Au risque de vous décevoir mesdames vous n’êtes pas les seules à être des victimes. Il m’est arrivé à moi aussi, qui suis un homme, de me trouver dans des situations délicates face à des truies de l’espèce humaine que ce soit dans des cas de harcèlement ou de provocation à caractère sexuel ou de situations de mobbing ambigües. Je peux vous donner cinq exemples (non limitatifs) qui me sont arrivés et qui vous montrent, mesdames, que vous n’êtes pas des saintes (comme on aurait tendance à vouloir nous faire croire par les temps qui courent, ne serait-ce que par le slogan « Dénonce ton porc » et non « Dénonce ton porc ou ta truie » ou encore « Les femmes victimes de hommes » et non « Les femmes victimes des hommes et réciproquement ainsi que tous les autres cas de figures – femmes victimes de femmes et hommes victimes d’hommes ») et que vous n’avez pas le monopole du rôle de la victime et pas non plus celui de la sainteté:
1) A la cafétéria « libre » de l’usine est installée, non loin de moi, j’ai une vue directe, une jeune employée. Puis celle-ci se tourne en changeant sa façon d’être assise et je vois son jean qui ne monte que jusqu’à mi-fesses, c’est-à-dire on peut voir la moitié des fesses y compris la fente et aussi un string qui par contre monte très haut au-dessus des hanches, la chemisette ne descendant même pas à la moitié du dos. J’ai pensé : « elle va se faire virer » et bien non.
2) Je travaille avec une ingénieure de mon âge. Je sais, pour s’être confiée à moi, qu’elle a des problèmes avec son mari de l’ordre de : elle gagne plus que lui alors qu’elle l’avait épousé, en dépit qu’il soit bien plus âgé, pour la sécurité et le confort matériel. Et bien celle-ci a soulevé ses jupes plusieurs fois en face de moi, me faisant voir sa petite culotte et ce, en plein bureau où nous étions seuls, celle-ci prétextant qu’il faisait chaud… Et cette scène s’est répétée plusieurs fois.
3) Pendant quelques années j’ai subi le mobbing d’une ingénieure déjà ancienne dans l’usine, peut-être parce que j’avais marqué de la distance vis-à-vis d’elle. En fait celle-ci, dans nos relations de travail et dans le bureau que nous partagions, soufflait le chaud et le froid: tantôt elle était d’une méchanceté incompréhensible et tantôt elle m’offrait une vue plongeante sur sa poitrine dénudée de tout soutien-gorge. Cette personne a fini par changer de service pour prendre une place de chef ailleurs et j’ai appris de la part d’un jeune ingénieur, peu de jours avant qu’il ne quitte l’usine qu’il avait eu des propositions très explicites sur le plan sexuel de la part de cette personne et que c’était pour cela qu’il partait.
4) Alors que je cherchais du travail, j’ai été convoqué par une société pour passer des tests. Je me rappelle d’une ambiance affreusement surchauffée, non seulement il faisait très chaud dans les bureaux mais encore la dizaine de secrétaires qui s’y affairaient étaient vêtues vraiment très légèrement : décolletés à la limite des mamelons et minijupes à la limite des fesses. Il va s’en dire que ce n’est pas le genre d’entreprise pour laquelle j’avais envie de travailler. Celle-ci était peut-être un cas extrême mais ce n’est pas la seule entreprise où j’y ai vu des petites secrétaires vêtues de manière aguichante qui ne devrait pas être tolérée.
5) Quand à ce cas-ci, il ne s’agit pas à proprement parler de harcèlement à caractère sexuel mais d’une situation qui a débouché sur du mobbing. Je travaillais avec une ingénieure qui visiblement faisait de la rétention d’informations qu’elle devait normalement me communiquer, étant moi-même en charge de la libérer d’une partie de son travail afin qu’elle ait plus de temps à disposition pour le développement des programmes dont elle avait la charge. J’ai vite compris que j’avais affaire à une perverse et que le mieux était d’éviter d’avoir besoin d’elle pour avancer en me débrouillant avec d’autres collègues (hommes je tiens à le préciser parce que l’on est pas tous des salops). Son petit jeu a fini par prendre fin, suite à des accusations fallacieuses à mon égard, du style que non seulement je ne faisait pas bien le travail (une catastrophe comme elle disait) mais encore que je perdais le matériel alors que j’avais pris une semaine de congé. A mon retour de vacances, j’ai été harcelé de toute part, jusqu’à même mon chef. J’ai mené mon enquête et j’ai compris de quoi il en retournait de la situation. Je suis donc allé voir l’auteure de mes soucis et nous avons fini par avoir une engueulade. Ensuite et pour cela, j’ai été convoqué par mon chef qui tout d’abord m’était hostile, cependant je lui ai tout expliqué: et ce qu’elle appelait mal travailler, et ce qu’elle appelait perdre le matériel. Mon chef a compris la situation et s’est même confié à moi me disant que depuis un certain temps il avait observé le jeu de cette jeune ingénieure à vouloir faire le loi dan son service. Il m’a aussi confié qu’il allait réagir et qu’il ne laisserait pas cette petite « nana » faire régner chez lui la pluie ou le beau temps. Mon chef s’est donc chargé de la « re-canaliser », le mobbing s’est arrêté net de lui-même et elle a fini par quitter la société voyant qu’elle n’avait plus quartier libre, bon vent… Le plus beau c’est qu’en voyant le vent tourner, elle s’était inscrite comme participante à la cellule anti-mobbing de l’usine, voulait-elle nous faire profiter de son expérience ?
Maintenant, je vous donne en bonus une dernière remarque. Je trouve qu’il est scandaleux dans notre société, compte-tenu du fait qu’en général les hommes sont beaucoup plus « chauds » que les femmes, que des femmes non seulement s’exposent dans des affiches publicitaires en petites tenues sur des panneaux de 5mx4m en pleine ville mais encore que certaines autres, souvent des jeunes femmes, sans retenue s’affichent en plein jour avec des tenues dignes des bas-fonds de la prostitution.
Posté dansAu travail
Il semblerait que vous ayez un problème avec les tenues vestimentaires des dames. Si une femme est « vêtues vraiment très légèrement » pour reprendre vos mots , ce n’est pas forcément pour vous agresser sexuellement. Surtout en été quand il fait chaud, c est d ailleurs la saison où ont eu lieu vos péripéties. Vous comprenez qu’en été les femmes n’ont pas forcement envie de sortir couvertes de la tête aux pieds. Je ne cherche aucunement à dénigrer votre tremoignage loin de là, les hommes peuvent aussi être victime d’agressions sexuelles et de maltraitances physiques et/ou morales.. Evitez cependant de faire des généralités sur les femmes comme si vous essayiez de vous venger de celles qui font la même chose avec les hommes.
Ce n’est pas une guerre des genres !!
Soyons unis afin de faire evoluer notre société qui ne fait que detourner le regard face aux divers crimes sexuels.
Vous n’allez pas me faire croire que vous ne faîtes pas la différence entre une tenue correcte et une tenue indécente, ce que je qualifie d’une manière édulcorée « très légèrement ». Je pensais que vous auriez quand même saisi la nuance ou l’euphémisme introduit par l’adverbe « très » qui fait toute la différence. Pour ma part je peux vous assurer que je fais parfaitement la différence entre des habits estivaux, légers et corrects et des tenues indécentes et exhibitionnistes. On devrait être en mesure d’attendre que la femme ait une certaine pudeur ce qui fait preuve aussi d’un certain respect de soi-même. Si vous ne vous respectez pas vous-même comment pouvez-vous attendre que les autres vous respectent? Si vous vous cautionnez des tenues exhibitionniste (du genre de la jeune femme de la cafétéria « libre » de mon usine) et bien moi je peux vous assurer que cela me choque. Il est sur qu’il y a des femmes qui ont du mal à trouver leur repère peut-être parce que l’on n’enseigne pas et que l’on me met pas en avant les bonnes manières et le savoir-vivre et que dans cet espace laissé vide, il y a un business de mauvais goût qui a su s’y engouffrer.
Loin de moi un esprit de vengeance et de faire des généralités. D’ailleurs actuellement j’ai plutôt l’impression que c’est de la façon que cette campagne est menée qu’il y a des généralités qui sont proférées. En effet tout donne l’impression que les hommes sont tous mis dans le même sac sans distinction, ne serait-ce que par les slogans que cette campagne véhicule, du type « Dénonce ton porc » et non « Dénonce ton porc ou ta truie » ou encore du type « Les femmes victimes des hommes » et non « Les femmes victimes des hommes et réciproquement ainsi que les autres cas de figures, les femmes victimes des femmes et les hommes victimes des hommes ». Ceci est peut-être dû aussi au fait qu’imaginer qu’un homme peut aussi être victime et bien c’est moins porteur.
Comme je disais, loin de moi l’esprit de vengeance et que l’on soit homme ou femme quand on est victime on est avant tout une victime.
donc en suivant cette logique un homme dévêtu est un pervers exhibitionniste mais une femme exprime juste sa liberté? lol. Je ne suis pas concé mais comme beaucoup d’homme je me sens gêné quand certaines exhibent volontairement leurs atouts.
J’ai beau être une femme, je pense que l’on peut s’habiller comme on le veut tant que l’on ne voit pas de près ou de loin une partie privée. Un homme torse nu est égal à une femme torse nue sans soutien-gorge. Un homme avec un vêtement découpé de façon à ce que l’on voit presque ses tétons, c’est la même chose qu’une femme dont la fin du décolleté cache le mamelon.
Je suis aussi déçue que en effet tous les hommes soient mis dans le même panier : selon cette campagne, une personne ayant commis une agression sexuelle est forcément un homme, cela ne peut pas être une femme.
Pour les cas 1 et 4, accuser ces jeunes femmes de porter des tenues indécentes sur leur lieu de travail, je le conçois, que cela vous choque et vous mette en colère, je suis OK, mais les accuser de harcèlement ou d’agression , non. C’est le sujet du htag, ces points n’ont pas leur place ici à mon sens. Pour le cas2, on est effectivement en plein dans le sujet, c’est totalement beurk.
Je suis une femme, et j’ai déjà exprimé comme vous -dans d’autres commentaires- mon regret que ce htag ne se soit pas nommé « balance ton porc/ta truie », je suis donc d’accord avec vous.
Je rejoins totalement Sophie quand elle dit que nous ne devons pas faire de ce mouvement une guerre des genres, et que nous devons être unis pour tenter de faire bouger les choses quant à des comportements intolérables d’hommes, de femmes et même d’enfants vis à vis d’autres hommes, femmes et enfants.
J’ai du mal à vous suivre dans votre dernière phrase. Il existe encore beaucoup d’hommes qui ont du mal à contrôler leurs « bas instincts » face à des images qui peuvent sembler quelque peu provocantes. Et je compatis, ça ne doit pas être facile pour tous. Toutefois, il n’en reste pas moins qu’il est demandé à l’homme d’aujourd’hui de savoir contrôler ses ardeurs, pour le moins, car il existe aussi des hommes qui savent poser un regard neutre. Vous êtes vous déjà posé la question de savoir comment ils font?
Pour répondre à n n : Concernant les cas 1 & 4, excusez-moi, mais je ressens l’exhibition comme une agression, ce n’est peut-être pas votre ressenti mais c’est le mien et je maintiens ce que je dis.
Maintenant je peux vous dire à propos de la « guerre des sexes » j’y suis totalement opposé. Pourtant je me suis senti attaqué à partir des années 70, du temps où j’étais étudiant, par des copines de la personne qui plus tard est devenue ma femme (je vais l’appeler ma femme par commodité mêm si le mariage a eu lieu plus tard). En effet ses copines, des sympathisantes du mouvement MLF (qui n’oublions-le pas prend ses origines dans les mouvements de lesbiennes américaines – si vous ne le saviez pas, renseignez-vous) se montraient très remontées vis-à-vis des hommes. De toute façon c’était la mode de l’époque. C’était à un point où l’on m’a envoyé à la figure, y compris de la part de ma femme, des phrases du style « de nos jours des hommes on n’en a plus besoin ». Sauf que quelques temps après quand ma femme a eu son accident, un pied cassé dans une rencontre voiture-auto, aucune de ses copines MLF, ni sa mère et ni sa grand-mère ne se sont souciées d’elle alors qu’elle était seule dans sa chambre en cité universitaire. Le seul qui s’est occupé d’elle ce fût moi : et pour les repas et pour les cours et pour le taxi des visites à l’hôpital et pour aller porter plainte (ce n’était pas évident, le fautif étant parti sans laisser de nom, les commissariats nous envoyaient aux quatre coins de l’agglomération) et pour l’aide financière (ma femme ayant des moyens vraiment très limités) et aussi pour récupérer le vélo et le faire réparer. Quant au « système » qui était chargé de lui apporter les repas, ils ne sont venus qu’au bout du quatrième jour et seulement pour le midi. Je me suis chargé ensuite de leur faire savoir que l’on se passait de leur service, ce que je préparais était de toute façon meilleur. Non décidément, « l’homme » on ne pouvait ni le remplacer par les copines du MLF ni par le système et cela ma femme a convenu plus tard qu’un homme cela pouvait finalement avoir pas mal de qualités…
En tous les cas je peux dire que « guerre des genres », « guerre des sexes » ce n’est pas moi qui l’ai déclenchée mais par contre je peux vous témoigner que je l’ai très mal vécue. Je me rappelle de tout ce tapage qui était fait au quotidien, il n’y avait que des victimes au féminin et des violeurs au masculin et les médias s’en gargarisaient. C’était à un point qu’avant de rencontrer ma femme et les rares fois que j’étais à chercher qui serait ma future je n’avais qu’une peur c’était qu’elle crie au viol car je n’aurais pas su quoi faire. En effet, cela aurait été ma parole contre la sienne et avec l’état d’esprit de l’époque je ne me faisais absolument aucune illusion sur qui on aurait exclusivement écouté et qui on aurait impitoyablement condamné et je peux vous assurer que je n’avais pas du tout envie d’en prendre pour quinze à vingt ans, ma vie bousillée, l’angoisse quoi… Heureusement pour moi aucune des rares personnes que j’ai connues n’a eu envie de m’envoyer au trou, la chance de n’être pas tombé sur une perverse. Je peux vous assurer aussi que dans ce climat malsain qui régnait, il fallait vraiment être attiré par la « féminité » pour vouloir continuer à trouver sa moitié. J’ai fini par y arriver et plus tard nous avons eu trois enfants dont un fille. Et depuis j’ai vu un glissement de la société, de jeunes hommes qui n’assument plus leur rôles et qui restent trop longtemps des adolescents pas matures (je ne parle pas nécessairement pour mes garçons mais en général). Des jeunes hommes qui se passent parfaitement des jeunes filles et qui savent se contenter tout seuls sur internet (pour en avoir eu des échos). Et des jeunes filles qui ne trouvent plus de garçon, c’est incroyable la quantité d’amies de ma fille qui se retrouvent seules ou bien que les garçons laissent tomber sans prendre la responsabilité de l’enfant qui ont conçu ensemble, sans qu’il y ait eu mariage. Et quant au mariage, c’est fou la quantité de divorces qui s’en suivent… Autre temps, autres moeurs…
Pour répondre au dernier point, il faudrait arrêter de parler du « bas instinct » des hommes, espérons que l’homme soit toujours attiré par la femme sinon c’est l’espèce entière qui disparaît. Je n’aime pas du tout l’attitude des « saintes-n’y-touche » qui mettent en avant leurs « appâts » et font ensuite leur mijaurées, comme m’a rapporté plusieurs fois ma femme des réflexions de « nanas » dans son usines qui se « plaignent » quasi-ravie avec le sourire : « Je ne sais pas pourquoi mais tous les garçons me courent après » et ma femme de rajouter et quand tu vois le décolleté tu comprends pourquoi…
C’est aussi pourquoi je regrette qu’il n’y ait pas l’application de règles vestimentaires et qu’il ne soit pas interdit de voir en villes sur des panneaux publicitaire des femmes en soutien-gorge et petites culottes. Après tout quand on va à la plage, que ce soit Arcachon ou autre, le maillot de bain est réservé à la zone de baignade et dès que l’on va sur le trottoir on est tenu d’être habillé.
ouf j ai eu peur pour vous !on ne vous a pas mis la main au cul ni oblige a des fellations ni interpelle sur votre beau cul ni oblige de partir en pleine nuit de votre lieu de travail car on vous faisait du chantage a l acte sexuel!vous etes rellemet maltraite!ah et je vous rassure j etais en froc et pullpas de chance mais je suis prete a parier cher que vous ne vous ferez jamais viole.attention a vous,bonne journee!
lola repondait a gael.je reprecise froc et pull.et quand bien meme on profite des filles emechees a la fe te de bayonne je vous signale qu on ne viole pas un homme c est un fantasme de certain!!faut les soigner!!
Si, c’est arrivé à un membre de ma famille malheureusement. Il avait les cheveux jusqu’à la moitié du cou, et un homme lui caresse les fesses.
lol, au milieu de scène explicite contenant des rapts, des viols, ça fait frais ce témoignage.. « je me sens agressé par la mini jupe ». Merci vous m’avez redonner le sourire.
Et puis vous oubliez aussi les décolletés plus que nécessaires. Maintenant si vous cautionnez les allumeuses il ne faut pas que vous vous étonniez des conséquences. Mettez simplement le doigt dans un engrenage et ne vous étonnez pas d’avoir la main broyée.
J’espère pour vous que vous n’êtes pas de ce style de nanas comme ma femme m’a rapporté la réflexion d’une qu’elle lui avait faite à son travail: « Je ne sais pas mais tous les garçons me courent après. » Et ma femme de me dire « Oui, mais quand tu vois comme elle est habillée tu comprends qu’ils lui tournent autour. »
Mesdames je suis désolé mais quand on s’habille d’une façon que l’on rencontre dans les bas-fonds de la prostitution, il faut s’attendre à ne pas passer inaperçue (pour édulcorer l’expression). Après tout quand on montre ses appâts, c’est peut-être tout simplement et sans innocence parce qu’on veut qu’ils soient vus et nul doute sans ignorer de stimuler le désir.
Il faut aussi accepter les lois de la nature comme elles sont et non pas imaginer les lois qu’elle devrait avoir. Les hommes sont attirés par les femmes et c’est pour cela que l’humanité existe encore. Si les hommes ne l’étaient pas, cela ferait longtemps que notre espèce aurait disparu (pour l’écologie ce ne serait peut-être pas un mal, LOL ou MDR). Mais si cette loi de la nature ne vous plaît pas alors que voulez-vous que je vous suggère : contentez-vous entre femmes mais vous ne durerez qu’une génération et si les hommes ne vous plaisent vraiment pas et que vous voulez des mâles pour éviter votre disparition, alors allez voir peut-être avec les s…. Je suis d’accord, je suis un peu cru mais je commence franchement à en avoir assez de tout ce battage qui a commencé dans les années soixante-dix, à l’encontre des hommes avec des mouvements MLF qui ont leurs origines dans les mouvement de lesbiennes américaines où l’homme est fautif d’être un homme…
En conclusion, j’espère pour vous que vous faîtes la différence entre une femme bien et une allumeuse et que vous comprenez les conséquences que peut déclencher leur geste.
N’importe quoi!!
Gael: nous sommes dans un moment où les abus commis sous couvert d’attirance sexuelle (que je ne conteste pas) seront sanctionnés, il va falloir vous y faire. Vous êtes un homme comme vous le dites, un homme et pas une bête soumise à ses instincts, il y a plus dans le cœur de l’ homme que l’érection, il y a plus dans la relation homme/femme , mariage y compris, que des arrangements sexuels ou financier ou familiaux. Quand vous aurez passé ce cap, revenez nous voir.
renseignez vous plutôt sur les cycles de la violence et la décharge traumatique que cela procure aux personnes violentes. Les abus dénoncés viennent de pulsion de violence pas de pulsion sexuelle. Votre témoignage ne fait état que de sexualité, cela m’a fait rire. Pensez vous sérieusement que toutes les personnes qui témoigne ici vienne du mouvements MLF, même les hommes?
Très sincèrement je pense que c’est vous le problème et que c’est à cause de votre genre de personne que tous ces problèmes surviennent ! Vous mélangez tout et se savez même pas de quoi vous parlez ! Et pour faire court mais pour me faire plaisir (oups désolée j’ai écrit « plaisir » ) je suis sure que lire tous ces posts vous procure du plaisir !!!! Oust oyé allez ne soyez pas fâché mais acceptez !
Si je suis absolument fâché. Et si vous pensez que je suis la cause de tous ces problèmes dont j’en découvre l’ampleur, alors je vous suggère d’ouvrir un formulaire de signalement à mon encontre et surtout faîtes-le immédiatement.
Mon post précédent s’adressait à MONSIEUR. GAËL…..
Il y a dans votre témoignage quelque chose qui sonne faux , soit vous avez le physique de george clooney soit vous avez regrouper plusieurs histoires de personnes différentes ou bien vous étes le cas super méga ultra rare lol Je trouve que cela fais beaucoup tout de méme ? Ensuite je lis des témoignages ici de femmes ou gamines violées et traumatisée , totalement démunie devant des situations de force inégales et sans issue , je suis désolé mais j ai du mal a vous plaindre …
Je suis un homme de 43 ans
A vous de croire ce que vous voulez moi je suis sincère. Ultra rare peut-être, je l’ai déjà entendu une fois d’une grand-mère pour mes qualités.
Quant à être plaint, je n’en ai pas besoin et surtout pas de vous.
Actuellement, je constate simplement qu’il y a des cas excessivement graves qui dépassent largement l’imagination, mais en victimes il n’y a pas seulement que de jeunes enfants ou des femmes même si cela ne va pas chercher aussi loin j’en conviens.
Maintenant comme tu es un homme de 43 ans et moi de plus de 60 marié et non homosexuel, je te suggère que nous discutions ensemble si cela te chante cela te permettra de juger par toi-même.
Quand nous les femmes, on voit un homme en t-shirt moulant, est-ce qu’on a les « bas instincts » qui se réveillent ? Ou est-ce qu’on va lui faire la morale parce qu’il a une « tenue légère » ?
Vous êtes ridicule avec tous vos longs messages moralisateurs.
Je te retourne le compliment. Il est sûr que l’homme et la femme ne réagissent pas pareil aux mêmes stimulations et ne poursuivent pas les mêmes intérêts. Il est très facile pour une femme d’être une allumeuse en montrant un peu trop ses appâts. Quel intérêt un homme nu ? Par contre, j’ai vu des femmes littéralement baver devant des hommes fortunés. Pour nous les hommes, une femme fortunée on n’en a rien à faire, on peut se faire notre fortune tout seul…
Je viens justement de répondre à un (autre?) « gael » sur un article intitulé « couple et consentement » qui disait (grosso modo) sous un article parlant de pressions exercées par le conjoint pour des demandes sexuelles que les hommes avaient de toute façon des besoins sexuels plus importants et que les hommes français feraient mieux de « laisser tomber les françaises pour les asiatiques et les africaines »… Monsieur, arrêtez de consulter les sites internets sur le « droit des hommes » et renseignez-vous sur ce qu’est le biais de sélection de l’information. Si vous voulez avoir des informations « scientifiques » sur les phénomènes que vous décrivez (par exemple sur le mouvement MLF en France qui n’est pas par ailleurs représentatif de tous les courants féministes), lisez des articles scientifiques (portail de revues comme Cairn, par exemple. Je précise que ni les Femen, ni les illuminatis ne sont derrière ce site. C’est simplement un site qui regroupe un très grand nombre de revues scientifiques (articles écrits par des chercheurs) et qui les rend accessible en ligne (souvent payant, malheureusement). Vous avez également revues.org (qui propose davantage de contenus gratuits)). Wikipedia vous aidera déjà à ne pas dire des énormités comme le fait que les hommes ont une surproduction de sperme à évacuer pendant les règles de leur femme (Saint Augustin le croyait aussi, mais ce n’est pas très actuel sur le plan médical).
Vous avez peut-être eu des expériences malheureuses qui vous ont amenés à glisser de plus en plus profondément dans le masculinisme… mais au final, vôtre colère (subjective) se trompe d’objet.
Vous dîtes beaucoup de bêtises et la réalité est bien plus complexe, mais l’admettre et être plus critique à l’égard de vos sources d’information et votre capacité à réformer votre jugement vous honorerait : comme on dit, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis! ». C’est très difficile pour tout un chacun en raison en raison du phénomène de « dissonance cognitive » (ça, c’est plutôt des articles en neuro qu’il faudra rechercher pour en savoir plus). Ce serait donc une preuve de très grande intelligence!
Arrêtez donc de vous faire le hérault de la cause des hommes bafoués et cessez de penser que tous les hommes pensent comme vous. Un homme aussi et même pas homosexuel (allusion à votre réplique à Fab qui n’a pas mentionné une telle orientation et par ailleurs, juste aucun rapport, en fait).
J’ai voulu me rendre compte de l’ampleur de ce mouvement … ai lu beaucoup de témoignages … et vraiment beaucoup beaucoup d’interventions de Monsieur Gaël qui, pour la plupart, me choquent profondément.
Plusieurs remarques à lui faire avec, en préambule l’assurance que je ne minimise pas l’existence de prédatrices sexuelles. Seulement voilà, TOUTES les femmes ont ou auront à subir au
cours de leur vie PLUSIEURS agressions sexuelles ou sexistes, de quelque nature qu’elles soient, de la plus grave à la moins grave dans leurs conséquences traumatiques. Et c’est en cela que c’est grave. Il ne s’agit pas d’épiphénomènes culturels ou sociaux ; cela existe dans toutes les cultures et dans tous les temps, concerne tous les âges et … toutes les tenues vestimentaires.
Tant de commentaires que vous avez rédigés sont dans le jugement des victimes, de la femme qui ne répond pas à vos valeurs personnelles. Alors quand je lis dans votre témoignage des historiettes sur la fameuse tenue vestimentaire, assimilée à la femme « pute » qui couche avec un homme pour payer ses factures (« Pour nous les hommes, une femme fortunée on n’en a rien à faire, on peut se faire notre fortune tout seul… »), ou bien encore que vous nous précisez que vous n’êtes pas homosexuel, cela laisse entrevoir votre vision de la femme et de la sexualité. Je n’ai qu’un seul conseil : il n’y a pas d’âge pour entamer une psychanalyse.
on peut peut-être retourner au moyen âge question vêtements, vous remettrez des collants messieurs. des femmes en tenue légère, et alors? elles n’ont pas la palme, combien d’hommes se promènent aussi peu vêtue? que je sache, elles ne vous ont pas violé, où mis la main aux fesses! franchement, vous êtes ridicule!