À mon agresseur L,
Cela fait des jours que tu restes collé/incrusté dans mon dos et dans l’intérieur de mes fesses à tout monment de la journée. C’est ce qu’on appelle reviviscence de mes viols, viols que toi qui avait le rôle de père a commis sur moi ton enfant à partir de mes 4 ans. Comme si tu étais toujours dans mon corps à n’importe quel moment ces derniers temps tu es comme là accroché dans mon dos et dans mes fesses. Ces moments du présent sont indescriptiblement insoutenables alors même que j’ai 29 ans et que je suis pourtant consciente de mon âge actuel lors de ces reviviscences. Mais je n’arrive pas à te faire sortir de mon corps, stopper les douleurs et la détresse bien que je sache que tu n’es physiquement pas là.
Pourtant je suis anéantie et je vis l’état dans lequel j’étais lorsque par ces viols tu torturais mon corps, mes émotions et mon esprit. Je suis encore terrorisée de toi alors que tu vis à 1676 km exactement de moi et cela depuis des décennies et que j’ai stoppé de te voir il y a 6 ans.
Je suis terrorisée mais j’ai besoin que les mots sortent et j’ai besoin d’être capable de te dire un jour ce que je viens d’écrire ici, ça me hante de rester dans le secret et prisonnière même à distance. E t toi que tu ais toujours fait comme si de rien n’était, est-ce que tu peux vraiment penser que ça s’oublie ou que ça ne me faisait pas si mal que ça, que tu avais le droit de torture sur ta propre fille ?
Pour le moment je n’ai pas encore la force mais avec l’aide des soignants spécialisés sur l’inceste je compte réussir à affronter cette réalité que ton comportement était celui d’un criminel. Je veux me séparer de l’emprise de terreur que tu as installé en moi et qui persiste malgré la distance.
Il y a des survivants de l’inceste je vais continuer à travailler pour en être une et que tu n’ais plus ce pouvoir sur moi.
Signé : Une presque trentenaire qui a décidé de ne plus avoir un L à son nom de famille mais deux « ailes »
votre témoignage est bouleversant. J’entends votre souffrance.
Faites vous aider si cela est possibles pour que ces années funestes ne gâchent plus autant vos présent et futur.
c’est facile à dire et à écrire, mais cela vaut la peine.
vous avez le droit au bonheur, à la joie, à l’insouciance.
si vous le pouvez denoncez ces crimes. Que la honte lui ronge sa vie.
un papa de 4 enfants