Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

A 7 ans violée et agressée par mes oncles, harcelée par un prêtre

J’avais 7 ou 8 ans. J’étais chez mes grands parents aux Rochets, exclue de chez moi par ma mère qui ne me supportait plus, persuadée elle même que je n’étais pas sa fille, échangée à la naissance (?)
Famille perverse.
Mon oncle maternel JP âgé de 6 ans de plus que moi m’a violée 2 fois par pénétration avec les doigts, j’ai subi ses attouchements répétés sans pouvoir me défendre. Ensuite son frère C. a pris le relais sans pénétration. C’est mon 3° oncle B. de 10 ans de plus que moi qui a réagi pour me protéger quand je me suis enfin rebellée. Mon grand père l’a su mais n’a rien dit ou fait. Je sais maintenant pourquoi j’avais peur de lui.
C. a voulu poursuivre ses agressions chez mes parents, la nuit, il venait me toucher pendant mon sommeil et cela me réveillait.
J’avais très peur. Je résistais. Je n’osais rien dire à mes parents car je savais que ma mère aurait étouffé ces agressions et mon père aurait sans doute commis l’irréparable. Cela a pris fin quand j’ai dit à C. que j’allais le dénoncer à mon grand père’il continuait.
Pendant 55 ans, je me suis sentie coupable, sale. J’ai raté ma vie personnelle. En septembre 2017, j’ai réussi à en parler à ma mère qui n’a rien eu d’une mère pour moi. Le 21 mars 2018 j’ai envoyé un sms à cet oncle JP pour lui renvoyer cette honte suite à l’émission Pédophilie silence de cathédrale, j’avais aussi subi un harcèlement sexuel moral de la part d’un prête LP du diocèse de Soissons . Cette émission fut un électrochoc, une révélation.
Je savais que JP ne lisait pas régulièrement ses sms et qu’il serait très certainement relevé par sa femme. Je n’ai bien sûr pas eu de réponse, je n’en attends pas et je ne répondrai pas s’ils se manifestent. A eux cette boue !
Outre le soulagement considérable que cela m’a procuré, je ne suis enfin plus coupable. Je me sens enfin blanchie, propre. Je n’étais pas responsable. Que ces hommes, même à leur age soient vu tels qu’ils sont car leurs actes sont indélébiles.
Ces crimes sont prescrits dit on, c’est regrettable mais ils n’auront jamais ma haine. La haine ne fait de mal qu’à la personne qui haït, tout comme le pardon qui est une invention de coupable. Je ne pardonnerai jamais à ces gens.
Bien heureuse d’avoir été bannie de cette famille parce que je n’étais pas comme eux. Ce rejet a été un sauvetage réussi finalement. Une grande joie m’envahit à chaque fois que cette pensée me revient à l’esprit. Moi, je suis une belle et bonne personne, j’ai 2 enfants qui sont aussi de bonnes et belles personnes. Ils ont fondé aussi leur famille sur des valeurs vraies d’amour et de respect.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

3
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
1 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
3 Nombre de personnes ayant commentés
La Viela martemarie Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
marie
Invité
marie

Témoignage juste et quel courage. D accord avec vous pour haine et pardon. Le pardon c’est fait pour que l’on se taise…j’ai été une victime au sein d’une belle famille très catholique de saint Malo. Jeune et fragile j étais en deuil de mon frère et ma maman. Un terrain idéal pour du harcèlement psychologique de la part de pervers…et le père qui donne l eucharistie a la cathédrale; ben voillons….un beau masque pour cacher la méchanceté en lui. Son fils m a violée, longtemps. J’ai ressentie la même honte que d autres victimes. Une culpabilité, super terrain de jeu des pervers, y compris pratiquants catho !!!!!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
Membre

Bonjour,
Quel bel espoir pour nous autre victime. Et oui nous nous sommes de belle personnes. Bonne continuation avec ton bel été. Félicitations. J’aimerais en être là.

Merci de remplir les champs obligatoires.



La Vie
Invité
La Vie

Bonjour et Merci à Etoile, Marie, La Marte pour vos messages, à toutes celles et ceux très nombreux qui ont lu mon message, felicitations à toutes celles qui on eut aussi le courage de témoigner, à toutes celles qui se dévouent pour apporter soutien et infos.
C’était une dénonciation en effet mais aussi un message d’espoir et vous l’avez bien pris ainsi. Le seul regret que j’ai, est de ne pas avoir pu ou su réagir plus tôt, il a fallu un flash comme celui que j’ai vécu pour lever le voile.
Mais si j’avais pu en parler plus tôt, j’aurais été heureuse plus tôt et ne me serais certainement pas mariée (et divorcée !) avec un pervers narcissique.
La culpabilité Marie, nous conduit en effet inconsciemment sur des chemins que nous n’aurions certainement pas pris dans une « situation » normale. Ce n’est donc pas et toujours pas de notre faute !
Donc, à toutes celles qui sont encore dans la phase « j’aimerai en être là », je dis soyez patiente, arrêtez de vous faire du mal avec ses vieux souvenirs, ils ne touchent que vous si vous ne crevez pas l’abcès.
On n’efface pas le passé, il faut l’accepter, on n’a pas le choix mais libérez votre parole et pas seulement sur ce site, réglez vos comptes et vivez, enfin !
Il faut croire en soit et se faire confiance. Les victimes doivent avoir le courage d’attaquer pour se défendre et se libérer sans plus culpabiliser. Même si vous ne savez pas de quoi il sera fait, votre avenir est forcément devant vous et vous seules savez maintenant ce que vous ne voulez plus et si vous ne savez pas encore ce que vous voulez, çà ne peut être que du bon !
On respire doucement, on se met des bonnes pensées dans la tête, un pas après l’autre, on desserre les dents, on relève la tête et on finit par sortir de ce foutu tunnel.
On sourit, la tête et le corp droits, la démarche assurée car nous sommes de belles et bonnes personnes, ne l’oubliez jamais

Merci de remplir les champs obligatoires.