avant de contacter l’AVFT concernant le harcèlement sexuel que vous subissez : • Vous êtes victime de violences à caractère sexuel et vous avez l’intention d’appeler l’AVFT pour la première fois : Ce que vous devez savoir : Afin que notre premier échange téléphonique soit le plus efficace possible, la première question à laquelle il vous faut répondre concerne la nature des agissements dont vous avez été victime. L’AVFT n’est en effet compétente qu’en matière de violences sexuelles au travail. Ces violences peuvent constituer du harcèlement sexuel, de l’exhibitionnisme sexuel, des agressions sexuelles ou des viols. Nous entendons le « travail » au sens large : le lieu de travail proprement dit, le travail lors de déplacements professionnels, mais aussi les moments de socialisation professionnels qui ne sont pas strictement du travail (soirées d’entreprise par exemple). Le mis en cause peut être un supérieur hiérarchique, un collègue, un client, un fournisseur, un salarié d’une entreprise sous-traitante ou donneuse d’ordres. Cas particuliers : l’AVFT est compétente lorsqu’une patiente est agressée par un médecin, une plaignante par un policier. La victime ne travaille pas, mais le mis en cause est, lui, bien en situation de travail.… Lire plus »
    Etoile
    Membre

    Fais-toi soigner Catoune t’as un problème!