Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Abus de pouvoir

A la fin de mes études, je décroche un stage dans l’une des plus grandes chaînes audiovisuelles françaises. A l’issue de ce stage, je rédige un rapport qui doit être validé par le directeur du département. Je ne le connais que de vue, n’ayant pas travaillé de manière opérationnelle avec lui. Il me donne un rendez-vous assez tardif, à 20 heures, prétextant un planning très chargé. Sa secrétaire est évidemment partie, les bureaux sont quasi déserts; je rentre dans son bureau avec une certaine appréhension que j’essaie de contrôler. C’est un immense bureau, à l’aune de sa position hiérarchique.Il est assis sur un canapé, me propose de boire d’abord un verre avant de parler de mon travail. Très vite, les choses dérapent « vous ne voulez pas défaire votre chignon? » puis avec un grand sourire: » qu’êtes-vous prête à faire pour obtenir un CDD? » j’ai 23 ans, lui l’âge de mon père, je n’ai quasiment aucune réaction, je suis écarlate, j’ai des bourdonnements d’oreille, il me semble avoir juste réussi à articuler « rien ». Quand il a posé sa main sur ma cuisse et qu’il a commencé à la déplacer, j’ai eu un réflexe de survie, je me suis levée d’un bond, me suis précipitée dans le couloir. Je me retrouve dans le métro, désorientée, en état de choc, et surtout honteuse. Cette honte m’a poursuivie plusieurs mois, voire, plusieurs années. Il m’a fallû beaucoup de temps pour en parler à mes proches. Aujourd’hui, il n’est plus en activité mais il y a certainement eu beaucoup d’autres victimes. Des décennies pour mettre ce mot de « victime »sur ce que j’ai subi. Je revois encore le calme et la décontraction dont il faisait preuve, comme si sa position hiérarchique lui conférait une impunité infinie.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
LagarAnita Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Anita
Invité
Anita

Ça craint ce type de comportement

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lagar
Invité
Lagar

J’aime bien votre conclusion : immunité infinie.
C’est ce que doivent ressentir les pervers dans les hautes sphères du pouvoir.
Vous vous êtes sentie toute petite, impuissante, avec la fuite comme seule issue, et il a aussi écrasé votre force d’en parler.
Depuis le temps, il a dû en faire, des propositions…

Merci de remplir les champs obligatoires.