Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Agression sexuelle par mon grand-père

Bonjour,
J’ai 21 aujourd’hui et cela fait quelques temps que mon histoire me pèse sur la conscience.
Quand j’étais jeune, j’allais chez mes grands-parents pour y passer les vacances. En général j’étais seule chez eux pendant quelques semaines puis ma mère venait me cherchais et restait aussi un petit temps.

J’avais environ 9 ans, je n’étais pas encore rentrée au collège, c’était l’âge où mon corps se développait (poitrine, pillosité etc.).
J’aimais beaucoup mes grand-parents c’était les seuls que je connaissait vu que mes grand-parents paternels étaient décédés.
Ils habitaient à la plage et avec mon grand père nous allions régulièrement pécher ou cueillir des asperges sauvages dans la garrigue (un environnement typique méditerranéen)

J’ai subi des agressions sexuelles au cours d’une seule période de vacances. Il me semble que ça s’étalait sur une semaine.
Au début, j’étais dans ma chambre allongée sur le lit en culotte/ tee-shirt en train de jouer à la console DS. Mon grand-père est arrivé il m’a parlé puis il a baisser ma culotte avec ses mains baladeuses et a embrasser mon pubis.
A l’époque je ne réalisait pas que ce geste était interdit, mon rapport à la nudité et à l’appropriation de son corps n’était pas correct. Je pensais que les membres de ma famille pouvaient faire ça. Je me disais maman m’a dit qu’elle pouvait me voir nue, c’est quelqu’un de la famille alors il peut…

Voila après cette première fois, il y en a eu d’ autres même si ma mère était venue entre temps pour me récupérer. Il me palpait de temps en temps les seins pendant que ma grand-mère et ma mère n’étaient pas dans la maison.
Cette fois ses gestes commençaient à m’agacer et j’essayais de l’éviter.

Ma mère et ma grand-mère m’ont encouragée à aller dans la garrigue avec mon grand-père. Quand j’ai demandé si elle venait avec nous et qu’elles m’ont dit que non j’ai refusé. Mais elles ont beaucoup insisté, je ne voulais pas me faire gronder donc j’ai accepté.
Nous sommes donc parti à la garrigue avec une voiture. Arrivée la bas, il arrête la voiture et me touche les seins à l’intérieur (j’étais coté passager). Puis la cueillette démarre, j’adorais ça donc je mettait toute mon énergie, parce que je trouvais ça gênant j’essayait de faire comme si rien ne s’était passer, pour retrouver le grand-père que j’aimais.
La cueillette est finie, on rentre dans la voiture et la il me dit avec une voix qui faisait froid dans le dos “Surtout ne dis pas à ta mère et à ta grand-mère que je t’ai touché les seins”. J’ai acquiescer par peur, et à partir de ce moment la je me suis rendue compte que c’était mal ce qu’il faisait et qu’il en avait conscience.

Suite à ses vacances, j’en ai parlé à ma mère. Au début je lui ai juste dit que je faisait des cauchemar, elle m’a demandé quoi. “J’en ai marre de Papy”, “parce qu’il rouspète? (engeler)”. “Non parce qu’il fait que me toucher les seins”. Elle m’a expliqué qu’il ne devait pas faire ça, que c’était pas bien. Puis elle en aurait parlé à ma grand-mère qui aurait tenu au courant mon grand-père.
Au final elle m’a dit que ça allait s’arranger, je n’ai plus voulu retourner voir mes grand-parent en vacances d’été pendant 2 ans. Puis au moment d’y retourner ma mère m’a dit de ne pas rester seule avec mon grand-père, ce que je ne voulais pas de base.

Cependant, même aujourd’hui je sens qu’il a les mains baladeuses justes assez pour que je ne dise rien , il fait ça devant la famille ou en privée. Un Noel je remercie mes grand-parents pour leurs cadeaux, j’enlace mon grand-père et il en profite pour mettre sa main sur mes fesses. En voyant cela ma grand-mère rétorque ‘Voyons X lui touche pas les fesses”, il se justifie et nie.

J’en ai marre de cette situation, j’aimerais qu’il s’excuse mais c’est quelqu’un de têtu qui pense avoir toujours raison. Je me suis renseignée et je pourrais porter plainte. Seulement ça risque de provoquer des chocs dans la famille.
Jai deux petites cousines désormais, et je ne veut pas qu’il leurs arrive la même chose. Surtout que certains de ses comportement ne me rassure pas sur le fait qu’il ai vraiment changé. En même temps je ne veut pas gâcher la relation qu’elles ont avec leurs grand-père.

J’espère que mon témoignage aura aidé certains d’entrevous. Personnellement ça m’aide beaucoup d’enfin m’exprimer.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME