Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Amnésie traumatique

Nous étions amis, 23 ans tous les deux et nous avions l’habitude de passer les weekends a regarder des films ou jouer à des jeux vidéos en mangeant des pizzas.
C’était un après-midi banal chez moi, il était juste un peu plus de mauvais poil que d’ordinaire, il faut dire que ça allait plutôt mal avec sa copine qui habitait à l’autre bout de la France depuis un moment. Elle l’énervait clairement et il m’a fait des avances inattendues…je lui ai dit qu’il disait n’importe quoi sous le coup de la colère….
Il m’a attrapé le bras et jetée sur le canapé, nous nous sommes disputés, battus, j’ai été trainée sur le sol, j’ai lutté de toute mes forces mais je n’ai pas fait le poids…et en un éclair il m’a enlevé mes vêtements.
A ce moment là mon cerveau à eu cet ultime geste de survie pour moi il m’a purement et simplement déconnectée, je n’étais plus dans mon corps, je ne sentais plus rien, je n’entendais plus rien, je ne ressentais plus rien…je ne sais plus combien de temps il s’est écoulé après, d’ailleurs je ne sais plus ce que j’ai fait ….
Je n’ai pas porté plainte et j’ai même continué à le fréquenter…pourquoi ? parce qu’aussi incroyable que cela puisse paraitre j’avais oublié… tout oublié…pendant quelques mois…puis un jour le flashback, j’ai tout revu, ses yeux noirs, les coups, les bleus, mon corps plaqué sur le sol, et cette honte envahissante, douloureuse. Quand les souvenirs sont revenus…j’ai coupé les ponts.

A cause de cette honte je n’arrivais pas a qualifier ce que j’avais vécut…c’est bien plus tard que j’ai mis le mot VIOL sur ce qui m’est arrivé. J’avais tellement honte de n’avoir pas été plus forte que lui physiquement, je détestais ce corps si faible si fragile! Mais je me trompe de combat, parce que cette scène n’aurait jamais du arriver, cette idée n’aurait jamais du lui effleurer l’esprit !! Le combat est encore long pour changer les mentalités.

Dix ans plus tard je lutte sans cesse contre moi-même car lorsque l’on a vu de trop près le mal, trop souvent, il est difficile de ne pas laisser les ténèbres envahir son cœur.
« Si tu plonges longuement ton regard dans l’abîme, l’abîme finit par ancrer son regard en toi. »
Friedrich Nietzsche

Je souhaite à toutes les victimes d’avoir le courage de traverser cette terrible épreuve et de trouver le soutien nécessaire auprès de personnes de confiance.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments