Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

A toutes les victimes suite…

Quand je lis toutes ces agressions impunies, toutes ces vies meurtries parfois détruites, je pense qu’il faut profiter de ce mouvement pour vraiment faire bouger les choses. Nous sommes en 2018, nous ne devons plus accepter l’inacceptable. Imposons une meilleure formation des services de police pour accueillir les victimes de ce genre d’agressions. Une meilleure formation du personnel soignant pour traiter et soigner les personnes victimes de ce type d’agressions (formation à la victimologie, EMDR et autres)beaucoup de choses dans chaque ville de France peuvent être mises en place.
Imposons également des cours d’éducation pour les plus jeunes de savoir-être entre hommes et femmes.
Profitons de ce mouvement pour soumettre toutes ces idées au gouvernement, il y a trop de vies gâchées à cause de tout ça…
Amitié à tous




  • Nous vous proposons de lire également

    Poster un Commentaire

    20 Commentaires sur "A toutes les victimes suite…"

    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Catoune
    Invité
    Catoune

    Chère Étoile,

    Je suis pour et je t’ai raconté pourquoi en écrivant un commentaire à ta première proposition.
    De tout cœur avec toi et encore félicitation pour ton idée. Il reste à savoir comment tout ceci peut s’organiser ???

    etoile
    Invité
    etoile

    Oui je sais pas moi non plus, il faudrait écrire aux administrateurs de ce site pour leur soumettre notre idée et leur demander à ce qu’ils fasse circuler une pétition sur le site. Profitons de l’effet médiatique de ce site et de la présence de certaines associations pour faire circuler une pétition. Ecrivons à Christine Haas qui semble être une porte parole de poids actuellement pour lui soumettre notre idée.

    Catoune
    Invité
    Catoune

    Sandrine Muller est à l’origine de ce #.
    J’ai lu tes commentaires sur les actualités, vidéos de Millet et compagnie. J’ai noté que les témoignages et les vidéos étaient émis par balancetonporc. S’adresser à « balancetonporc » au lieu de « à toutes les victimes » ou à « Sandrine Muller » en lui demandant via son site d’émettre une pétition ?

    etoile
    Invité
    etoile

    Oui tu as raison, merci on va faire comme ça.

    etoile
    Invité
    etoile

    J’y suis allée un peu fort avec les vidéos de Millet mais quand je lis tous ces témoignages et qu’on banalise tout ça, ça me met hors de moi.

    etoile
    Invité
    etoile

    Je le ferais demain

    etoile
    Invité
    etoile

    Je vais faire deux courriers: un sur le site et un aux administrateurs de ce site.

    Catoune
    Invité
    Catoune

    Parfois cela fait du bien de se lâcher un peu ! As-tu lu mon commentaire sur « Dénoncer LA TRIBUNE du MONDE »
    Par NINI du 11/01 ? J’ai poussé un petit cri après avoir entendu les propos de Millet et de Lahaie.
    Attendons de voir si d’autres personnes sont pour cette pétition avant de s’adresser à Sandrine Muller, qu’en penses-tu ?

    etoile
    Invité
    etoile

    Oui, l’idée est lancée en tous cas, laissons les gens d’abord lire ce message et nous aviserons ensuite.

    etoile
    Invité
    etoile

    Oui je l’ai lu c’est clair qu’il y a de quoi se révolter…ce qu’elles disent est inacceptable

    Catoune
    Invité
    Catoune

    Tu as raison. L’idée est lancée. On attend de voir ce qu’en pensent les personnes qui liront ta proposition de pétition. À suivre ….

    psionic
    Invité
    psionic

    Chères amies, je vous suggère de lire l’article intitulé « Apprendre aux filles à courber l’échine? » sur le site du quotidine l’humanité, tribune de deux psys très juste et qui soutient le site et critique vivement l’appel immonde de ces femmes qui ajoutent l’insulte du mépris à l’affront de la minimisation de la souffrance exprimée légitimement ici.
    Quant à l’action à travers des pétitions sur ce sujet je vous suggère la plateforme change org qui permet de lancer des pétitions: peut-être au nom du site ou avec le soutien de Caroline de Haas ou bien d’un collectif plus large. C’est le moment aussi de relayer à Marlène Schiappa. Je vous suggère aussi de regarder la pétition d’Anna Circé, sur change org, c’est une jeune auteure violée il y a six ans qui essaye d’obtenir justice.

    etoile
    Invité
    etoile

    Oui psionic merci pour tous vos conseils, vous êtes vous aussi bienvenu je vais regarder tout ça et laisser ce message jusqu’à mercredi pour voir ce que les lecteurs vont dire. Ce serait pas mal d’écrire à Madame De Haas pour lui soumettre directement nos idées, je ne sais pas de quelle association elle fait partie.
    Ecrire aussi directement à Marlène Chiappa peut-être aussi une solution, vous avez raison.

    psionic
    Invité
    psionic

    Caroline de Haas a lancé l’association « Osons le féminisme ». C’est un bon point d’entrée, le plus large nous serons le mieux ce sera. Il faut raccrocher d’autres mouvements comme libératrices, et les associations que vous nous avez fournies chère Etoile ! A noter qu’il y a eu une initiative d’une jeune lycéenne du 95 suite à Balancetonporc dans son lycée, la contacter peut-être aussi ?

    etoile
    Invité
    etoile

    Je suis allée sur le site change.org, vous avez une excellente idée, faisons cette pétition mercredi (pour qu’un maximum de personnes lisent ce message). Et soumettons-là au site, à Marlène Chiappa et à Caroline de Haas. Merci psionic très bonne idée!!

    etoile
    Invité
    etoile

    Je vous propose de faire ce courrier peut-être lundi, laissons passer le week-end pour voir la réaction des autres lecteurs et voir ce que nous pouvons faire.

    psionic
    Invité
    psionic

    Tout à fait d’accord ! voyons voir le week-end et on verra ensuite pour ce courrier.

    Catoune
    Invité
    Catoune

    Me revoilà. J’écrivais un commentaire aux propos tenus par les administrateurs du site, sur l’actualité de Catherine Deneuve et de la Tribune. Je leurs proposais ton idée Étoile. Merci Psionic pour tes conseils très précieux, très avisés et très pertinents.
    Ok avec vous : on laisse passer le we.

    etoile
    Invité
    etoile

    Oui d’accord merci à vous deux et surtout à toi psionic qui a toujours de bonnes infos, on laisse passer le week end avant de lancer quoique ce soit.

    psionic
    Invité
    psionic

    Ok les aminchettes ! Laissons passer le week-end.