Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Au volant

Je vais rapporter une violence sexiste, pas sexuelle.
Un après-midi au travail, la nounou m’appelle, ma petite dernière a 40 de fièvre, j’appelle le médecin pour avoir un RDV, et je quitte le boulot pour emmener la petite chez le médecin.
Il est à peine 17h mais la circulation est perturbée car il y a des travaux. A un rond-point, c’est la pagaille. Je m’engage en prenant soin de laisser passer une voiture sur ma droite alors que je suis prioritaire, par habitude et courtoisie. Je suis préocuppée et je ne réalise pas que le conducteur de la voiture derrière celle que j’ai laissée passer est fou de rage. Il sort de son véhicule et vient hurler à ma portière (dans le rond-point ça bouchonne) car je ne l’ai pas laissé passer également. Je fais mine de ne pas entendre et m’engage. Il me poursuit, ouvre ma portière, me gifle et me crache dessus « ça t’apprendra à pas laisser passer, s***! ».
Je suis rentrée en pleurs chez moi. Après le RDV de ma fille chez le médecin, je relate les faits à mon mari :
– tu as forcément fait un geste?
non rien.
– il était prioritaire?
euh non, dans un rond point la priorité est à gauche et j’ai respecté la règle implicite « je laisse passer une voiture sur 2 » histoire de fluidifier le trafic.
– il avait l’air d’un « gars des cités? »
euh non plutôt un quadra en alfa propre sur lui en costume.
– dans ta swift avec des lunettes des soleil tu fais un peu provocante quand même
????
Cette histoire est anecdotique et je m’en suis remise (même si je flippe un peu en ville en voiture). Je l’ai racontée à des copines et hélas certaines avaient vécu plus ou moins la même histoires, toutes avaient été insultées au volant. On habite en province, je précise.
Il faut croire qu’en 2018 c’est courant d’injurier voire de frapper des femmes au volant. Evidemment, on a peur de répondre, c’est facile.
J’égratigne aussi mon conjoint dans cette histoire. Dans la tête de beaucoup de gens, c’est forcément la faute des femmes, pas celle du type qui sort de sa bagnole en hurlant et en frappant.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

3
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
3 Nombre de personnes ayant commentés
ChooubieCatouneloulou Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
loulou
Invité
loulou

Mais c’est du grand n’importe quoi! Et le mari quel abruti! Il a fallu qu’il soutienne plutôt ceux de son sexe, c’est plus facile que d’admettre que du côté hommes, il y a quand même un souci dans le comportement. Je lui en voudrais beaucoup de sa réaction débile et pas courageuse. Aucune femme n’aurait pu vous faire ce commentaire, aucune amie.
Quand au cinglé au volant, c’est bien dommage que vous n’ayez pas relevé sa plaque et porté plainte pour coups et blessures. Je vais mettre un stylo et du papier à portée de main dans ma voiture au cas où. Et me méfier sérieux, déjà quand on me klaxonne alors que je respecte seulement les limitations, maintenant je ralentis carrément ou même, si je le peux je marque un temps d’arrêt. La baffe et le crachat peuvent donc arriver, mais je compte me rebiffer.
Quant au mari, à votre place, je lui garderais un chien de ma chienne, il devrait réfléchir, non mais!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Comment ce type a-t’il pu ouvrir votre portière ? Vous n’avez pas le système centralisé de fermeture des portières ?

Ce qui vous est arrivé est surréaliste !

J’ai eu droit un jour à des crachats à travers ma vitre ouverte, ce qui fait que maintenant je sors systématiquement de ma voiture.

Par deux fois des hommes ont voulu me frapper, le poing levé et dans l’action ils se sont ravisés car j’ai dit le plus calmement du monde : « je suis handicapée, tu me touches, tu peux vendre ta maison ! ». Jackpot ! Ils ne m’ont rien fait ! Un seul a frappé avec son poing ma voiture et il s’est fait mal ! Trop drôle !

Je suis navrée pour la gifle que vous avez prise par ce rustre ! Mais, ce qui m’inquiète beaucoup plus pour vous, c’est votre mari ! Pardon, mais quel crétin ! Macho, fruste et raciste ! Vous avez gagné le gros lot avec lui ! Si vous avez besoin de sa compréhension, prière de s’adresser ailleurs ! Merci chéri !

À toutes les filles et les femmes si un inconnu veut vous frapper, testez le coup du handicap, ça peut peut-être vous éviter les coups !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Chooubie
Invité
Chooubie

C’est horrible…. Et le pire dans tout ça je pense que c’est la réaction de votre homme….. Je sais que s’il doit m’arriver un truc comme ça, mon chéri serai fou de rage… il chercherai a savoir la situation mais serai forcement de mon coté à me réconforter….. Faites attention à vous, les gens sont de plus en plus fous au volant malheureusement… Maintenant, quand je ne me sent pas en sécurité, je mets automatiquement la centralisation de la voiture….

Merci de remplir les champs obligatoires.