J’ai 47 ans et j’ai été agressée sexuellement plusieurs fois au cours de ma vie :
La 1ère fois (et la plus grave), j’étais encore enfant, j’avais 7/8 ans (en 1977/1978)… C’était chez des amis de mes parents, à Rennes… Pendant une période, nous y allions pour déjeuner presque chaque dimanche… J’étais à la table des enfants avec tous les autres et le « gentil » monsieur d’une quarantaine d’années (80 ans env aujourd’hui), célibataire, très dégarni, qui aimait bien les enfants et s’était porté volontaire pour s’occuper de nous pendant le déjeuner…
Une fois, j’étais à côté de lui. Nous mangions quand j’ai senti sa main remonter sur ma cuisse… Je l’ai regardé, incrédule, il continuait de manger, sourire et de parler aux autres enfants. J’ai serré les cuisses, espérant que cela s’arrête. Il a forcé, j’ai cédé et desserré les jambes… (ce que je ne me suis pardonné que tout récemment…). Il m’a caressée à travers la culotte et a mis un doigt dans mon vagin…. dont je ne connaissais même pas l’existence…!!!! (8 ans, j’avais 8 ans, espèce de salaud! ). Je ne comprenais absolument pas ce qui m’arrivait, cette sensation était horrible, j’étais terrorisée et choquée, je sentais son doigt bouger dans mon ventre, me clouant à la chaise. Mes parents, sur la table d’à côté, parlaient et riaient sans se rendre compte de rien… Ils n’ont pas vu mon regard désespéré vers eux… J’ai subi sans rien dire, à plusieurs reprises, lorsque je me retrouvais à côté de lui …
Je ne devais pas être la seule victime car je me souviens qu’avec une autre petite fille, nous nous cachions de lui lorsqu’il venait nous rejoindre après déjeuner en bas de l’immeuble….
Pour survivre à cela, mon cerveau a oublié ces fâcheux épisodes, pour compenser, je me suis mise à manger plus que de raison et pour me punir (d’avoir cédé), je me suis sabotée une bonne partie de ma vie. Ce salaud ne m’a pas tuée pourtant j’ai longtemps vécu comme une mort-vivante !
Tout m’est revenu brutalement à 35 ans, une descente en enfer s’en est suivie , je commençais à penser au suicide… Heureusement que j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont sortie du trou dans lequel j’étais (merci 🙂 .
Ensuite, c’était à Paris dans le XVIème : j’ai été poursuivie jusque chez moi, en pleine nuit, par un homme qui me suivait dans la rue (quelle frayeur, j’en ai pleuré et tremblé !) et une autre fois, en plein jour, j’ai été suivie par un exhibitionniste qui s’est planté devant moi en se masturbant.
Dans le métro, j’ai subi 2 frotteurs et 1 peloteur (gros dégueulasses de profiter de la promiscuité pour toucher le corps des autres !!!!).
Sans compter la fois où dans un supermarché, un homme est venu me demander un conseil pour finalement se jeter à terre pour me serrer une cheville et me caresser le pied avant de repartir en courant, me laissant sans voix…
Aujourd’hui, j’ai fait la paix avec ce passé que je ne veux plus cacher et dont je ne veux plus avoir honte. La loi du silence, la honte et la culpabilité doivent changer de camp si l’on veut que cela s’arrête ! Et cela commence ici sur 911.fr !!