Trente ans après, je franchis la porte de ce restaurant, accompagnée de mes trois enfants dont ma fille âgée de 13 ans. Je le dévisage, lui aussi, il est là devant moi 30 ans après, celui qui avait abusé de moi alors que je n’avais que 13 ans.
Amoureuse à l’époque de ce garçon blond aux yeux bleus, qui jouait les bad boys. Plus âgé que moi de 4, 5, 6 ans je ne sais plus. Il m’avait dit que sortir avec lui passait forcément par des relations sexuelles et qu’il fallait l’avoir déjà fait. Alors naïve, manipulée, je l’ai fait sans amour cet été là en vacances avec un autre et lorsque j’ai revu Fabien ça a commencé. Il a toujours fait en sorte d’abuser de moi, d’avoir des relations sexuelles, souvent à m’imposer des fellations, sans que les autres jeunes du groupe ne le sachent. Il avait même une copine officielle, qu’il me jurait avoir envie de quitter. Il ne l’aura jamais fait. J’avais treize ans, l’âge de ma fille aujourd’hui, c’était il y a trente ans et ça a marqué mon existence. Je me bats depuis contre des troubles alimentaires qui surviennent dès que j’ai un tourment, une émotion à gérer. Il s’appelle Fabien, d’après ce que j’ai constaté dans ce restaurant c’est un alcoolique qui n’a pas fait grand chose de sa vie.
Par respect pour les restaurateurs, mes enfants, mes amis présents sur place, à part le fusiller du regard, lui faire comprendre ainsi qu’il n’avait pas intérêt à nous approcher, je ne lui ai pas parlé.
Posté dansAutre