Quand j’avais 16 ans, j’ai subi un attouchement de la part d’un garçon dans mes âges cela n’a pas duré longtemps juste quelques secondes cela m’a chamboulée.
A cause de lui, je me suis camouflée et prendre du poids pour me protéger m’a semblé être une bonne option, j’avais tellement honte que je n’ai rien dit à mes parents ma relation avec eux était difficile.
A ce jour, je regrette qu’il n’y avait pas d’encadrement et de n’avoir pas eu le courage d’en avoir parler à l’infirmière du collège mais à l’époque, j’ai 46 ans à ce jour, on en parlait pas autant. Je me sentais tellement honteuse. J’essayais de me dire c’est rien il y a pire.
Posté dansMilieu scolaire
Comme je te comprends, j’ai subi plusieurs fois des attouchements mais celui qui m’a le plus choquée était aussi à mes 16 ans, fait par le grand père de la famille d’accueil aux usa qui m’hébergeait pour un séjour linguistique.
Ça n’a pas duré longtemps, juste quelques secondes. Comme toi.
De mon côté j’ai enfoui des années décidant que ce n’était rien (il y a pire, comme toi !). Mais ça a ressurgit lors de ma dépression il y a 2 ans. Je n’en ai jamais parlé à ma famille.
Comme toi, j’ai un rapport au corps compliqué et je le cache derrière des vêtements, je n’en prends pas soin, je ne m’apprête pas.
Bon courage à toi. Je suis suivie en thérapie (à cause de ma dépression dont je suis sortie mais je continue la thérapie car je sens que j’ai des choses à résoudre). Je crois en ma guérison. Je crois qu’un jour je pourrais renaître de mes cendres.
Gardons espoir