10 ans de vie commune

J’ai rencontré Rébécca lorsque j’étais étudiant. Je manquais de confiance en moi et je ne me suis pas méfié de cette personne qui me trouvait génial, formidable etc…. j’étais sur un nuage. 2 ans ensemble puis 1 mariage et la conception de notre enfant. Son comportement à changer juste après le mariage…. Conception ou plutôt viol puisqu’il fallait combler son désir obsessionnel d’avoir un enfant: chantage au suicide, menaces, coups…. Bien sûr le fait qu’il ait été nécessaire d’attendre 7 mois devait forcément venir de moi d’après elle : stérile! impuissant! asexuel! Ça me détruisait. Elle m’a mis plus bas que terre. Après la conception, rien ne s’est amélioré: j’ai dû quitter mon travail pour m’occuper de l’enfant pour qu’elle puisse faire sa carrière professionnelle…. je suis devenu père au foyer et c’était pas un choix personnel. On a déménagé 2 fois. Et toujours pareil: homme au foyer puis les insultes, les humiliations : nul, fainéant, inutile, tu n’es pas un homme…. jusqu’à ce que je fasse une TS en octobre 2016 après y avoir été fortement « incité ». J’ai pris conscience de tout à ce moment et j’ai dû fuir pour me protéger mais j’ai dû abandonner ma fille …. mon ex s’est d’ailleurs bien arranger pour me faire partir rapidement : bousculades dans les escaliers, coups, menaces à l’arme blanche.
Aujourd’hui ma fille me manque et j’ai peur pour elle, je revis en cauchemars ou en flash-back ces scènes et je sais pas quand j’arriverai à me reconstruire…..

Sylvain

Veuillez remplir les champs obligatoires



3 Commentaires

  1. Catoune

    Cher Sylvain,

    Pour vous aider à vous reconstruire, vous devriez consulter un thérapeute !

    Vous pouvez consulter un psychologue gratuitement dans le CMP (centre médico-psycho) le plus proche de chez vous ! Adresse sur Google ou sur Ameli.fr.

    Vous pouvez aussi contacter :
    LE 08VICTIMES
    En composant le 08 842 846 37, vous serez pris en charge par des professionnels qui vous offriront une écoute anonyme, confidentielle et gratuite.
    Numéro disponible 7 jours/7 de 9h à 21h.
    En dehors de ces horaires :08victimes@france-victimes.fr

    C’est surtout :
    un point d’entrée unique pour toutes les victimes, une plateforme d’écoutants professionnels, un service qui oriente vers les associations d’aide aux victimes de proximité, un service qui rassure et qui informe la victime sur ses droits.

    Vous pourrez peut-être obtenir des informations juridiques vous permettant d’avoir la garde alternée de votre fille.

    J’avoue que pour un homme, ce ne doit pas être simple d’être reconnu comme victime !

    Alors, je vous souhaite beaucoup de courage ! De tout cœur avec vous !

  2. Vanille-Fraise

    Votre ex est horrible ! Je vous conseille de faire le nécessaire pour que vous allez mieux, Catoun vous a donné de très bon conseils. Une fois que vous irez mieux vous pourrez faire ce qu’il faut pour avoir la garde alternée pour votre fille. Je vous conseille de d’abord de vous reconstruire et d’ensuite faire le nécessaire pour votre fille, parce que si vous êtes trop sensible psychologiquement vous risquez de ne pas faire très bonne impression et cela pourrait jouer en votre défaveur. Vous dites que vous avez peur pour votre fille, si vous pensez que votre fille est en danger alors il faut faire un signalement. J’espère avoir pu vous aider et je vous souhaite bon courage.

  3. Sylvain

    Merci pour vos réponses et vos conseils.

    Dés que je suis parti j’ai réussi à prendre conscience de ces éléments que j’ai vécus pendant des années sans vraiment m’en rendre compte…

    Par contre j’y ai gagné sur un point : je ne me suis jamais senti aussi libre qu’au jour d’aujourd’hui et j’ai envie de remuer ciel et terre pour ma fille, pour qu’elle se sente bien et équilibré malgré la distance.

    Ça m’a permis d’entamer certaines démarches auprès de France-victimes avec une association locale partenaire sur Nice où je vis actuellement, auprès d’une psy depuis plus d’un an et auprès du C.R.I.P. de l’Oise (ma fille vit à Chantilly).

    J’ai aussi essayé d’entamer des démarches juridiques mais sans succès (avocate, gendarmerie, procureur de la république). Il semblerait que les hommes soient peu crédibles quand ils sont victimes….. 😥

    Bref, j’avance comme je peux… pour moi et surtout pour ma fille !

    Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *