Ce n’est pas une circonstance, ce n’est pas le lieu, car c’est en tous lieux et en toutes occasions que cette humiliation peut surgir par n’importe quel homme. Il n’ y a pas d’heure non plus. Le mot clé: c’est fille ou femme .
Cela a commencé très tôt dès mes 10 ans. C’était un prêtre que j’ai réussi à fuir. A 15 ans je faisais des extras l’été pour mes vacances. Le patron de l’usine est monté derrière moi alors que j’allais chercher des cartons d’emballage à l’étage par un escalier en fer qui laissait voir les ouvriers et ouvrières qui travaillaient à la chaîne plus bas. Subitement plus aucun brouhaha à part le bruit des machines. Leur silence m’ a prévenue du danger mais c’était trop tard. Le patron des pognes » Marius » m’a sauté dessus dans ce un lieu obscur. Je lui ai dit ce qui m’est venu à l’esprit ,en hurlant le plus fort possible, qu’il ne savait pas qui j’étais, que je n’étais pas une de ses ouvrières ensuite cela s’est poursuivi … Si je compte j’ ai subi plus de 22 d’agressions avec tentatives de viol : Soit je me suis défendue en courant, en me cachant dans des porches ou des entrées d’immeubles.
Posté dansAu travail Milieu religieux
Pour moi c’est aussi depuis petite que j’ai subi des humiliations. J’ ai failli être violée; alors forte de toutes ces humiliations subies je me suis défendue avec la rage du désespoir…..Ma route a croisé plusieurs porcs (avocat, médecin,collègue de travail….) mais aussi des hommes respectueux, ça existe…….Je reste très prudente malgré un certain âge, car je croise encore de jeunes et vieux porcs…..
Je suis mariée, mère et grand-mère, et j’ai un « sale » caractère…….Courage, la vie est belle quand même….