Il faudrait que je fasse plusieurs témoignages….
CERCLE FAMILIALE: j’avais un frère qui m’exhibait son sexe (j’étais mineur, lui adulte). Il m’agressait en pelotant la poitrine, mon sexe…). Il me touchait même la poitrine devant les membres de ma famille. J’étais terrorisée d’une attaque à tout moment au domicile de mes parents. Et cela à durer jusqu’à mes 20 ans (24 ans pour mon frère).
MILIEU SCOLAIRE: au collège:
-Dans le bus qui nous ramenait dans mon village: agressions sexuelles d’autres collégiens (de mon age ou deux ans de plus) devant les autres passagers du bus. Et surtout le conducteur, qui n’intervenait pas!
-Dans la cours du collège, ou dans une salle de cours: agressions sexuelles collectives de garçons collégiens. Et le silence des surveillants qui ne se préoccupaient pas de mes plaintes. Et le silence des autres collégiens, dont ma sœur. C’était comme si c’était normal que cela se passe dans un collège.
Et aucune réaction de mes parents. Pour mon père, c’étaient « des enfantillages ».
AUTRES:
Un professeur en classe préparatoire (post-bac) qui profitait pour me toucher le corps quand je passait au tableau.
Un ouvrier de ma tante qui me pelotait systématiquement lorsqu’il me croisait (c’est arrivé souvent) et aucune réaction de ma tante et autres adultes.
Mon corps est meurtri depuis!!!! je suis passée par l’anorexie, je suis toujours angoissée, j’ai fait plusieurs tentatives de suicides…..
Je brise le silence…et qu’est-ce que cela changera pour moi ?
Essaye la thérapie EMDR