Cela à commencé par les branlettes du grand-père dans son lit, pendant que la Suzanne faisait la vaisselle dans la pièce à coté … Et cela jusqu’à l’age de 5/6 ans.
Les deux écoles du village étant situer à 50 m de chaque coté de la boulangerie, dans ces vieux jours, il passait ces journées à la fenêtre de sa chambre…
puis ce fut le tour de ce géniteur, qui lui adorer ce faire caresser le dos à ces retours de tourner . Au début, c’était sa femme qui s’en charger, puis un jour ce fut à mon tour et plus tard ce fut a ma jeune sœur de si coller et cela malgré les remarques de la femme qui ce faisait rabrouer plus bas que terre.
Au début, cela me paressé normal ?… a 4/5 ans oui. Puis à 10 ans quand tu entends des gémissement ( certes discrets ) de satisfaction que cela se passe devant les apprentis durant le repas de midi….
Que dire aussi de cette phrase entendu au milieu de la nuit et prononcé par la femme:
arrête, pas par là, ça fait mal!
et lui de continuer…
Lorsqu’à l’age de 7/8 ans, mon ami et voisin s’en retourna chez lui en pleurs après que je l’ai déshabiller et branler dans ma cabane de paille et que nos parents ce fur entretenus, ce fut littéralement une chasse à l’homme ( à l’enfant ) qui commença.
je fais cour sur la fin de journée: tabassage et insulte et au lit sans manger….
Mais cela n’était pas terminer!
Le lendemain, la directrice de l’école me prit entre 4 yeux et me fit la morale sur le bien et le mal et me posa cette question : « De quel couleur est ton âme? blanche ou noir!!! ».
Que voulez vous répondre à ça à 8 ans ?
Tous cela ce passer il y as bien longtemps en Champagne dans un petit village à coté de Vitry-le-Francois dans la Marne.
Les délais et prescriptions étant tous passer depuis longtemps il ne me reste que ce média pour me faire entendre.
Oui on a bien compris, la petite bonne que l’on embauche pour « s’ occuper » du vieux… et la pauvre fille est retrouvée pendue un jour. Histoire vraie. Sinistres destins et dégats irréversibles. Alors? On fait quoi maintenant?
bien relire le texte et l’auteur…..je suis le descendant de ce de ce déchet de l’ humanité.