Bonjour
Alors voilà j’ai bientôt 18 ans et récemment m’est arrivée quelque chose que je n’arrive pas à me sortir de la tête…
J’ai rencontrée un mec il y a quelques temps et nous avons gardé contact. Je lui ai proposé que l’on se revoit car on ne s’était pas vu de quelques mois.
Il me propose donc de passer chez lui😢
En arrivant chez lui monsieur referme directement la porte de son appartement à clé… Je ne suis pas rassurée… Mais il me fait visiter son appartement…. Vient le tour de sa chambre… Il commence à m’embrasser et à me pousser sur le lit, je lui dis que je n’ai jamais couchée avec qui que ce soit, il m’embrasse et retente, je lui dis que je ne me sens pas prête à le faire… Il laisse tomber, nous retournons dans le salon, il me fait signe de le rejoindre sur le canapé, ce que je fais naïve que je suis…
Il recommence à m’embrasser et à retenter… Mais cette fois je n’ai pas la force de lui re dire non… J’étais incapable de sortir ce « NON »…
Nous n’avons pas fait les prelis, il est directement passé à l’acte, j’ai eu extrêmement mal… J’ai faillie fondre en larme… Mais il a continué en me disant « c’est normal si tu as mal vu que c’est ta première fois »… Et le pompon nous ne nous sommes absolument pas protégés… quand je lui ai fais la réflexion il m’a dit « t’inquiète pas je ferais attention, mais je suis prêt à assumer d’avoir un enfant avec toi »… Je n’ai pas su quoi répondre et de toute façon je n’avais plus le courage de lui dire quoi que ce soit, j’avais mal, j’étais triste et frustrée…
Certaines personnes m’ont dit que c’est un acte « normal » et d’autres m’ont dit que c’était tout sauf normal…. Je suis assez frustrée, j’y pense constamment et je me sens faible de ne pas lui avoir dit non… 🥺
Posté dansAutre
salut ! je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Non ce n’est pas normal. Ce n’est pas parce que tu n’as pas réussi à dire non que c’est pour consenti pour autant. Par rapport à ce que tu dis, je trouve qu’il a fait du forçage. D’abord fermer la porte à clé je pense que déjà tu t’es peut-être sentie en danger ou pas rassurée. Et puis il ne cherche pas à savoi si tu es d’accord ou pas, tu n’as pas réussi à dire non surement parce que tu étais bloquée. Ce n’est pas parce que tu l’as rejoint sur le canapé que tu d’accord pour le reste.
C’est un acte normal si vous en aviez envie et que vous êtes en couple….
Mais ce qui n’est pas normal c’est qu’il n’a pas entendu votre non et là ça s’appelle un viol.
Inssister c’est forcer donc viol.
Je désolé mais pour qu’un acte soit normal, il me semble que les 2 personnes doivent être consentantes, or tu ne l’étais pas.
Sache que ce n est pas normal et le faite que tu soi frustrer d avoir pas pu dire non c est lié à la peur et la sideration je vous conseille de porter plainte et sachez que du moment que cet expérience fu traumatisante c est que ce n étai pas normal c est lui le porc qui a en plus abusé de votre confiance
Bonjour,
c’est anormal qu’il ait fermé la porte à clef ;
c’est anormal qu’il t’ai sauté dessus sans te laisser le temps de réfléchir ;
c’est anormal qu’il t’ait fait mal ;
c’est anormal qu’il n’ait pas mis de préservatif ;
et, dans un monde idéal, il est anormal qu’il continue ses tentatives dès lors que tu lui avais dit non… (mais soyons réalistes, les garçons retenteront toujours même si tu lui as dit non 15 minutes avant…)
Quand on veut dire non et qu’on n’y arrive pas, c’est ce qu’on appelle la sidération. C’est un phénomène très fréquent, je pense que tu trouveras de nombreux témoignages de femmes ici qui l’ont subi. C’est quand on est confronté par surprise à une situation choquante et qu’on ne sait pas comment réagir, même si on est soi-même en danger. Ou qu’on est sous emprise… Bref, je ne connais pas bien les mécanismes inhérents à ce phénomène. Dans ton cas, c’est peut-être qu’il était tellement insistant (menaçant ?) que tu as préféré céder plutôt que de déclencher un conflit ouvert ou d’être violentée? Ou alors tu te sentais prise au piège ?
En tout cas, il ne faut SURTOUT PAS que tu te sentes coupable. Sans doute que, depuis, tu te dis : « si j’avais réagi autrement, si j’avais dit quelque chose à tel moment, rien ne se serait passé », et je ne dis pas le contraire. Mais son comportement était anormal et tu ne dois pas t’en vouloir d’avoir été surprise, choquée ou manipulée : même s’il n’a pas ressenti ton malaise (ce qui est possible), il ne t’a pas respectée.
Bonjour et merci à tous et à toutes pour toutes vos réponses.. !
Je confirme nous n’étions pas en ensemble et même si nous l’avions été je ne me sentais pas prête de le faire… Je lui trouve encore des excuses… et effectivement je culpabilise énormément… Surtout qu’il m’a clairement fait comprendre que son objectif était d’avoir un enfant avec moi, qu’il ne se posait pas de question parce qu’il est persuadé que je suis celle qui lui faut…
Je voulais essayer de comprendre ce qu’il s’était passé mais je crois que j’aurais préférée rester dans l’incompréhension…
En moins de deux semaines il m’a doublement détruite…
C est toujours courageux de vouloir comprendre ce qu il s est passé, mais je pense que c est aussi nécessaire pour ta reconstruction. Tu n as pas à culpabiliser tu as dis non 2 minutes avant et il a insisté. Si tu n étais pas consentante cela s appelle un viol voilà. Ne pas arriver à redire non ce n’ est pas dire oui.