Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Abus et Oubli -> une protection qui se retourne contre la victime

Adolescente j’ai vécu un événement traumatique dont j’ai quasi tout oublié. J’étais au carnaval de Malmédy où j’avais rencontré un garçon lumineux qui ne venait pas de mon village et avec qui je comptais rester et passer le week-end. Puis il y a un trou noir de plusieurs heures et je suis réveillée dans une voiture par un garçon de mon village qui m’embrasse : ML . Nous sommes devant un café de mon village, à 55km du Carnaval de Malmédy. Les garçons de la voiture (4 ou 5?) boivent un verre au café et puis me ramènent devant chez moi. Rien ne sera jamais évoqué avec eux ni personne. Juste un sentiment de honte énorme puis fermeture : porte blindée. J’aurai des troubles allimentaires et symptomatiques à partir de ce moment ainsi que des comportements post-traumatiques non reconnus par mon entourage. J’étais dans cet état incapable de parler, assumer. L’oubli et le déni étaient les seules possibilités supportables. De plus, j’avais peu déléments concrêts à raconter. Et même le peu de ce que je me souvenais, comme le nom du petit ami rencontré etc… seront aussi rapidement effacés de ma mémoire. C’était il y a 37 ans, le mal être réapparait par moment, la résilience n’est pas encore totale. Je n’ai pas d’éléments concrets pour intégrer ce qu’il s’est réellement passé, à part une espèce de “kidnapping” et le nom du voleur de baiser que j’ai contacté il y a un an par facebook ; sans résultat pour avancer dans cette histoire. Il est difficile d’être face au vide, à l’incertitude, au silence… Je pense que les mouvements “Me Too” et “Balance ton porc” sont une belle avancée pour parler, dire, oser témoigner et oser regarder en face le fonctionnement de notre société. Merci. Trouvons, créons ensemble un équilibre sain entre hommes et femmes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne64
Anne64
6 années plus tôt

Un équilibre sain entre homme et femme mais pas seulement entre homme et homme entre femme et femme.
Ce serait bien que ce site et les victimes respectent davantage les gays les lesbiennes svp.
Anne64

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
6 années plus tôt

Chère amie, ces ordures ont nié ton humanité en te violant en réunion. Cet épisode était d’une violence telle pour ta personne de jeune femme en devenir que ton psychisme a opté pour ne pas assimiler l’évènement. C’est un mécanisme de défense du psychisme face à aux évènements d’une violence inouïe et insupportable pour ce psychisme, et donc l’identité de la personne, et son âme. C’est une configuration courante chez les enfants abusés lorsque c’est trop incompréhensible et insupportable. Le psychisme enregistre la scène sans l’assimiler, sous la forme d’images assorties d’un condensé d’état mental du moment. C’est la raison pour laquelle les personnes qui se souviennent retrouvent cet état mental avec une douleur inouïe inexplicable en apparence seulement: c’est l’évènement brut qui revient, tel quel… De toute évidence tu as un souvenir traumatique très fort, il faut être vigilante car il peut remonter brusquement. Peut-être conviendrait-il de consulter une antenne de l’institut de victimologie, ou un thérapeute pour évaluer ce traumatisme et les risques associés pour ta personne. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



MiMaMouhr
MiMaMouhr
6 années plus tôt
Répondre à  Anne64

Bonjour Anne64, je suis désolée de vous avoir blessée involontairement, je suis tout-à-fait d’accord avec vous. Je vais essayer de m’exprimer plus clairement. Quand je parle, écris “un équilibre entre homme et femme” pour moi cela veut dire un équilibre entre notre côté masculin et notre côté féminin. Le côté actif et le côté réceptif…. Cela se joue autant de soi à soi qu’avec une autre personne, quelque soit le sexe des protagonistes.
D’un autre côté le fait d’oser écrire quelque chose dont je n’ai jamais parlé me met dans un état émotionnel difficile et il est délicat de gérer les mots…
Aujourd’hui j’ose revenir sur ce site et voir s’il y a des commentaires qui pourront m’aider à sortir de ce vieux marasme et j’avoue que la lecture de votre commentaire me fait un peu tomber des nues. Je raconte une histoire de non-repect et je lis que je ne respecte pas les gays et les lesbiennes. Ce qui n’est pas du tout le cas. J’en conclu qu’il est difficile de communiquer anonymement. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Je n’en sais encore rien. Bonne journée.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
6 années plus tôt
Répondre à  MiMaMouhr

Ne vous formalisez pas MiMaMouhr, ce n’est pas très grave et l’important est de dissiper toute ambiguïté. Pour ma part j’avais bien compris que votre billet concernait tout le monde quelle que soit son orientation. Ce n’est pas très grave, vraiment, l’important c’est que vous trouviez ici du soutien et quelques conseils qui pourrons vous être utiles par la suite dans votre chemin de guérison. Parfois, on se prend un peu la tête, c’est la formule libre et ouverte qui fait cela. Je vous engage à consulter les forums, et je vais y poster prochainement une liste de liens utiles, si cela vous intéresse n’hésitez pas à m’en faire part. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME